Le verdict est tombé pour Uini Atonio !
Le verdict est tombé pour Uini Atonio !
Le mercredi 15 janvier 2025 à 10:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Touché face au Leinster, le pilier de La Rochelle Uini Atonio va mieux. Il sera dans la liste des 42 pour préparer le Tournoi des VI Nations.
On se demande de quoi est fait Uini Atonio. Le pilier du Stade Rochelais, touché à un genou face au Leinster dimanche dernier et sorti à la 32e minute, remplacé par Georges-Henri Colombe, inspirait de l’inquiétude, jusqu’au staff du quinze de France, eu égard également à la pénurie actuelle de piliers (Wardi forfait, Gros en reprise à gauche, Tatafu toujours absent à droite).
Mais la santé du colosse rochelais et doyen de la sélection (35 ans en mars, 63 sélections au compteur) est finalement rassurante. Alors qu’on craignait une torsion au départ, ce n’est finalement qu’un coup reçu sur le genou, au niveau du ménisque.
À Trévise samedi avec La Rochelle?
Après examens, tout devrait rentrer dans l’ordre pour lui. Sa présence dans la liste des 42 pour la préparation du Tournoi est donc assurée. Il est même envisagé dans le groupe pour le déplacement des Rochelais à Trévise samedi (18h30). Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Fabien Galthié, qui s’est dit « inquiet » pour ses piliers en début de semaine.
Lors de la dernière tournée d’automne, pour une blessure à un mollet, Atonio avait dans un premier temps déclaré forfait, remplacé dans le groupe des 42 par Aldegheri, avant de retrouver Marcoussis sur un autre forfait, celui de Régis Montagne. Mais son retour avait pris du temps et il n’avait disputé que le dernier match face à l’Argentine.
Via RMC Sport
Publicité
2 Commentaires
Il a plus le niveau international faut savoir tourner la page..
D’accord avec toi. Il nous coûte le match kontre Le Leinster, même si Ogara aurait dû le sortir avant. Bon mais comme prof de mêlée pour piliers droits on le garde. Il peut par exemple chaperonner, Feao notre pilier droit espoirs sélectionné avec les moins de 20.