Les journalistes du Midi Olympique impressionnés par le RC Toulon mais…
Les journalistes du Midi Olympique impressionnés par le RC Toulon mais…
Le mercredi 15 janvier 2025 à 10:56 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais est actuellement dans une excellente dynamique.
Les Varois enchainent les bonnes prestations aussi bien en Top 14 qu’en Champions Cup.
Les journalistes du Midi Olympique ont avoué avoir été impressionné par la prestation des Toulonnais contre les Harlequins, dimanche au Stade Mayol.
Ils encensent plusieurs joueurs du RCT.
Cependant, ils rappellent que Toulon a vu plusieurs de ses joueurs cadres se blesser et les mauvaises nouvelles s’enchainent depuis quelques semaines.
A lire ci-dessous :
« Toulon reste sur son nuage. Tous les week-ends ont ressort les mêmes noms à Toulon. Des mecs marchent sur l’eau. Baptiste Serin marche clairement sur l’eau, Gaël Dréan marche clairement sur l’eau. Le mec ne fait que marquer ! Ce n’est pas juste un mec qui court vite. Il sait aussi se placer. L’essai qu’il met contre les Harlequins, il bat plusieurs défenseurs, il n’est pas fait l’essai ! Il sait faire les choses, ce n’est pas juste un sprinteur.
Devant, on a tendance à oublier Facundo Isa, mais il a eu beaucoup de mal ces derniers mois et là il retrouve du tonus pour déménager de l’adversaire.
La mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Kyle Sinckler au poste de pilier. Tu perds Ollivon jusqu’à la fin de la saison et là tu perds Sinckler pour plusieurs semaines. Tu as aussi perdu Fainga’anuku et Baubigny, Tuicuvu aussi. Attention ! Il y a quand même de mauvaises nouvelles. Les résultats suivent mais pas les physiques.
Puis tu sais qu’à Sale on va te taper dessus donc tu peux perdre aussi un ou deux mecs sur blessure. »
« 𝑨̀ 𝑻𝒐𝒖𝒍𝒐𝒏 𝑮𝒂𝒆̈𝒍 𝑫𝒓𝒆́𝒂𝒏 𝒆𝒕 𝑩𝒂𝒑𝒕𝒊𝒔𝒕𝒆 𝑺𝒆𝒓𝒊𝒏 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍’𝒆𝒂𝒖 »
Les Toulonnais sont qualifiés en huitièmes de finale de Champions Cup. Gaël Dréan et Baptiste Serin sont les hommes en forme de l’effectif toulonnais pic.twitter.com/9XYIjkL3xX
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 15, 2025
Publicité
9 Commentaires
Eh ouai tout le monde admire serin sauf un certain type avec des lunettes qui doivent être crade … Je ne vois pas d’autres explications…
Serin est parti pour être un des meilleurs joueur français de l’histoire avec si peu de sélections, on se croirait du temps de Ferasse…
C’est le syndrome Gallion !
Tant mieux malheureux ! S’ils nous le prennent on est morts ! Avec tous les absents déjà…
Ça reste purement égoïste de notre part de pas vouloir qu’il parte en EDF, en réalité j’imagine que pour tous joueurs, une cap international n’a pas de prix, et pour lui j’aurais aimé qu’il soit sélectionné.
Et après certains pestent après le nombre d´internationaux prêtés par le ST et suggère même de limiter le nombre d´internationaux à 6 max par club…
Carrément dans la verte , qui nous laisse tranquille le Galtoche .c sûr que pour Baptiste ça fait chier, mais en même temps c pas plus mal.
Oui déjà qu’apparemment ils nous prennent Priso, Gros, Hallagahu, Abadie, Frisch, Villières et Dréan… à confirmer avec la liste et ceux qu’ils va nous renvoyer mais ça risque d’être compliqué contre La Rochelle….bon eux aussi auront des sélectionnés et blessés mais attention ça sent le match piège!!
On va tous les récupérer sauf Gros.