Antoine Hastoy dépité, Ronan O’Gara réagit !
Antoine Hastoy dépité, Ronan O’Gara réagit !
Le jeudi 16 janvier 2025 à 12:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche, le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre le Leinster à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Au cours de cette rencontre, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy a manqué deux pénalités qui auraient pu offrir la victoire aux siens.
Forcément, le joueur Maritime s’est montré très frustré à l’issue de la rencontre.
Il y a d’abord eu à la 56e un but de pénalité largement dans ses cordes qui a heurté le poteau, alors que le score était de 6-16. Puis, deux passes au pied envoyées directement en touche (71e et 74e).
Ensuite, Hastoy a lui-même provoqué une ultime pénalité du Leinster, à plus de 50 mètres des poteaux, à la 78e. Et il a de nouveau raté la cible, de peu.
Ce n’est pas tout : Antoine Hastoy a manqué un drop en toute fin de match. Son tir a été contré par la défense Irlandaise.
Il s’est confié sur ce dernier raté. Extrait:
« C’était une dernière cartouche et je me suis positionné trop proche de Tawera Kerr-Barlow, le drop était bien tapé, mais trop facilement « contrable ». J’ai eu deux balles de match, je suis très déçu. Ce soir (dimanche) et demain (lundi), ça va trotter dans ma tête, c’est normal. Mais comme à chaque fois que j’ai connu des échecs, il faudra retourner au travail. Il ne faut pas rester fixé là-dessus. »
Après l’avoir mis au placard pendant plusieurs semaines, son manager Ronan O’Gara préfère l’excuser pour ces ratés. Extrait:
« À 53 mètres, avec un ballon froid, de l’air froid, je me souviens bien, ça équivaut à une pénalité de 60 mètres quand il faut beau.
Il est déçu, mais on a retrouvé le vrai Antoine. C’est ça le plus important. Quand il joue comme ça, il a une vitesse que peu de 10 ont en France. Quand il attaque comme aujourd’hui, on est une équipe différente. Il a eu quelques moments difficiles ce soir, mais il continue de progresser. »
Publicité
0 Commentaire