Ronan O’Gara donne des nouvelles d’Uini Atonio et Reda Wardi !

Ronan O’Gara donne des nouvelles d’Uini Atonio et Reda Wardi !

Le dimanche 12 janvier 2025 à 23:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À trois jours de l’annonce de Fabien Galthié d’une première liste de 42 joueurs pour le Tournoi des VI Nations, Uini Atonio et Reda Wardi sont sortis sur blessure ce dimanche lors de la défaite de La Rochelle en Champions Cup face au Leinster.

Deux mauvaises nouvelles pour La Rochelle et le XV de France. Ce dimanche, en marge de la défaite des Maritimes contre Leinster (16-14) en Champions Cup, les deux piliers Uini Atonio et Reda Wardi sont sortis sur blessure. Sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié doit annoncer ce mercredi une première liste de 42 joueurs en vue du Tournoi des VI Nations, qui débutera le 31 janvier.

Remplacé dix minutes avant la fin de la première période, Atonio est touché au genou et plus précisement au ménisque. Le joueur de 34 ans devrait effectuer des examens ce lundi. « Je ne sais pas dans quel état il est. Il était en souffrance dans le vestiaire, on va regarder ça », confiait le manager de La Rochelle Ronan O’Gara après le match.

« Uini est un peu différent »

Ce dimanche, Atonio a d’abord longuement été soigné puis strappé au genou droit à la 21e minute de jeu, à la suite d’un regroupement. Il a repris sa place, mais en boitant légèrement, et a fini par sortir peu après la demi-heure de jeu, remplacé par Georges-Henri Colombe.

Le pilier n’avait pu participer qu’à un seul des trois matches de novembre des Bleus, en raison d’une blessure à un mollet.

Ce nouveau coup dur pourrait-il lui faire louper le Tournoi des VI Nations? Pas sûr au vu de la capacité de récupération élevée d’Atonio. « Uini est un peu différent, on le sait« , a commenté O’Gara à propos du pilier droit aux 63 sélections. « Ça dépend s’il est un bon élève ce (dimanche) soir, s’il fait le bain froid, bain chaud et qu’il voit le kiné (sourire). »

De son côté, Wardi souffre au niveau du cartilage des côtes. O’Gara a estimé qu’il était « trop tôt pour se prononcer » sur la durée d’absence de son joueur aux 18 sélections avec l’équipe de France. « Je ne sais pas combien de semaines c’est pour le cartilage des côtes, peut-être trois pour Reda. »

Pour rappel, la France entrera en lice dans le Tournoi des VI Nations le 31 janvier prochain, au Stade de France, face au pays de Galles.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire