L’énorme coup de gueule du Midi Olympique après les sélections de Jegou et Auradou !
L’énorme coup de gueule du Midi Olympique après les sélections de Jegou et Auradou !
Le jeudi 16 janvier 2025 à 9:31 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
C’est officiel : accusés de viol avec violence au mois de juillet dernier, les deux internationaux Français Oscar Jegou et Hugo Auradou vont effectuer leur retour dans le groupe France.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de rappeler les deux jeunes joueurs malgré les polémiques du moment.
Certains estiment qu’ils sont innocents car blanchis par la justice Argentine.
D’autres pestent estimant qu’il est trop tôt pour rappeler ces deux joueurs qui étaient encore dans une gravissime affaire de viol, il y a quelques semaines seulement.
Ce jeudi, Midi Olympique publie un gros coup de gueule sur son média.
Le bi-hebdomadaire pointe du doigt une culture de l’omerta dans le rugby Français. Extrait:
« Une culture de l’omerta, où le milieu protège les siens et absout les méfaits, tant que la sanction ne vient pas de l’extérieur. C’est vrai pour tous les sujets : les addictions, la violence physique, sexuelle, orale, le dopage ou les accidents de la vie. La liste des exemples, ces dernières années dans le rugby français, se remplit à un rythme effréné qui confine à l’emballement. Sans que jamais personne n’en porte les responsabilités. »
Dans la foulée, Midi Olympique cite toutes les affaires qui ont écorché l’image du rugby Français, ces dernières années :
Les Grenoblois ? Pas leur faute, à les écouter. D’ailleurs, la victime était consentante et active, malgré le sordide de l’affaire et la nausée venue à tous ceux qui ont, un jour, eu entre les mains le rapport des auditions.
Marc Cécillon ? Pas sa faute. C’est le drame de l’après-carrière, du vide qu’elle provoque et du dépit amoureux qui tenaient le 357 Magnum.
Les Bleus d’Édimbourg (2018) vidés de leur avion à la vue de tous, visés par une plainte pour agression sexuelle ? Pas leur faute. D’ailleurs, c’est la fille qui avait commencé.
Mohamed Haouas, multi-condamné ? Pas sa faute. C’était une erreur de jeunesse. Puis un simple coup de colère. Puis un croche-patte, ou une gifle. Ou les deux. C’était un moment d’égarement, ou de détresse.
Les Clermontois à Millau (2014), pris en stage de pré-saison dans une rixe de fin de soirée, en sortie de boîte ? Pas leur faute. C’était un odieux guet-apens. Un traquenard à la machette, façon « rumble in the jungle »*.
Hans Nkinsi et Taleta Tupuola, accusés de violences conjugales à Béziers ? Pas leur faute. Elle est tombée. Ils ne voulaient pas. Ou pas comme ça.
Bastien Chalureau, condamné pour agression ? Pas sa faute. En tout cas, pas raciste. Il paraît.
Melvyn Jaminet, suspendu pour des publications à caractère raciste sur ses réseaux sociaux ? Pas sa faute. D’ailleurs, c’était juste une blague qui aurait dû rester privée. Et son doigt a glissé.
Mathieu Bastareaud en Nouvelle-Zélande ? Pas sa faute. Peut-être celle d’un autre. Ou d’une table de chevet. On ne sait pas. Peut-être qu’on sait. De toute façon, vous, vous ne saurez jamais.
Midi Olympique évoque également les affaires concernant James O’Connor et Ali Williams concernant la consommation de cocaïne ou encore la disparition tragique du jeune Medhi Narjissi en Afrique du Sud.
Le journal spécialisé se demande quand vont s’arrêter ces dérapages. Extrait:
« Alors, face à ce trop-plein, on se réveille quand ? On assume quand ? On change quand ? On sanctionne quand ? »
Clairement, Midi Olympique laisse entendre que le rugby Français a décidé encore une fois de ne pas agir en convoquant si tôt Oscar Jegou et Hugo Auradou. Extrait:
« Occasion ratée, encore. On continue de jouer avec le feu. »
Publicité
33 Commentaires
Une petite difference ,ne citer pas jaminet ,c’est le seul qui a été condamné par le juge grill
Le seul qui a payé cash par le président de la FFR c’est melwyn jaminet .
Ils auraient pu faire l’effort de le signaler dans leur article
Que le modèle, que je ne lis plus, se consacre complètement à la presse peoplecomme voici où gala, il y a longtemps qu’il ne fait plus du sportif exclusivement. Pour les « affaires » il y a la fédération, même si…et surtout la justice. Pour les adeptes du lynchage, il y a aussi l’Iran ou…
Mydol pas modèle
Tu as raison, surtout qu’en ce moment ils ne jurent que par le RCT. Tu ne dois pas le lire, ça se voit.
Enfin un discours qui est bon sur le fond, même s’il oublie et c’est bien dommage de citer les affaires de cocaïne qui touchent aussi les Français ou les joueurs des clubs Français.
Aucun cas cité de dérapage à Toulouse évidemment même si Byron Kelleher a laissé des traces par exemple.
et bien si, chalureau, ça s’est passé à toulouse
Dans le cadre privé, il ne jouait pasou n’était pas en tournée ou en déplacement avec l’équipe, et malgré ça le ST l’a viré. Comme Tisley.
Perdu, encore une occasion de te taire….. Dans l’article est cité Chalureau, alors joueur du ST au moment des faits et licencié par le club à la suite….. Concernant Kelleher, c’est suite à ses déboires alcoolique que le ST l’a licencié….. Par contre Williams et O’Connor étaient déjà cocaïnomanes dans la dream team Laporte de la Rade.
