Oscar Jegou et Hugo Auradou conservés par Fabien Galthié
Oscar Jegou et Hugo Auradou conservés par Fabien Galthié
Le mercredi 22 janvier 2025 à 18:13 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Fabien Galthié et le staff du XV de France ont confirmé mercredi la liste des 23 joueurs retenus à Marcoussis en vue du premier match du Tournoi des VI Nations contre le pays de Galles (31 janvier). Si Louis Bielle-Biarrey réintègre officiellement le groupe tricolore, Matthieu Jalibert est laissé à la disposition de Bordeaux-Bègles en Top 14.
Ils étaient 42 joueurs tricolores ce mercredi à Marcoussis, ou plutôt 43 avec Louis Bielle-Biarrey déjà de retour après des vertiges pendant le week-end. Mais le groupe du XV de France va passer à seulement 23 internationaux pendant les prochains jours. Le staff de l’équipe de France a dévoilé dans la soirée le nom des joueurs libérés pour le week-end de Top 14. Au total, 20 joueurs ont donc été laissés à la disposition de leur club pour la prochaine journée de championnat.
Pas autorisé à s’entraîner avec le reste de l’équipe dirigée par Fabien Galthié dans la matinée, la faute à la convention FFR-LNR qui n’autorise que 42 joueurs pour le stage des Bleus, Louis Bielle-Biarrey est bien là. L’ailier supersonique devrait donc bien prétendre à une place de titulaire contre le pays de Galles en ouverture du Tournoi des VI Nations, le 31 janvier (21h15) au stade de France.
A l’inverse de son partenaire de l’UBB, Matthieu Jalibert est lui libéré et pourra donc jouer en charnière avec Maxime Lucu, lui aussi libéré, contre Lyon samedi soir lors de la 15e journée de Top 14. Déjà renvoyé en Gironde lors de la récente tournée de novembre, le demi d’ouverture semble donc parti pour ne pas figurer sur la prochaine feuille de match des Bleus face au XV du Poireau alors que le staff conserve Romain Ntamack comme seul numéro 10 de métier avec le polyvalent Thomas Ramos.
Et si le maître à jouer de l’UBB n’est pas gardé ce mercredi, Fabien Galthié a renouvelé sa confiance en Oscar Jégou et Hugo Auradou. Accusés de viol en réunion pendant les la tournée estivale du XV de France en Argentine, le troisième ligne rochelais et le deuxième ligne de Pau ont bénéficié d’un abandon des charges en première instance.
Redevenus performants en club, les deux avants sont également soutenus par leur sélectionneur en attendant l’appel de la plaignante, étudié le 10 février en Amérique du Sud.
Via RMC Sport
Publicité
10 Commentaires
On peut être fiers des joueurs de l’équipe de France !!!!!!!
le scandale continue , putain , mais quelle honte , quelle indignite !….on t aime Melvyn !!
La honte absolue ! Quelle indignité, quel scandale de vouloir faire jouer ces deux individus qui ont sali le rugby Français ! Ce staff et le soudeur en tête n’ont aucun scrupule avec la déontologie et l’esprit d’exemple pour la jeunesse qu’exige une tenue irréprochable au niveau international. Par contre, M Jaminet – pour des pacotilles – n’est toujours pas réhabilité et interdit de jouer !
Il faut espérer que les rappel de dimanche, feront que ces 2 crétins soient relâchés mercredi prochain.
Rappels
et melvyn sa suspension prend fin quand ????
Il y a appel de la plaignante, si j’ai bien compris les 2 » queu-tards » restent pour la Justice Argentine présumés innocents, mais ils ne sont pas définitivement blanchis !
Alors , quelle est donc cette faveur de les appeler pour porter le maillot bleu frappé du coq, et d’être dans le flou complet pour notre Melvyn, qui a présenté des excuses sincères mais qui reste le » vo-you » Toulonnais, surtout pensé et murie par ce Président de la FFR et la LNR ?
Pourquoi tant de hai-ne ?
Rien ne dit qu’ils le seront la semaine prochaine.
Minable FFR..il aurait été prudent ou décent t attendre la tournée d été ou le tournoi 2026 si on considère qu ils sort au niveau
Et voilà le retour de 2 repris de justesse ! Bravo mr grill!quelle honte !