Vivez les coulisses des retours de Jegou et Auradou en équipe de France !

Vivez les coulisses des retours de Jegou et Auradou en équipe de France !

Le jeudi 23 janvier 2025 à 23:18 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Sélectionnés par Fabien Galthié au sein du groupe des 42 pour le premier rassemblement à Marcoussis, Hugo Auradou et Oscar Jégou ont même été conservés au sein des 23 joueurs qui sont restés dans l’Essonne depuis hier soir. Pour eux, au grès de leurs performances et de leur potentiel, on se dirigerait vers une première feuille de match dans le Tournoi des 6 Nations.

Leurs visages semblaient quelque peu fermés lors de l’entraînement ouvert à la presse lundi. Était-ce les retrouvailles avec la myriade de caméras et de journalistes? Ou de la simple concentration pour leurs premiers pas à Marcoussis, des mois après la tempête médiatique traversée après « l’affaire » de Mendoza?

Peut-être un peu des deux, mais cela n’a pas empêché Hugo Auradou et Oscar Jégou de rapidement (re)trouver leurs marques au sein du quinze de France. « Tout s’est fait naturellement« , explique d’emblée le 3e ligne toulousain François Cros. « Eux aussi ont envie de mettre cette histoire derrière eux. On les a accueillis comme tous les joueurs du groupe et quand on en fait partie, on en est un élément à part entière et on oublie ce côté-là ».

Tenter de mettre de côté l’extra-rugby et se concentrer sur le terrain, où ils ont impressionné joueurs et staffs. « Ça me fait plaisir de parler sportivement de ces deux joueurs« , avoue Laurent Sempéré, co-entraîneur de la conquête et des tâches spécifiques. « Pour leur retour à la compétition, ils ont tous les deux été sportivement au rendez-vous dès qu’ils ont repris. On pouvait s’attendre, avec la charge émotionnelle de ce qu’ils ont vécu, à ce qu’ils n’arrivent pas à tenir sur la longueur. Donc ils sont très performants. Très performants avec leurs clubs, dans des registres différents, et c’est ce qui fait qu’ils sont dans la liste ».

Roumat pour suppléer Flament en 2e ligne

La science de la touche d’Auradou, la solidité dans le jeu de Jégou, malgré ses 94 kilos, poids quasi anachronique pour un 3e ligne aile dans ce rugby moderne, ces deux-là ont été omniprésents en cette première semaine d’entraînement. De quoi envisager dans un premier temps une place sur la feuille de match. D’autant que la blessure au mollet de Thibaud Flament, forfait pour le Pays de Galles et qui aura du mal à tenir sa place en Angleterre, et l’attente du retour d’Alexandre Roumat (qui pourrait jouer avec le Stade Toulousain face à Montpellier), ouvre la porte à ces deux champions du monde U20. Ce mercredi soir, ils ne faisaient pas partie des 19 joueurs relâchés, mais bel et bien des 23 « protégés » qui restaient au CNR.

Le staff attend avec impatience cette dernière journée de Top 14 avant la petite trêve du championnat, car Alexandre Roumat devrait se voir donner la priorité pour suppléer Flament en tant que titulaire en 2e ligne face au Pays de Galles et accompagner Emmanuel Meafou. Aux côtés de Guillard, qui, malgré son déficit de match ces dernières semaines (il n’a pas joué depuis le 30 novembre et un match à Pau avec Lyon), a présenté de très bons tests physiques à Marcoussis, Auradou et Jégou se placent là pour vivre leur premier match de Tournoi des 6 Nations dans une grosse semaine face au Pays de Galles (vendredi 31 janvier à 21h15).

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. Parce que Toulon 24 janvier 2025 at 10h- Répondre

    On s’en tape de ces deux voyous !
    Ils ont bafoué l’équipe de France par leur comportement, ils devraient être banni pour au moins deux ans!
    C’est une honte pour l’image de la Femme de laisser ces deux bonhommes porter le maillot de l’équipe de France.
    Les dirigeants du Rugby Français ne sont que des gros beauf Franchouillard….