Ce club du Top 14 en déclin qui se retrouve sans aucun international Français !

Ce club du Top 14 en déclin qui se retrouve sans aucun international Français !

Le jeudi 16 janvier 2025 à 11:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Fabien Galthié a dévoilé ce mercredi après-midi sa première liste de 42 joueurs pour préparer la rencontre inaugurale du Tournoi des Six Nations, prévue le 31 janvier contre le Pays de Galles.

Aucun joueur du LOU n’y figure, une décision qui suscite des déceptions au sein du club lyonnais.

Parmi les absents notables, on retrouve Léo Berdeu, qui n’a pas été retenu malgré une forme prometteuse.

La raison ? Le staff a opté pour une sélection restreinte en termes de joueurs à ce poste, ne retenant que Romain Ntamack et Matthieu Jalibert en tant qu’ouvreurs de métier, tandis que Thomas Ramos et Antoine Dupont peuvent également intervenir à ce poste en cas de besoin.

De même, Michaël Guillard, appelé lors des précédentes fenêtres internationales, ne figure pas dans la liste. Son absence s’explique par le fait qu’il n’a pas encore repris la compétition après une entorse à la cheville.

D’autres noms lyonnais avaient également été mentionnés, comme ceux de Kylian Geraci et Dylan Cretin, mais ils ne font pas partie des 42 sélectionnés.

Il faut dire que le LOU Rugby connait un début de saison compliqué.

Et forcément, Fabien Galthié préfère se servir chez les clubs qui sont en pleine bourre. On pense notamment à Toulouse, Bordeaux-Bègles ou encore le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

5 Commentaires

  1. Guenole 16 janvier 2025 at 13h- Répondre

    Normal, de retour de blessure ou blesser, les ex-internationaux du Lou ne sont pas en forme. Quand ils auront retrouvé leur énergie, nous pourrons en parler.

  2. Mola the Best 16 janvier 2025 at 16h- Répondre

    Depuis la troisième place en Top 14, le LOU est en déclin. Les cadres lyonnais payent leur prise de pouvoir incompréhensible.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Vigneron 16 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Depuis le départ de mignoni je dirais

      • Guenole 17 janvier 2025 at 08h- Répondre

        Effectivement, Mignoni a été un catalyseur, un moteur pour le LOU. Garbajosa n’a pas été à la hauteur de la succession. Je ne pense pas que les « cadres lyonnais » aient fait un caprice. Garbajosa n’a jamais tenu très longtemps en tant qu’entraineur principal, actuellement consultant télé, je ne suis pas certain qu’il soit trop sollicité pour entrainer des équipe.

  3. Spectre 16 janvier 2025 at 20h- Répondre

    Après ils gardent toutes leurs forces, ça peut jouer pendant le tournoi.