Une énorme surprise à venir dans la liste de Fabien Galthié !
Une énorme surprise à venir dans la liste de Fabien Galthié !
Le mardi 14 janvier 2025 à 21:00 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le staff de l’équipe de France dévoilera ce mercredi la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le premier match du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles, programmé le 31 janvier à 21h15.
Une annonce qui réserve une surprise de taille : la convocation de Noah Néné, jeune centre de 20 ans évoluant à Dax en Pro D2.
Prêté cette saison par le Stade Français à Dax, Noah Néné bénéficie des absences sur blessure de deux cadres de l’équipe, Jonathan Danty (genou) et Gaël Fickou (pouce).
Auteur d’une saison remarquée en Pro D2, le joueur a disputé 12 rencontres, dont 7 comme titulaire, et inscrit 3 essais.
Sa présence au sein du groupe des Bleus souligne l’intérêt porté par le staff à son potentiel, malgré son manque d’expérience au niveau international. Noah Néné intégrera une ligne de trois-quarts centre composée également de Yoram Moefana, Emilien Gailleton, Nicolas Depoortere et Pierre-Louis Barassi.
Cette convocation marque une belle opportunité pour le jeune joueur, qui aura l’occasion de montrer l’étendue de ses capacités parmi les meilleurs du rugby français.
S’il y a peu de chance de le voir sur la feuille de match, c’est une belle récompense pour le joueur et pour la Pro D2.
Information signée Sud Radio :
🚨 INFO SUD RADIO RUGBY – Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France demain (sources club).
Le jeune centre de 20 ans cumule 12 matches et 3 essais cette saison en Pro D2. pic.twitter.com/HeDB7HrqZA
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) January 14, 2025
Publicité
10 Commentaires
Franchement à recruter un centre jiff c’est un super joueur…
Sous contrat au SF
Sous contrat et il a déclaré vouloir faire toute sa carrière au SF
C’est tout à son honneur
C est du grand n importe quoi
Du coup frisch pas sélectionné ? Cool pour nous! De toute manière il a pas encore le niveau international actuellement.
Frisch n’a pas le niveau tout court, trop moyen…. malheureusement, même pour nous. Il ne s’est tjs pas réveillé.
Frisch très bien en défense (c’est lui qui ouvre la voie pour l’essai de filou de Serin), un peu en difficulté en attaque.
Quand on écoute les joueurs ayant joué en Irlande, on comprend que le jeu est très « encadré », il y a peu de place au désordre en attaque, c’est peut-être là que Frisch a des difficultés, il a peut-être besoin d’un jeu plus cadré en attaque…
Il a fait un très bon match en défense c.ntre les quins.
Il n’a pas été meilleur en défense que les autres et en attaque, il n’a jamais pesé en loupant quelques coups à l’inverse des autres joueurs qui ont su bonifier leurs actions.
Je ne sais pas ce qu’il a, peut être que tout le monde en a trop dit sur lui, mais il n’arrive pas à franchir le cap. Ou c’est un problème d’adaptation avec son nouveau club ou autre chose. Dans tous les cas, j’espère qu’il va enfin avoir ce déclic pour se décoincer et se réveiller.
Parfois, il faut un peu de réussite, marquer un bel essai, pour trouver cette confiance et débloquer son jeu. Je lui souhaite.
Il joue plus 12 que 13. Un profil à la Cowie? Ça ne coûte rien à la cellule de recrutement de le contacter