L’entraineur des Harlequins est amer après la défaite concédée contre Toulon à Mayol
L’entraineur des Harlequins est amer après la défaite concédée contre Toulon à Mayol
Le lundi 13 janvier 2025 à 0:10 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre les Harlequins à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Les Varois l’ont emporté sur le score de 33 à 21.
Avant la rencontre, le deuxième ligne Toulonnais David Ribbans avait annoncé la couleur. Extrait:
« On va leur montrer ce que c’est que la dureté du Top 14. Il y a ici un niveau d’engagement vraiment supérieur. Tous les week-ends on fait face à des internationaux, des îliens ultra-puissants. Il y a un palier dans l’intensité. »
De son côté, l’ouvreur international Anglais Marcus Smith s’est montré dépité. Extrait:
« C’est vrai Toulon avait un énorme pack, mais aujourd’hui tous les matches sont devenus ultra-physiques. Surtout pour un mec comme moi, plus petit que les autres. »
Pour sa part, l’entraineur des Harlequins, Danny Wilson a expliqué que la compétition est faussée car les clubs Français possédaient des budgets bien plus élevés que ceux des clubs Anglais. Extrait:
« Il suffit de regarder le budget supérieur des clubs français qui leur permet de recruter des joueurs énormes, des animaux. Regardez les effectifs de Toulouse, de La Rochelle… Ce jeu a besoin de puissance mais il y a encore la possibilité de s’imposer par d’autres moyens, on l’a montré l’an passé en battant Bordeaux. »
Publicité
17 Commentaires
L’évidence d’un constat économique
Le brexit il est peut-être pour quelque chose
Ça y est….l’Anglais fait sa pleureuse…..chacun sa m…. Je vais pas pleurer sur leur sort
Des « animaux » ce n’est pas terrible comme expression…
Le rugby anglais n’a qu’à prendre un peu de budget au foot de la première league, car là clairement le problème de budget est inverse^^ et on ne les entend pas se plaindre
Les sarracens ont eu leur temps on a pas raler
Markus SMITH… Si il voulait venir à Toulon…
même avec sa petite taille…lol on le prendrait…
Juste un petit point pas tout à fait hors sujet, les supporters des Harlequins étaient très sympathiques, c’était un plaisir d’être à coté d’eux ! Ils chantent, boivent (pas toujours avec modération), discutent et mettent beaucoup d’ambiance !
L’ambiance coupe d’Europe est toujours extrêmement sympathique ! Les supporters adverses très accessibles. Hier ils étaient vraiment nombreux et c’est vraiment chouette !
Ça il faudra y veiller comme le lait sur le feu pour que cela ne change jamais. C’est le diamant du rugby. Pouvoir se chambrer et boire un coup avec les supporters adversaires. Nous sommes à mil lieus du foot et nous devons tout faire pour que cela reste ainsi.
Je n’ai malheureusement plus trop l’occasion d’aller à Mayol à à cause de mon éloignement géographique mais j’ai encore en mémoire les matchs de coupe d’Europe du temps des années du triplé.
Quel régal de boire une bière avec les Rosbeefs rougis au soleil Méditerranéen et parfois déjà cramé au pastagas ^^
Au rugby il faut cultiver et encourager l’accueil des supporters.
OUAIS mais vous n’avez pas assiste a un match de FOOT OM PSG c’est autrement plus sympas(LOL)
:-):-)
smith il faut le prendre absolument createur enorme
Tout à fait d’accord Il irait bien à Toulon, c’est un guerrier
Il vient de résigner avec les Harlequins jusqu’en 2028…
Sorry, good game..
Rappel Wiki: Sorry, good game (en français : « Désolé, bon match ») est une expression entrée dans la légende du rugby à XV en France. Employée par des joueurs anglais au moment de serrer la main de leurs adversaires malheureux à la fin du match, elle est perçue comme une gifle, cruellement ironique
Qu’il gagne samedi ça pourrait nous aider !
On aura moins de stress de résultat