« Allez savoir de quoi est capable cette bande d’acharnés quand elle a une idée en tête… », Toulon prêt pour l’exploit ?
« Allez savoir de quoi est capable cette bande d’acharnés quand elle a une idée en tête… », Toulon prêt pour l’exploit ?
Le dimanche 19 janvier 2025 à 9:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Déjà assurés de terminer premiers de la poule 4 en Champions Cup, les Toulonnais se déplacent ce dimanche sur la pelouse des Sale Sharks (18h30) avec une ambition qui dépasse la simple invincibilité en phase de groupes.
Var-matin pose la question : Et si le RCT, fort de son statut, visait l’impossible : s’imposer avec bonus et par plus de 36 points pour se hisser parmi les deux meilleurs premiers du classement général ?
Pierre Mignoni sait que le déplacement à Sale ne sera pas une promenade de santé. Extrait :
On va jouer ce dernier match de poule dans un contexte bien particulier. Sale, c’est Manchester. Niveau températures, il peut faire 0, -5 ou -10. Très froid, très humide… Ça n’aura rien à voir avec le soleil de Mayol !
Sixièmes de Premiership avec un bilan de six victoires pour quatre défaites, les Sharks n’ont remporté qu’un seul match en Champions Cup cette saison. Pourtant, à domicile, ils restent imprenables : leur dernière défaite à Sale remonte au 21 janvier 2024 face à La Rochelle, soit une série impressionnante de dix succès consécutifs toutes compétitions confondues.
Matthias Halagahu, comme son manager, s’attend à un très gros combat. Extrait :
C’est vrai que, pour l’instant, on est à trois victoires, mais je pense que le plus gros morceau nous attend. On arrive en terre hostile. Il va faire froid. Sale, c’est une très belle équipe, physique, dense, avec de grosses individualités. On s’attend à un très gros combat
Même son de cloche du côté de Ben White. Extrait :
Ils ont de bons joueurs, beaucoup d’internationaux. Alors, on sait que si on veut revenir avec la victoire, on devra gagner la bataille physique.
Si l’enjeu principal – la première place de la poule – est déjà sécurisé, Toulon pourrait se fixer un objectif encore plus audacieux. En s’imposant avec le bonus offensif et une différence de plus de 36 points, le RCT dépasserait Leinster au classement général et s’assurerait l’avantage du terrain pour les huitièmes, quarts et même demi-finales.
Ce n’est pas impossible selon une source proche du club. Extrait :
Allez savoir de quoi est capable cette bande d’acharnés quand elle a une idée en tête…
Un scénario qui relève de l’exploit, mais dans le froid anglais, les Toulonnais tenteront d’écrire une nouvelle page de leur légende.
Publicité
1 Commentaire
36 point d’écart….tendu tendu…on verra mais je ne pense pas quand même car sale va jouer sa place en 8eme aussi