Warren Gatland positive après la claque reçue : « Ce n’est pas une si mauvaise soirée »
Warren Gatland positive après la claque reçue : « Ce n’est pas une si mauvaise soirée »
Le samedi 1 février 2025 à 10:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le XV du Poireau a vécu une soirée cauchemardesque au Stade de France, subissant une lourde défaite face aux Bleus (43-0). Un revers sans appel qui accentue les doutes autour du rugby gallois, en difficulté depuis plusieurs saisons.
Pourtant, Warren Gatland refuse de sombrer dans la fatalité.
En conférence de presse, le sélectionneur gallois a reconnu la frustration de son équipe tout en saluant l’engagement de ses joueurs. Extrait :
Nous sommes naturellement frustrés après cette défaite. […] Il y eut un bon démarrage et tout au long du match, de bonnes attitudes. Pour autant, on a trop joué et cela nous a souvent mis sous pression : il aurait fallu passer par-dessus leur rideau défensif en utilisant le jeu au pied. Mais sincèrement, je ne peux que saluer l’effort des joueurs produits au Stade de France. Ce n’est pas une si mauvaise soirée. Il faudra capitaliser dessus.
Cette large défaite renforce les inquiétudes autour du XV du Poireau, qui n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires dans ce Tournoi 2025.
Beaucoup d’observateurs le voient déjà décrocher une nouvelle cuillère de bois.
Warren Gatland, lui, préfère insister sur les motifs d’espoir. Extrait :
Le rugby international est très dur, spécialement lorsque l’on joue contre le XV de France. On aurait dû marquer pendant les quinze premières minutes, cela aurait peut-être changé certaines choses… Néanmoins, je le répète, on s’est bien battu et face aux Français, nos jeunes joueurs ont acquis ce soir-là de l’expérience. […] La mêlée a été bonne, l’alignement aussi et la défense souvent courageuse. Je veux donc être optimiste. Demain (samedi), nous partirons à Nice pour préparer notre prochain match, tout aussi important, face à l’Italie la semaine prochaine.
Ce déplacement à Nice marquera une nouvelle étape cruciale pour le Pays de Galles.
Face à une Squadra Azzurra en quête de succès, les Gallois joueront gros pour tenter d’éviter une fin de Tournoi catastrophique.
Publicité
0 Commentaire