HORREUR – Un jeune joueur de 25 ans et sa compagne victimes de terribles propos racistes !
HORREUR – Un jeune joueur de 25 ans et sa compagne victimes de terribles propos racistes !
Le mardi 21 janvier 2025 à 19:50 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’heure est grave.
Un joueur du club de Floirac (Nationale 1) a subi de terribles insultes racistes ces derniers jours.
Ce joueur, c’est le pilier Marvin Pivert.
Le joueur de 25 ans, d’origine Nigériane, ainsi que sa compagne Margaux, on tété la cible de propos diffamatoires et racistes, mais également de menaces sur les réseaux sociaux.
Ces attaques sont particulièrement choquantes.
Sur son compte Instagram, la compagne du pilier de Floirac témoigne. Extrait:
« En 2025, oui oui, on en est encore là. Menace de mort, propos racistes, insultes sexistes et j’en passe pour cette photo.
Nous avons porté plainte, en espérant que tous ces petits malins soient punis par la loi et que ce genre de choses soient prises au sérieux.
On est tellement désolé pour toutes les personnes qui y sont confrontées, et tellement en colère face à des minables qui se croient tout permis derrière un écran à écrire des choses aussi graves. Le racisme est un délit, pas une façon de penser.
Je vous laisse chercher ce que veut dire Pan, vous ne serez pas déçu. »
Dans leur publication, le pilier Marvin Pivert et sa compagne Margaux ont partagé les insultes publiées par les internautes.
Nous ne les partagerons pas ici.
Le club de Floirac a publié un communiqué pour exprimer sa colère et venir en soutien à son joueur.
Publicité
15 Commentaires
C’est désespérément cette éloquence raciste, animé par les politiques extrémistes. Franchement, ça commence vraiment à nous fatigués.
Tenez bon et continuez à vivre votre amour avec pation. Bravo.
Faut arrêter avec ça. Ce ne sont pas les politiques qui sont coupables du fait que le monde est peuplé de cons. Des racistes, il y en a partout, et le racisme n’a pas de couleur. Après, il y a les faits dont on décide de parler ou pas. Perso, j’ai passé mon enfance à me faire traiter de « put.ain de français » dans ma cité, et c’était pas des blancs. Ado j’ai eu une petite copine d’origine algérienne, son père me cherchait avec le fusil car il ne voulait pas qu’un blanc fréquenté sa fille (ses propos). Plus tard, en Opex, sur une base américaine je suis sorti avec une black, et bien ce sont les hommes noirs qui nous insultaient.Des exemples j’en ai à la pelle. Et plis généralement, on a pu constater que l’antisémitisme n’était plus un délit mais presque un gage de bien-pensance. Donc fait arrêter de donner des leçons de morale sur le racisme…
*faut
Tu as bien raison. Mais hélas il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, récitant bêtement tous les poncifs chers à la gauche
Je ne comprends pas bien certains commentaires qu’il touche les blancs les noirs les arabes le racisme est un cancer et il doit être combattu point barre
le fameux petit couplet du racisme anti-blanc avec la petite anecdote noyée dans tous les agressions racistes dont sont victimes noirs et arabes au quotidien.
C’est Dranix, ça ne surprend plus personne, il n’est pas très évolué pour rester poli
T’inquiète, on ne t’a pas demandé de réfléchir, on sait que c’est hors de ta portée. Donc c’est pas grave si tu ne comprends pas, mais laisse parler les grands entre eux stp.
Tu reflètes parfaitement ce que je dis, merci. On ne parle essentiellement que d’une seule forme de racisme, et cela permet aux gens comme toi de se complaire dans la pénitence permanente. D’ailleurs, il a été théorisé que le racisme anti-blanc n’existe pas. Demande à sos racisme de défendre un blanc, qu’on rigole.
Non, le racisme n’est pas l’apanage d’une seule race. C’est comme la co.nnerie, c’est universel.
Pour reprendre ta dernière phrase (un but c‧ontre son camp ça s’appelle), si tu pouvais un peu moins souvent l’ouvrir, surtout sur des sujets que tu ne maitrises pas / dont tu n’es pas co‧ncerné, ça nous ferait des vacances, vraiment.
Je suis d’accord avec toi. Le racisme n’est pas l’apanage des blancs. Pour avoir vécu longtemps en Afrique, je peux en témoigner. Et il neu s’agit pas que du racisme anti-blanc, le racisme inter-ethnie ou le racisme arabe-noir ou noir-arabe.
Je suis de gauche et cela ne m’empêche de savoir le constater.
Mais ce n’est pas parce qu’il existe d’autres racismes que l’on ne doit pas dénoncer le racisme des blancs.
La vérité c’est que vous avez un problème avec le racisme. Le vrai, celui qui touche les gens et les personnes, indistinctement de leur couleur de peau.
Vous ne voulez en voir qu’un seul (Qui existe bien évidement et qui continue à faire du mal).
Les noirs envers envers les Arabes ? Pas vrai…(Qu’est ce que j’ai pas entendu à la FAC de la part de potes Blacks sur les Arabes…)
Les arabes envers les noirs ? Illusion..
Les Asiatiques (surtout les Japonnais, je ne sais pas vraiment pourquoi) envers les noirs ? Imagination..
Et c’est bien malheureusement pour cela que ce combat, légitime, à perdu de son intérêt. C’est qu’il a totalement était dévoyé pour alimenter des rancœurs idéologiques et politiques. au lieu d’aller de l’avant, à la fois dans la reconnaissance historique des faits et le pardon, on s’en sert uniquement pour souffler sur des braises de haines et de rancœurs.
La connerie humaine dans toute sa splendeur..Tous très fort derrière un clavier ils le seraient moins en « présentiel ». Qu’il soit contre les blancs les noirs ou led vert, le racisme est un sentiment pour les faibles.
j’ai beaucoup voyagé pour le travail avec des contrats de longues durées. Je ne détaillerais pas quelques expériences vécues pour donner du grains à moudre aux moralistes de clavier adeptes des pouces rouge, mais Dranix tu as entièrement raison.
Ce qui n’enlève en rien les propos que je partage de l’article