Romain Ntamack : « Rien n’est jamais acquis en équipe nationale »
Romain Ntamack : « Rien n’est jamais acquis en équipe nationale »
Le mardi 14 janvier 2025 à 9:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Après 17 mois d’absence, Romain Ntamack va enfin retrouver le XV de France pour le Tournoi des 6 Nations.
Son dernier match avec les Bleus remonte à juin 2023, avant une grave blessure au genou qui l’a privé de la Coupe du monde.
À quelques jours de son retour, l’ouvreur toulousain, toujours marqué par cette longue période d’éloignement, s’est confié à Midi Olympique sur l’émotion qui l’envahit à l’idée de renfiler le maillot bleu.
Romain Ntamack partage son émotion d’avoir été loin des bleus et sa volonté de les retrouver. Extrait :
Vu les circonstances dans lesquelles j’ai quitté ce maillot en août 2023, vous comprenez les sentiments qui seront les miens lorsque je l’aurai de nouveau sur les épaules. En fait, je ne pense pas trop à mes premiers pas à Marcoussis, au fait de reporter ce maillot bleu. Désormais, je préfère laisser venir les choses et je verrai sur le moment. Simplement, si j’ai la chance de porter de nouveau le maillot bleu, j’aurais beaucoup d’émotion parce que ça fait longtemps quand même.
Le demi d’ouverture fait une réelle déclaration d’amour à l’équipe de France et se dit chanceux. Extrait :
Depuis 2019, j’étais habitué à être là. Alors, ne plus y goûter pendant tout ce temps, ça fait bizarre. Je ne saurais comment l’expliquer mais quand on est dans chaque liste, à chaque rassemblement, dans chaque sélection… Ce n’est pas qu’on ne se rend plus compte de notre privilège. Mais j’ai compris une chose : quand on n’est plus appelé, on mesure vraiment ce que le XV de France représente. Jouer pour son pays, c’est énorme. Je sais à quel point ce maillot est beau et la chance qui est la mienne quand je l’enfile.
De retour sur les terrains en mars 2024, il a quand même du renoncer à la tournée d’automne en raison d’une déchirure au mollet survenue en octobre.
Romain Ntamack confesse avoir pris du recul pour se concentrer sur sa rééducation et son retour avec Toulouse. Extrait :
Rien n’est jamais acquis en équipe nationale. Il faut juste retrouver son niveau. C’est ce que je me suis appliqué à faire. Je savais que ce moment ne pourrait pas avoir lieu avant la tournée de novembre. J’avais le temps et je me suis donc focalisé sur le club, pour revenir du mieux possible.
Enfin Romain Ntamack se confie sur sa paternité et ce qu’elle a changé pour lui. Extrait :
La paternité m’a tellement apporté. Je ressens plus de légèreté dans ma vie de tous les jours et dans mon approche sportive.Je débarque sur les matchs avec la banane. Je veux que mon fils soit fier de moi.
Romain Ntamack va t-il enfin retrouver les bleus et son niveau international ? Réponse à la fin du mois !
Publicité
4 Commentaires
ramos barre penaud bielle biarrey drean villiere
moefana depoortere barassi vincent fickou ou costes
jalibert n’tamack
dupont serin le garrec lucu ou couilloud
gazzotti alldritt matiu boudehent jegou cros abadie nouchi
meafou flament brennan cazeaux lavault
atonio colombe tatafu slimani ou montagne
lamothe mauvaka marcnand massa
baille boniface gros beria ou alo emile
Et t’étais passé où Mieston? Ça fait un bail. Rien de grave j’espère ?
« Rien n’est jamais acquis en équipe nationale » et partout ailleurs…
Il va falloir retrouver ton niveau rapidement pour prétendre à la sélection. Tu sais que je suis un de tes fans mais je trouve que le niveau avant CDM n’est pas revenu, en fait depuis la 78ieme, de la finale 2023, un chef-d’œuvre !!!