Williams était au Racing à ce moment-là
Au fait galetades, pour Kelleher vous avez eu le même alcoolo NZ au RCT et vous, vous ne l’avez pas licencié. Cherches…… Il a terminé en fédérale 3, loin de la rade.
C’est faux. Bastien Chalureau était joueur du Stade Toulousain. Et il a été licencié illico.
Pas touche aux cassoulets. On selectionne que des cas en dehors de la capitale rose. Même si je suis en phase que les Rocco de Mendoza ne devraient pas etre en selection. Imaginez que l’appel soit retenu et qu’il y ait un nouveau jugement et qu’ils soient condamnés. J’aurai au moins attendu que l’affaire soit définitivement close.
Chalureau, ça eut lieu à toulouse et c’est cité dans l’article
Lis le l’article et les cassoulets te passe le bonjour caliente de Chalureau
Ils viennent faire quoi les cassoulets dans cette histoire? Es-tu sûr que s’ils étaient joueurs toulousains, le club ne les auraient pas sanctionnés?
Bon, on pourrait faire un package » AURADOU, JEGOU,MARQUES » pfff….
STEF DU 83 et galéjades, vous feriez mieux de vous renseigner et de lire les articles avant de ramener votre gue..ule.
Chalureau faisait partie du ST et a été licencié aussitôt après les faits.
Dire que vous vous êtes trompés montrerait que vous êtes moins bêtes que vous semblez l’être.
Diable, Chalureau que je ne connaissais pas jouait à Toulouse, mea maxima culpa.
Il faut dire que je m’intéresse moins à ce qui se passe chez vous que vous à ce qui se passe chez nous apparemment. Jm BREGUET, PEPIN, AZERTY et tous les autres…
La différence c’est que votre club n’est pas cité, lui…
Contrairement à Béziers, Grenoble et Clermont.
Merci d’avance de vos corrections…
Ou de rester sur les blogs de votre club…
Tu remarqueras que dès que quelqu’un se trompe d’une virgule au sujet du ST, il a systématiquement toute une escadrille de toulousains qui lui tombe dessus, non sans être avare de mépris la plupart du temps. Quelle tristesse…
tu remarqueras qu’on intervient car ce n’est pas se tromper sur toulouse mais sous entendre que le midol ne donnerait pas d’exemple de dérapage qui ont eu lieu à toulouse.
je signale aussi que toulon n’est pas nommément cité quand ils parlent de jaminet
Quand on répond à des posts méprisants et non à une virgule mal placée, toi, tu la ramènes en ne voyant du mépris que de notre part.
Tu as raison : quelle tristesse.
Je ne vois oas en quoi Galéjade a été méprisant. À l’inverse, « encore une occasion de te taire » de pepin, ça c’est méprisant.
Je te l’accorde, ce n’est pas du mépris. C’est une insinuation qui induit une accusation quand on dit « tiens! le stade toulousain évidemment n’est pas indiqué » de collusion entre Midi Olympique et le ST.
Et d’autre part, je disais dans le post auquel tu as répondu « Quand on répond à des posts méprisants ». Tu as remarqué le pluriel? Parce que mon post à moi, le premier s’adressait à galéjades et Steph du 83. Ce dernier qualifiant une fois de plus Toulouse et les toulousains de cassoulets. Mais bien sûr ça, pour toi, c’est juste une plaisanterie entre copains… Alors que le « encore une occasion de te taire » de pepin, ça c »est vraiment méchant, agressif.
Pour te paraphraser, quelle tristesse…
Ok, j’admets que le post de Steph 83 méritait un revers. Je ne l’ai pas pris en compte dans mon intervention.
Merci
Une virgule mal placée…….MDR!
On aime bien la précision à Toulouse, comme pour notre équipe, on ne laisse rien passer, c’est pour ça qu’on est les plus forts. Surtout que je suis sûr que si un de tes collaborateurs se trompe d’une virgule, il prend cher….
toulon n’est pas plus cité nommément
C’est dommage. Jusqu’à la fin tu avais presque tout bon.
Mais quand tu dis que tu ne t’intéresses pas aux autres clubs, tu te c.o.ntredis avec ton post précédent sur lequel on t’a répondu.
Quant à rester sur notre blog, n’y c.ompte pas trop tant que vous essaierez de nous ca.g..uer dessus
C’est dommage. Jusqu’à la fin tu avais presque tout bon.
Mais quand tu dis que tu ne t’intéresse pas aux autres clubs, tu te contredis avec ton post précédent sur lequel on t’a répondu.
Quant à rester sur notre blog, n’y compte pas trop tant que vous essaierez de nous cag..uer dessus.
Ouf, ils se sont arrêtés à Marc Cecillon !
Par manque de courage ou parce que les exemples cités suffisaient pour illustrer leur papier ?
Toujours est-il, le midol gratte les fonds de caniveaux pour faire le buzz, le rugby ne suffit plus pour generer des abonnements !
Les faits sont réels et malheureusement tous ne sont pas mis en avant, heureusement, peut-être !
Ce qui est sûr c’est que ce journal mérite bien son surnom de MERDOL !
En quoi, ils veulent le faire le buzz? Ils s’alarment sur les violences et les dérives de certains rugbymen.
Et pour qui bien souvent, on trouve des excuses.
Pour moi, ce n’est pas du tout ça la presse de caniveau.