Pierre Mignoni : « Je sens qu’il se passe quelque chose ! »
Pierre Mignoni : « Je sens qu’il se passe quelque chose ! »
Le mercredi 22 janvier 2025 à 10:04 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Grâce à son bon parcours effectué lors de la phase des poules, le Rugby Club Toulonnais s’est offert le droit d’accueillir un huitième de finale de Champions Cup au Stade Mayol.
En effet, les Varois accueilleront les Saracens au Stade Mayol dans un match qui s’annonce palpitant.
Mieux encore : en cas de victoire contre les Sarries, les hommes de Pierre Mignoni accueilleraient au Stade Mayol le Stade-Toulousain à l’occasion d’un quart de finale qui pourrait attirer les foules.
Bien évidemment, nous n’en sommes pas encore là.
Interrogé via Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a fait le point sur le parcours de son équipe lors de cette phase de poules. Extrait:
Le bilan, c’est qu’on est une équipe en progrès. Réussir à terminer premier d’une poule aussi serrée que la nôtre, c’est plutôt satisfaisant. Il ne faut pas retenir seulement le match de Sale même si, forcément, à chaud, ce n’est pas évident.
Après le raté de l’an passé, ce coup-ci, on fait trois sur quatre [une victoire aux Stormers, en Afrique du Sud, et deux succès à Mayol face à Glasgow et aux Harlequins, Ndlr]. C’est encourageant. Surtout qu’en terminant premier, on s’est donné le droit de disputer à huitième à domicile, à Mayol. Et c’est très bien pour notre public.
Il savoure le fait de pouvoir accueillir un huitième et un quart à Mayol. Extrait:
On s’est effectivement offert ce droit-là. Si on passe, on jouera le quart à la maison. On s’est mis dans les conditions pour vivre une aventure. Maintenant, il faut la vivre à fond. Et ne surtout pas la subir comme on a pu le faire sur ce dernier match de Sale. Je suis convaincu qu’on en est capable. Mais on est premier, quand même. Il faut être très positif avec ça. Quand je vois la marge de progression qu’on a, je me dis qu’il y a encore beaucoup de travail.
Dans la foulée, il revient sur la claque encaissée contre Sale, en Angleterre. Selon lui, c’est un très bon match de préparation pour la réception de La Rochelle, programmée dimanche soir. Extrait:
Je mesure le potentiel qu’a cette équipe. Je le dis depuis le départ. Mais il faut aussi passer par des matches comme celui-ci pour comprendre. Je le vois comme un très bon match de préparation pour dimanche face à La Rochelle. C’est le même style d’équipe. Malgré tout, malgré la défaite, ça reste une bonne chose qu’on se casse le nez aujourd’hui.
Il a hâte d’accueillir les Saracens au Stade Mayol. Extrait:
Je me dis que c’est une super affiche. Honnêtement, les Saracens, je ne les ai pas encore trop regardés cette saison. Mais maintenant qu’on sait que ce sont nos adversaires, on va avoir le temps de les analyser. En tout cas, ça reste un sacré match. On va commencer par eux… et je suis très content que ce huitième se joue à Mayol.
En tout cas, les Saracens, à Toulon, ça parle. Il faut qu’on en profite. Ce n’est pas évident de terminer premier, on l’a fait. Alors, maintenant, c’est à nous de le bonifier. Mais je sens qu’il se passe quelque chose. Et le très bon va arriver. Il faut continuer.
Publicité
18 Commentaires
Attendons la suite….
Oui et sans Pilier droit
super bien motive les gars pierrot
Les gars,
Est-ce que l’on sait quand à lieu le match et à quelle heure ?
Histoire de voir si je peux m’organiser pour descendre ^^
Gabriel samedi 5avril après midi
MErci Sergio.
Yes !!!!
Pendant les vacances de la Zone B !!
Bon maintenant faut que je convainc madame pour lui dire que je vais me faire un match à Mayol ^^
Encore une petite question :
Pour la coupe d’Europe les places s’achètent ou ? Sur le site de l’EPRC ?
Billetterie du rct. Surveillez le site du rct .
Priorité quelques jours avant aux abonnés de la saison puis vente ouverte à tous.
Pour les dates 4 5 6 avril.
Penche plus pour un samedi vers 16h 30 pression télé française pour relayer ce match mais ce n’est qu’un prono car la date n’est a ma connaissance pas encore fixée.
Eric
Pilou pilou.
le 5 avril à 13h30
Pour ne pas subir comme les autres années il faut aussi avoir la chance d’avoir une infirmerie quasi vide. Ce n’est pas avec 10 cadres blessés qu’une équipe pourra performer sur la durée.
Déjà contre La Rochelle on va être amoindri, ce qui risque de rendre ce match plus difficile que prévu.
Entre notre infirmerie chargée et les doublons…
On a été performant jusqu’à maintenant, sans compter Sale justement, car on avait quasi tout le monde sur le pont.
J’ai un peu peur de ce qui va arriver dès ce week end…
Après il y a 15 jours d’arrêt, on aura peut être des retours de blessures.
J’espère que notre équipe restera soudée malgré les absents pour gagner le gros match de ce week-end.
Tu sais,nous aussi,entre les blessés,suspendu,et internationaux,tu ne vas pas avoir aussi une équipe amoindrie.
Et vu comme on tourne en ce moment……
Gros match pour se préparer à l’ogre toulousain la semaine d’après! Contre les saracens ca va taper fort, ca sera un bon test avant Toulouse! Car oui toulouse va en mettre 70 à Sale! Il faut se donner le droit d’affronter ENFIN la vraie équipe de toulouse et pas l’équipe en carton qu’on recoit à chaque fois au vélodrome!
Il faut que ce 1/4 reste à Mayol, s’il y a 1/4!
Quand t’en auras pris 50 contre l’équipe type de Toulouse, tu vas regretter l’équipe en carton envoyée au Vélodrome.
oui ben faut bien les rencontrer un jour cette équipe! si tu veux un jour gagner le top 14 faut arrêter de prendre 50 points face à dupont & co!
Franchement je préfère prendre le ST au complet en avril pour le 1/4 et voir om on se situe plutot que d’aller en finale et en prendre 50 comme l’UBB l’an passé! Là c’est la honte totale!!!
Ce qui me fait peur c’est l’infirmerie.
Si on ajoute à cela les joueurs sélectionnés en EdF, on est quand même pas mal affaibli.
On va éliminer les Saracens et Toulouse à Mayol j’y crois allez Toulon
toulouse on peut les avoir aux tripe et à la défense! et en les faisant chier dans les rucks!! faut leur pourrir leur rugby à la castraise! Ya que comme ça qu’on peut les avoir!
Patrick l’espoir fait toujours vivre. MDR
je crois que pierrot savait quand perdant a Sale il offrait peut être 2 supers matchs a Mayol, ah le petit coquin