La colère gronde dans les rangs du Stade-Toulousain !
La colère gronde dans les rangs du Stade-Toulousain !
Le vendredi 17 janvier 2025 à 16:25 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
À l’approche du dernier match de la phase de poules de la Coupe des Champions contre Leicester, Antoine Dupont a exprimé son mécontentement concernant le format de la compétition, ne cachant pas sa perplexité.
Le capitaine du Stade Toulousain a clairement montré son incompréhension sur le système en place.
Lors de la conférence de presse de ce vendredi, avant la rencontre décisive face à Leicester, Dupont a fait part de son scepticisme. Extrait:
« Honnêtement, on n’y comprend pas grand-chose. »
Il a notamment souligné la complexité de l’impact des résultats de la phase de poules sur la suite de la compétition. Extrait:
« Les matches de poule de cette Champion’s Cup sont hyper importants pour la suite, quand on voit les incidences que peut avoir le classement sur le fait de recevoir (lors des) phases finales. On a du mal à trouver la logique, mais on est obligé de s’y plier. »
Si Toulouse ne parvient pas à faire mieux que l’Union Bordeaux-Bègles, qui affronte les Sharks sud-africains, les Toulousains risquent de terminer à la deuxième place de leur groupe, avec des conséquences majeures.
En cas de qualification pour les huitièmes de finale, cela signifierait qu’ils devront se déplacer en quart de finale, alors qu’une première place leur permettrait d’accueillir ces matchs décisifs à domicile.
« On n’a pas de pouvoir là-dessus, on essaye de se concentrer sur nous, d’être les meilleurs possibles, mais c’est vrai qu’on a du mal à y voir clair sur cette compétition et je pense qu’on n’est pas les seuls », a-t-il conclu.
Les Toulousains devront tout donner dimanche contre Leicester (à 16h15) pour garder leurs chances de finir premiers et obtenir un avantage pour la suite de la compétition.
Publicité
18 Commentaires
Une équipe de la trempe de Toulouse n’a pas besoin de cette polémique qui met à mal sa suprématie dans le monde rugbystique.
Polémique….met à mal ….???? Je ne vois pas en quoi il y a une polémique le fait de critiquer une organisation qui pénalise toutes les équipes. On sent bien que c’est surtout toi qui en fait une polémique juste pour critiquer Toulouse au lieu de faire une analyse sur le fond.
Il communique de plus en plus ……pour un oui pour un non…..
Et trop c’est toujours trop….
Il est à la conférence de presse organisé en prévision du match de dimanche par le club et probablement imposée par l’EPCR
On lui pose des questions. C’est quand même normal qu’il réponde non?
Et si cette manière d’organiser la coupe d’Europe le gonfle, je pense que c’est bien qu’il le dise.
C’est sûr qu’entre les équipes européennes qui ne jouent pas le jeu et les Sud ‘Afs qui envoient des équipes B en Europe le championnat est biaisé. De plus quand on voit que des 2è ayant plus de points que certains 1er ne seront classés qu’entre la 5è et 8è place il y a un problème. Après une grande équipe peut et doit gagner partout.
Je pense que du coup. M. Dupont ayant mis les pieds dans le plat. La règle de qualification sera revue. On peut rien lui refuser…
Tout n’a qu’un temps comme pour tout un chacun d’entres nous
Encore deux ou trois matchs moyens et on lui donnera un peu moins la parole
Ainsi vont les choses ….
espérons d’ailleurs que tu auras bientôt fait ton temps
cordialement bisous
Les fieleux toulonnais sont encore de sortie
Il est comme tout salarié il a le droit de s’exprimer sur les conditions de travail. De plus sa voix porte plus que d’autres et il dit ce que tout le monde dit en fait. Donc tout le monde sera c.ontent s’il arrive à faire bouger les choses.
Certes, et même s’il n’a pas tord, ça fait tout de même beaucoup en peu de temps. Il passe beaucoup de temps à « râler » ces derniers temps. Il serait toulonnais que les toulousains viendraient ici le traiter de pleureuse.
obligé d’être sexiste hein sale grosse mer.de que tu es toi aussi
Et petite pu.te, dis-moi ou et quand tu veux que je te remette les idées en place. J’espère juste que tu ne resteras pas collé sous ma semelle.
hahahaha et il se met son petit pouce vert habituel, quelle sale merdasse tu es réellement, humainement y’a pas pire que toi, tu me fais pitié
choppe le C gros attardé
Il milite, donc c’est normal qu’il parle beaucoup et il profite de sa notoriété pour que sa voix porte plus. Si c’est pour le bien du rugby, moi je suis d’accord même s’il occupe beaucoup les unes.
Je ne suis pas contre, mais auquel cas faut arrêter de critiquer ceux qui l’ont fait avant lui mais qui ne portent ni le même nom ni le même blason.
Je n’ai pas vu beaucoup de toulousains venir sur ce site casser du sucre sur le dos du RCT et ses joueurs.