Montpellier Rugby : règlement de comptes après le match contre Toulon
Montpellier Rugby : règlement de comptes après le match contre Toulon
Le dimanche 2 octobre 2011 à 11:35 par David Demri
Publicité
Pour divers témoins (mais peut-être pas tous objectifs à cent pour cent), c’est d’une véritable agression dont a été victime Rémy Martin lors de la réception d’après-match, après la rencontre Montpellier-Toulon de vendredi soir.
Alors que le troisième ligne montpelliérain discutait avec son ancien coéquipier au Stade Français, Mathieu Bastareaud, Olivier Missoup, le flanker du RCT, l’aurait littéralement “séché” d’un coup de poing.
« Ils s’étaient chauffés tout le match »
Avant de lui asséner un coup de pied dans la tête, alors que Rémy Martin était à terre… « Ils s’étaient chauffés tout le match et, visiblement, Missoup n’avait pas fait retomber la pression », assure-t-on du côté du club montpelliérain. L’altercation, vite calmée, a surtout choqué les témoins, en plein réceptif, dans un monde du rugby où il est de notoriété qu’on règle ses comptes sur le terrain et qu’on boit une bière après.
Des dents en moins…
Résultat pour Rémy Martin : une lèvre fendue, quelques points de suture (encore…) dans la joue et des dents en moins pour celui qui, l’an passé, n’avait pas terminé la saison avec Bayonne justement pour se faire poser une prothèse. Le joueur se réserve le droit de porter plainte (en fait, ce serait déjà fait).
Du côté de Toulon
Côté toulonnais, le président Mourad Boudjelal se dit prêt à sanctionner son joueur, en attendant d’en savoir un peu plus sur les raisons de cette agression. Certains parlent de propos racistes tenus par Martin envers Missoup. Joint hier par le manager du MHR, Rémy Martin jure que jamais il n’a proféré de tels propos, que ce n’était pas dans son éducation, ni dans sa mentalité.
Du côté de Montpellier
Quant au MHR, il ne compte pas en rester là. « Il faut être solidaire avec notre joueur, d’une part, déclare-t-on au club. Mais surtout, il faut marquer le coup. Vis-à-vis des valeurs du rugby que l’on porte haut, il ne faut pas laisser passer ce genre de choses. Il en va de la crédibilité de notre sport. »
À suivre…
Source Midi Libre
Publicité
Comments are closed.
🙁 il nous manquait plus que ça…
Les valeurs du rugby commence sur le terrain !!! Et le MHR ferait mieux de les faires respecter pendant le match !!! Ça eviterer des débordement d' après match !!! En attendant nous allons certainement êtes priver d' un 3 eme ligne de valeur !!! Esperont que VNK sera rétabli pour la réception de l USAP car troment ont risque vraiment d' être dans la merde en troisièmes ligne !!!
Le méchant missoup contre le gentil martin… N'importe quoi! J'espère que la version de bastareaud sera rendue publique.
Je sens qu'on va se prendre un sacré retour de bâton dans les dents …
ça sent mauvais tout ça!!j espere qu il y a des temoins!….mourad va surement tranché mais en meme temps il essaiera de protegé son joueur!!!c legitime!!tous derrriere missoup!je crois ferme a sa version des faits!!!ça a dut vraiment le gonflé pour en arrivé la!!
Ça pue la mauvaise foi de Martin. Si Missoup lui a collé une droite c'est qu'il y a eu forcément quelque chose pendant le match comme des … propos racistes.
Je ne sais pas si c'est pas Martin qu'il faudrait davantage blâmer car quelque part il l'a cherché.
Trop facile de balancer des propos racistes puis de se boire une bière comme si de rien n'était faut quand même pas déconner.
On avait qu'à gagne le match. Il y aurait eu moins de tension. La rancoeur de la défaite a fait déborder la "cocotte minute". Dans une affaire comme celle-ci, LA CLARTÉ ET TOUTE LA LUMIÈRE doivent être faites. On ne peut casser gratuitement des dents et puis s'en aller comme si de rien n'était. J'adore MISSOUP, et j'attends avec beaucoup de recul les faits et gestes de chacun.
Je ne connai pas personnellement missoup, mais c'est pas du genre a s'en prendre a quelqu'un gratuitement… Je reste perplexe sur cette histoire..
c'est rare de Missoup qui apparement est calme , ce qui est sur c'est que Martin est une tete de con depuis des lustres!!!!
je suis du côté de missoup, mais c'est tres grave. une telle agression peut entrainer une double peine tres tres sévère.
le première: pénale (même si l'autre a tenu des propos racistes, cela va être dur à prouver…) il y a eu un coup de pied dans la face…
la seconde: disciplinaire. je ne serais pas surpris que la ligue mette les pieds dans le plat et lui inflige plusieurs mois de suspension.
le plus con, c'est que vu son niveau actuel et ses performances, des portes s'ouvraient… et bien maintenant, j'ai peur que d'autres portes se ferment et celle-ci en dures…
La fédé ? Cela s'est passé en dehors du match donc normalement elle n'a rien à dire. C'est comme si un de nous péter la bouche à un connard en boite. Son patron va pas le licencier ni le mettre à l'amende pour ça.
La fede a un mot a dire… C est dans le cadre du match car l agression découle du match…
😳 …tant mieux si la Fédé a son mot à dire…va rechercher les antécédents des deux joueurs sur ce type de comportement…et on verra bien qui a le passé le plus lourd !!!!!!! 😕
Moi je me souviens de remy martin un bon gars au fond mais au stade français donnais son blazer et arrivais ensuite au restaurant le stade éméché et assez pénible cherchait constamment la merdre très casse couille et méchant comme j'ai jamais vu très sanguin …. mais bon après le match c'est déguelasse surtout que des enfants ont pu voir ça .. Moi j'ai vu cela dans un après match en fédérale 1 en Ile de France et je trouve ça dommage que l'on puisse voir cela en dehors du terrain j'aurai préféré que Missoup lui mette un bon caramelle au match retour… ça aurait été la classe…
si vraiment il a fait ça le RCT lui même doit le sanctionner si les faits sont avérés… Mourad ne dois pas accepter cela mais là encore il faut attendre aussi la version de missoup il saura être honnete… mais ce n'est pas bien de faire ça quand même …
Et les paranos parlent maintenant d'un complot de Laporte contre Martin qu'il avait dégagé de l'AB lors de son court passage à Bayonne… certains feraient mieux d'exploiter leur imagination autrement que pour dire des conneries !!!
Je connais très bien Olivier, il n'est pas du genre a venir frapper pour rien, je suis de tout cœur avec lui…
J'ai pas confiance en Martin. Il en rajoute. Missoup c'est un bon gars. Tous ceux qui pourront témoigner pour "les insultes" devront le faire pour Missoup et pour le club.