Terrible coup dur confirmé pour le Toulonnais Kyle Sinckler !
Terrible coup dur confirmé pour le Toulonnais Kyle Sinckler !
Le mardi 14 janvier 2025 à 11:56 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler s’est blessé à l’avant-bras lors de la victoire bonifiée remportée contre les Harlequins, dimanche après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier avait été contraint de céder sa place à Emerick Setiano assez tôt dans le match.
A l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du RCT, Andrea Masi se montrait très pessimiste.
Il évoquait d’ailleurs une suspicion de fracture de l’avant-bras pour son joueur.
Le joueur Toulonnais a passé des examens médicaux en ce début de semaine.
Et selon Var-matin, le verdict est tombé ce mardi : Kyle Sinckler souffre bel et bien d’une fracture de l’avant-bras.
Selon le journal régional, la durée d’indisponibilité du pilier droit Anglais a été estimée à deux mois.
Le joueur de 31 ans va donc manquer les prochaines échéances du Rugby Club Toulonnais, aussi bien en Champions Cup qu’en Top 14.
Il s’agit clairement d’un gros coup dur pour le XV de la Rade puisque Kyle Sinckler est irréprochable sur et en-dehors des terrains depuis son arrivée sur les bords de la Rade, l’été dernier.
Kyle Sinckler ne pourra donc pas rejouer avant le mois de mars.
Souhaitons-lui un prompt rétablissement…
Publicité
25 Commentaires
Bon, 2 mois,on fait quoi ?
Mimi, mets toi à la pile !
Plutôt 3/4 aile !!!
On a ce qu’il faut à l’aile. Donc tu vas à la pile 😀
Gros joker apprendre des maintenant
2 mois je trouve ça court pour une fracture…je pense que ce sera 3 mois mini donc pas avant fin avril…soit pour environ la 21 ou 22ème journée…il sera surement dispo pour une éventuelle demi finale de Champions cup mais ratera 1/8 et éventuel 1/4…
Bon repos aussi ça lui fera du bien…parfois ce genre de blessure permet de reposer tout le corps…il reviendra plus fort! On compte sur Giga!
Mais oui bien sûr deux mois c’est la durée mini dans le meilleur des cas ensuite tu as la reprise entraînement sans puis après avec contact. Allez a la louche 3 mois.
Pilou pilou
Heureusement qu’il y a la trêve… Et giga sera sur le retour entre temps
Allez, faut faire avec… En attendant la fin du tournoi on aura que Setiano à droite donc lancer un ou deux espoirs (Ametlla ?) et voir Brennan si JB n’est pas retenu dans les 28…
Je dis ça…
Certes un gros coup dur mais au regard des prochaines échéances il sera la pour les 8 ème de finale début avril , et ratera 4 matchs de top 14. Gigashvili revient fin janvier ça va le faire même si on s’en serait passé
j’ai beau passer et repasser en boucle les images, même au ralenti je n’arrive pas à distinguer sur quelle action il se blesse, à 16 minutes 35, coup de pied à dans la boîte de SERIN, duel dans le couloir des 5 , DREAN rabat le ballon capté par LUDLAM qui passe à RIBBANS qui l’éjecte en avant vers SINKLER lequel fait une manchette de l’avant bras droit pour rabattre la ballon et …c’est tout…pas d’autre contact…je ne vois rien d’autre…en suivant SINKLER s’arrête de jouer , genou au sol on connaît la suite…de là à déduire que c’est ce choc avec le ballon qui a provoqué la fracture…bizarrement l’impact s’est produit précisément à l’endroit où il indique la blessure…étonnant
Euh Ametla joue à gauche non? Par contre Brennan fut formé à droite et on a Mtchelidze et Soraindho avec les U20. À voir ou en est Beka de sa blessure. Pour ne pas hypothéquer nos chances en Top14 je mettrais Setiano titulaire pour le dernier match de poules de coupe d’Europe avec un jeune en remplaçant. JB Gros sera sans doute en EDF. Sinon Priso et Gros à gauche et Setiano Brennan à droite ça se tente si Beka est apte pour la reprise si Top14.
Il a du se le faire un peu avant et c’est au contact du ballon qu’il a compris que ca clochait… Et s’est arrêté…
Oui mais il me semble qu’il s’est blessé un petit peu avant ( j’étais au stade). Il a repris le jeu et c’est un peu plus tard qu’il a mis le pied a terre et qu’il a décidé de s’arreter.
Donc a mon avis il s’est blessé un peu avant. D’ailleurs au début j’ai cru qu’il avait perdu des lentilles ou un truc comme ça.
Eric
Pilou Pilou
moi je vois sur un plaquage qu’il recoit et il tombe au sol sur le bras, je crois que c’est là qu’il se blesse
Et voilà, les mauvaises nouvelles s’enchainent au plus mauvais moment de la saison.
Quand un club commence à avoir une infirmerie qui se remplie de joueurs cadres, cela va forcément fragiliser le niveau de l’équipe avec une profondeur de banc réduite.
On perd Ollivon, notre capitaine et joueur clé.
Fainga, notre meilleur centre.
Tuicuvu, très bon ailier et finisseur
Sinckler, notre pilier droit titulaire.
Giga, notre deuxième pilier droit titulaire
Paia, ancien cadre tjs bléssé
Smaili, un de nos meilleurs centres
Baunigny, notre talon titulaire
Jaminet, notre arrière titulaire suspendu…
Bref, ça fait bcp.
Toulon performait car on avait une infirmerie peu remplie, maintenant avec autant de joueurs importants, ça risque de coincer. J’espère que certains vont vite faire leur retour.
Deux mois seulement de repos et de rééducation pour une fracture de l’avant bras me paraissent prématuré …
Peut etre une fracture sans déplacement juste immobilisation et ca ressoude …
Il est vrai qu’en comparaison de jibé en 2022 il a eu de long mois (au moins 6 mois) ca fait peu…
Trop prématuré comme d’habitude cf Gros, vilieres récidives sur reprise trop précoce et résultat arrêt doublé par rapport à un patient lambda…
Dernier exemple tout frais Gigachvili opéré des adducteurs cet automne et de nouveau indisponible pour la même raison.
Si c’est 2 mois d’indisponibilité on ne peux pas prendre de joker médical! Est-ce bien ça ?
Exact ce n’est que à partir de 3mois …
Mais si besoin, on peut profiter de l’absence d’ollivon pour activer joker…
La durée de l’indisponibilité dépend de la gravité de la fracture : radius et/ou cubitus ? déplacement ou pas ? simple fissure ou vraie fracture ? etc. Deux mois, pourquoi pas s’il s’agit d’une simple fracture ou fissure sans déplacement etc. C’est un minimum mais si la fracture n’est pas trop grave, le joueur pourrait reprendre après deux mois (minimum) et une protection sur l’avant-bras.
Gyrioul je pense que 2 mois devrait être suffisant en sachant qu’une frq tire c’est 45 jours d’immobilisation. Après suivant le type de fracture cela peut être plus court si c’est un simple trait de fracture et si pas d’intervention.
Et l’anglais des Arlequins, il s’est pas péter le bras sur la glotte de Serin ?