Pierre Mignoni : « On va batailler avec Glasgow et le Leinster ! »

Pierre Mignoni : « On va batailler avec Glasgow et le Leinster ! »

Le vendredi 17 janvier 2025 à 18:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Sale, programmé dimanche à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.

Ce-dernier a indiqué s’attendre à un très gros match contre une équipe très dangereuse. Extrait:

« Ils ont pris 40 à 00 contre les Stormers mais c’était beaucoup des essais en contre. Ils sont allés en Afrique du Sud, ils ont perdu un peu des ballons et ils ont pris des contres. Il y avait de la fatigue sûrement, mais c’est une équipe qui s’est imposée à domicile avec le bonus contre le Racing 92, ils ont perdu de peu contre Glasgow.

C’est une équipe qui performe en championnat. Ca va être un match dans un contexte très froid, de l’humidité. Cela n’a rien à voir par rapport au match de dimanche dernier à Mayol avec du soleil et beaucoup de jeu. Je m’attends à un match totalement différent. On a travaillé ce match pour jouer dans des conditions difficiles. »

Il l’annonce : certains joueurs vont intégrer le groupe car ils ont très faim. Extrait:

« On a annoncé le groupe, il n’y a pas d’énormes changements dans le groupe. Des mecs vont intégrer le groupe car ils ont faim, ils ont envie de participer à cette compétition, ils ont envie de faire quelque chose de grand pour notre équipe et notre club. Je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs. Si tu n’est pas motivé pour jouer ce genre de match… Sur la semaine que l’on vient de faire, je vois les joueurs très impliqués et concernés comme depuis plusieurs mois. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique toute l’importance de cette rencontre face à Sale. Extrait:

« En gros, on va batailler avec Glasgow pour finir parmi les meilleurs premiers mais aussi avec le Leinster pour finir dans les meilleurs deuxième des quatre poules. Il va y avoir des maths avec des différences de points, le nombre de bonus, le nombre d’essais… Forcément, tout compte et tout va compter jusqu’au bout. On aura le scénario en main. Dans tous les cas on doit gagner ! Tu ne peux pas finir meilleur premier ou dans les meilleurs deuxièmes si tu ne gagnes pas. C’est impossible. Donc il n’y a pas de question à se poser. Mais il y a une orientation stratégique que l’on devra connaitre. Si on ne fait pas ce qu’il faut dans ce match, on ne parle plus de rien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. max moulin 17 janvier 2025 at 19h- Répondre

    Avec la victoire des Harlequins plus de soucis avec Glasgow.