Un joueur Clermontois a enchainé 11 matches consécutifs : Il se confie !
Un joueur Clermontois a enchainé 11 matches consécutifs : Il se confie !
Le mercredi 22 janvier 2025 à 22:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Clermont a arraché la victoire contre Bristol dans les dernières secondes de jeu, le week-end dernier, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.
L’arrière Clermontois Alex Newsome n’a pas caché que les joueurs étaient très fatigués dimanche et lundi.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
On était tous un peu fatigués dimanche et lundi, mais on a fait une bonne séance ce mardi. Tout le monde a récupéré, c’est un match qui s’est terminé à la 86ème minute, les compteurs des GPS se sont affolés, mais cela nous a fait un bien fou d’avoir pu remporter cette victoire, en courant beaucoup et en ayant tenté différentes choses en attaque.
Il s’est passé quelque chose de spécial, c’est certain. On n’a jamais abandonné, même si on leur a offert un cadeau après l’essai de pénalité qu’on avait réussi à marquer. C’est bénéfique pour les prochains mois, un grand match nous attend à Northampton (4-5-6 avril), mais avant il faut bien appréhender cette rencontre à Pau.
Il se concentre désormais sur le match contre Pau, programmé ce week-end. Extrait:
L’intensité était très élevée et nous sommes vite repartis sur une semaine classique de Top 14 avec une séance très dense ce mardi pour bien se préparer à défier Pau. Il faut qu’on utilise ce match contre Bristol pour encore hausser notre niveau contre la Section paloise.
Christophe Urios nous a prévenus qu’ils avaient un peu fait tourner leur équipe durant la Challenge Cup pour mieux se préparer à nous recevoir. On sait à quoi s’attendre, ils veulent absolument s’imposer, mais on doit aussi défendre cette quatrième place. C’est un match qui compte double pour eux comme pour nous.
Il s’attend à un match très costaud. Extrait:
Ce sera très différent de notre match face à Bristol. Les Bears n’ont quasiment pas joué au pied de la rencontre, alors que la Section a une charnière très performante dans ce domaine, qui sait bien taper au pied, en jouant avec des bonnes formules en attaque. On a besoin de se préparer à tout, notamment l’entame. Je pense que les vingt premières minutes seront très chaudes.
Dans la foulée, Alex Newsome a évoqué son enchainement de matches : 11 rencontres d’affilée. Extrait:
Très bien ! J’aime jouer tous les matchs depuis que je suis arrivé à Clermont. Avec la blessure de Kylan Hamdaoui, il est certain qu’il ne reste plus grand monde à mon poste. Mais d’une manière générale, cela ne me pose pas de problèmes de jouer tous les matchs, sans me gérer.
Il ne le cache pas : il a hâte de la trêve, après le match de ce week-end contre Pau. Extrait:
J’espère que Christophe Urios n’écoute pas mais oui (rires). Comme je l’ai dit, on joue pendant dix mois et c’est très important de prendre du repos quand une opportunité se présente. Tout le monde en a besoin dans l’équipe, à mon avis. Mais avant, il faudra bien finir le bloc à Pau.
Publicité
0 Commentaire