Frustrés, les Anglais se projettent sur le Crunch : « Nous ferons en sorte d’être une meilleure équipe la semaine prochaine contre la France »

Frustrés, les Anglais se projettent sur le Crunch : « Nous ferons en sorte d’être une meilleure équipe la semaine prochaine contre la France »

Le dimanche 2 février 2025 à 14:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Malgré une défaite frustrante à Dublin (27-22) face à l’Irlande, le XV de la Rose a su arracher un point de bonus défensif en toute fin de match.

Un résultat amer mais porteur d’espoirs pour Steve Borthwick et ses joueurs, qui se projettent déjà sur le Crunch face à la France, samedi prochain à Twickenham.

Si l’on se fie aux statistiques, l’Angleterre ne traverse pas sa meilleure période : quatre défaites sur les cinq dernières rencontres, seulement cinq victoires sur les treize matchs internationaux les plus récents, dont deux face à une sélection japonaise en net déclin.

Pourtant, l’impression laissée sur le terrain est tout autre. Le XV de la Rose progresse et semble enfin trouver son identité sous la houlette de Borthwick, après plusieurs mois d’errance suite au départ d’Eddie Jones.

Face aux Irlandais, les Anglais ont montré un visage conquérant, déplaçant le ballon avec fluidité sous l’impulsion de Marcus Smith, devenu le véritable chef d’orchestre de cette équipe. Longtemps solides défensivement, ils ont mis en échec les offensives adverses pendant plus d’une mi-temps, avant de craquer en fin de match. Une prestation encourageante qui annonce une confrontation intense face aux Bleus.

Steve Borthwick a identifié tous les bons points en fin de rencontre. Extrait :

Je suis très fier de la façon dont les joueurs ont attaqué le match en première période et sont revenus dans le dernier quart d’heure pour gagner un point de bonus. Je pense que vous avez vu une équipe qui développe sa façon de faire circuler le ballon et d’attaquer. Vous avez vu une équipe qui travaille exceptionnellement dur les uns pour les autres. C’est une équipe qui veut jouer agressivement avec le ballon, et je pense que nous avons fait un pas en avant. La défense s’est aussi améliorée.

Pour Maro Itoje, nouveau capitaine anglais, cette défaite reste amère, mais elle traduit les progrès réalisés. Extrait :

C’est toujours un immense honneur d’être à ce poste, l’équipe m’a bien accueilli et ce fut un bon test-match. Nous avons très bien joué en première mi-temps, même si nous n’avons pas vraiment été à la hauteur en deuxième. Nous avons fait un pas en avant dans de nombreux aspects de notre jeu. L’énergie que nous avions sur le terrain, le dynamisme de notre attaque, la façon dont les gars attaquaient et se faufilaient dans les espaces, j’ai trouvé ça admirable, même s’il y a bien sûr des choses que nous devons apprendre et améliorer.

Malgré une équipe beaucoup expérimenté, Steve Borthwick pensait pouvoir l’emporter. Extrait :

J’ai regardé les équipes avant de jouer et je pense que, sur le banc, ils avaient presque autant de sélections que nous sur l’ensemble de la feuille de match. Au final, nous avons échoué et je suis vraiment déçu, car je pensais que nous pouvions venir ici et remporter ce match. On l’a certainement vu, les joueurs y croyaient. Nous ferons en sorte d’être une meilleure équipe la semaine prochaine contre la France. 

En constante progression, ce XV de la Rose new-look veut frapper un grand coup face aux Bleus et s’offrir une victoire référence.

Rendez-vous samedi à Twickenham pour un Crunch sous haute tension.

Publicité

3 Commentaires

  1. RC/TC 2 février 2025 at 16h- Répondre

    Je trouve que l’Angleterre a retrouvé un bon niveau. Ils ont été efficaces et très dynamiques pendant 50 minutes et ont su étouffer les irlandais, que ce soit en attaque ou en défense, menant longtemps au score avec une charnière très vive.
    Par sa puissance et son rythme, l’Irlande a su renverser la vapeur et casser la défense anglaise par des courses dans l’axe en trouvant les espaces et en marquant plusieurs essais à la suite.
    Même assommés, les anglais ont réussi à recoller à seulement 5 petits points alors qu’on les croyait fatigués avec deux beaux essais.

    J’ai trouvé ce match bien plus physique, dynamique, rapide et technique que celui de la France face à une équipe galloise à la dérive. Les français n’ont pas su mettre le rythme en 2ème mi temps comme l’ont fait les anglais même quand on les croyait finis.
    Donc attention, le Crunch s’annonce passionnant et difficile avec une Angleterre qui a retrouvé des couleurs et de la force.

  2. Le gaulois 2 février 2025 at 20h- Répondre

    Pour moi, on gagne pas en Angleterre, je trouve qu elle a énormément progressée au niveau de son jeu et en puissance n en parlons pas, une troisième ligne énorme, on est prévenu un gros match en perspective.

  3. FRED 3 février 2025 at 07h- Répondre

    C’est certains, si on élève pas notre niveau de jeu c’est mort. On s’appuie sur quelques joueurs hors normes on ne construit pas grand choses. je me répète mais contre une équipe galloise très faibles je me suis fait chi..