Dan Biggar continue de décevoir et se retrouve dans les FLOPS
Dan Biggar continue de décevoir et se retrouve dans les FLOPS
Le dimanche 19 janvier 2025 à 20:51 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une belle claque sur la pelouse de Sale, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Toulonnais, à savoir Matthias Halagahu, Swan Rebbadj et Gianmarco Lucchesi.
Dans les FLOPS, on retrouve un joueur Varois : l’ouvreur international Gallois Dan Biggar.
Voici ce qui est dit sur Dan Biggar :
L’ouvreur du RCT n’a pas eu l’impact escompté. Si Ben White a tenté de sortir de camp, dans ce secteur Biggar n’a pas pu donner de l’air aux siens. Son plaquage manqué à la 18ème ne le met pas en valeur et sa transversale sur Villière en voulant jouer vite n’était pas bien sentie. C’est lui qui prend un « grand pont » par Ben Curry sur le deuxième essai anglais. Son plaquage subi en première période sur une mauvaise passe de White ne peut pas lui être incombé.
Voici ce qui est dit sur Halagahu et Rebbadj :
Capitaine du jour, Matthias Halagahu a été précieux sur la pelouse de Sale. On l’a vu proactif balle en main sur les quelques intentions varoises avec une grosse percussion en début de match. Surtout, c’est dans le secteur défensif qu’il a fait du bien au RCT. Pas forcément dans les zones de plaquages mais il s’est montré plus que précieux à la redescente des touches anglaises, où les Sharks avaient bien ciblé cette zone. Des qualités que l’on peut aisément prêter à Swann Rebbadj également, qui s’est montré en poutre dans les différents mauls de ce match dans le froid du grand Manchester.
Voici ce qui est dit sur Lucchesi :
Le talonneur italien a réalisé une grosse partie sur le secteur défensif lui aussi. Il réalise un grattage hyper important à la huitième minute alors que Toulon est acculé. Le casqué transalpin a montré un vrai visage de leader, même s’il s’est fait piquer un lancer en touche. Son sauvetage de l’essai anglais (27ème) en se couchant sous le ballon est à ajouter à son crédit.
Publicité
16 Commentaires
Biggar ………………. rend vite les clés de ta maison de Carqueiranne et retourne au Pays de Galles ça sera mieux pour tout le monde .
Visiblement « cracher » sur les joueurs c’est plus acceptable que de « cracher sur le club ». Que celui qui l’a signé lui et Kolbe rende surtout les clefs du club…
Il faut arrêter avec lui il ne mouille jamais le maillot et est complètement perdu sur le terrain quand il a le ballon.
Il pénalise toute l’équipe en évitant de s’impliquer pour ne pas salir son beau maillot blanc.
Il n’a plus aucune envie.
Il ne lui reste que son nom d’ancien bon rugbyman d’antan ,rien de plus. C’est triste de finir sa carrière de cette manière.
Ce qui est triste ,c’est de le mettre sur une feuille de match
Oui Biggar est cramé. Il doit s’accrocher à son contrat et on en ferait tous autant vu le montant.
Concernant Biggar, je ne sais pas si il peut ou si il ne veut pas s’investir pour le RCT
Vis a vis de son salaire annuel, c’est très décevant
Le minimum c’est l’engagement physique, pense aux copains sur le terrain
Faut arrêter avec lui et mettre Hervé à ça place on ne risque pas grand chose il ne sera jamais aussi mauvais que biggar moi Hervé je le trouve plutôt correct à chaque fois qu’il rentre alors pourquoi continuer avec biggar qui lui est mauvais à chaque match
C est une insulte aux autres joueurs
Il ne doit plus avoir figurer sur une feuille
Enzo Herve ??
Vraiment le pire match que j’ai jamais eu à regarder.
Biggar ridiculise sans aucune retenue le RCT.C’est une honte et je pense que certains de ses partenaires doivent avoir envie de lui cracher dans la tronche.
Je pense que l objectif vu que nous étions déjà qualifié c était pas de blessé !!! Après c est vrai que biggar je peux vraiment pas le défendre c est une catastrophe !!!! Et que dire une nouvelle fois de fricsh que de faute, !!!!!
Ah enfin quelqu’un qui remarque le talent de Frisch !
Biggar, c’est une honte… le plus gros flop. Mais bon, ça fait un moment qu’on le sait à part notre staff…
Mais il y a aussi White et Frisch qui sont des flops alors qu’on compte sur eux, et là, c’est bcp pus grave… surtout White, qui est tout simplement transparent à chaque match. Il fait pas forcément de cagades, mais il n’entreprend rien, il ne propose rien, il ne pèse pas du tout sur les matches et n’est pas capable de trouver la moindre faille sans aucune vision de jeu. C’est plus possible un 9 qui joue comme un pilier… et encore, nos pilier bougent plus que lui.
Quand on joue au mieux à 13 et même à 12 on ne peut prétendre gagner….
Quand on subit pendant 70 minutes , on ne peut que prendre la foudre …
Quand en face , vu les hors jeu ( jamais sifflés ) , toute action est étouffée , rien à faire .Quand on a cette fameuse paire qui ne développe que du prévisible , pas de surprise
Quand on a de plus à se farcir un arbitre à renvoyer dans ses foyers , pas possible …
Quand on voit certains joueurs RCT réclamer des fautes à longueur de match …
Quand à la formation pour le moins douteuse et un coaching à contre temps vient couronner le tout …..on ne peut faire porter la responsabilité de cette déroute à ces 11 joueurs qui EUX se sont battus du début à la fin ….
Il va bien falloir que le staff fasse son mea culpa pour ses choix , son manque de lucidité , son aveuglement pour ce match ……sans pour autant oublier l’absence d’éléments clefs …..
il a peur de se blesser donc fait des air placages et essaie de pas se faire mal … tranquilou ..
white est pas mieux pour moi