Siya Kolisi réagit aux vives critiques émises sur les équipes Sud-Africaines !
Siya Kolisi réagit aux vives critiques émises sur les équipes Sud-Africaines !
Le lundi 20 janvier 2025 à 10:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Les Sharks de Durban ont pris une véritable claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.
Les Sud-Africains se sont inclinés sur le score de 66 à 12.
Interrogé via L’équipe, le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi est revenu sur cette terrible défaite.
Il explique que les Sharks n’ont jamais su trouver la réponse pour contrer les Bordelais. Extrait:
Si, on avait de l’énergie, c’est juste qu’ils ont très bien joué ! Ils ont contrôlé le match, nous, on a concédé trop de pénalités qui leur ont permis de rester dans notre camp. Ils ont joué le rugby de Bordeaux ! On ne pouvait plus les ralentir, ils nous volaient des ballons, on n’avait pas de réponse. Et quand ils ont eu le point de bonus offensif, les portes se sont ouvertes.
C’est dommage qu’on n’ait pas saisi nos occasions en première mi-temps, un point de bonus offensif nous aurait qualifiés, et maintenant on est éliminés. Bravo à Bordeaux, ils connaissent leur plan de jeu et ils savent le faire fonctionner.
Il confirme que Toulouse et l’UBB sont au-dessus de la concurrence. Extrait:
C’est ce qu’ils montrent en tout cas. Comment en douter, ils sont en tête du Top 14 comme de leur poule de Coupe des champions. Les chiffres ne mentent pas.
Il explique ensuite pourquoi les équipes Sud-Africaines ont totalement échoué lors de cette phase de poules. Extrait:
On n’a pas d’excuses. On doit mieux jouer ! On a commencé à jouer cette compétition il n’y a pas longtemps. Ce que j’admire chez les équipes françaises, c’est qu’ils ont une énorme profondeur d’effectif. Regardez Toulouse, ils avaient un gros match de Top 14 à La Rochelle et ils ont fait confiance à leurs jeunes. Et ils n’ont perdu que de deux points. Puis ils sont venus en Afrique du Sud chez nous.
Alors nous, on ne peut pas se chercher d’excuses, dire qu’il fait froid ici, on doit trouver des moyens de s’adapter, et plus on jouera cette compétition, plus on comprendra comment faire. On doit d’abord trouver un moyen de créer plus de profondeur d’effectif chez nous. On doit apprendre ça des équipes de France, qui font en sorte d’être capables d’affronter n’importe qui.
Pour conclure, il l’affirme : les Sharks méritent la critique. Extrait:
Si on ne joue pas bien, bien sûr qu’on va être critiqués. Et même par nos propres supporters. Et on mérite la critique. Quand tu joues mal, tu dois accepter cela. Notre boulot dépend des résultats, alors si on ne les obtient pas, on se fait critiquer. On n’est pas fiers de la performance ici, mais on aurait pu faire mieux à Bordeaux.
Publicité
1 Commentaire
Et on en parle de l’état du rugby anglais ?