Christophe Urios : « Si on ne comprend pas ça, on n’arrivera pas à gagner des matchs ! »
Christophe Urios : « Si on ne comprend pas ça, on n’arrivera pas à gagner des matchs ! »
Le dimanche 12 janvier 2025 à 23:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, Clermont a pris une claque sur la pelouse de Bath à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup (40-21).
Interrogé via La Montagne, le manager de l’ASM, Christophe Urios a analysé la prestation de ses joueurs.
Il regrette les fautes effectuées par son équipe.
Il exprime sa grande frustration. Extrait:
« On s’est compliqué la tâche, en prenant un carton rouge assez rapidement dans le match (Akhaladze a été expulsé à la 25e, ndlr). On a aussi pris deux essais rapidement en étant pris à la gorge. On savait où on mettait les pieds, mais cela a été compliqué de revenir dans le match en étant mené 14-0 (après 7 minutes de jeu, ndlr) et après ce carton rouge.
A la mi-temps, je pensais sincèrement pourtant qu’on allait renverser le cours de ce match. Je nous trouvais plutôt bien. On a cet essai qui ne nous est pas accordé en début de 2e mi-temps alors qu’il aurait pu aussi retourner ce match. Mais on fait trop d’erreurs pour pouvoir gagner, à l’image de la fin de la rencontre. On pouvait prendre un bonus offensif avec 4 essais. Mais on a un maul où on n’arrive pas à concrétiser, on a une deuxième occasion où l’on joue rapidement le ballon tout seul (Yato) et on perd la possession.
Les mauls sont les points forts de l’équipe, donc faisons des mauls ! Si on ne comprend pas ça, on n’arrivera pas à gagner des matchs.
Il y a une frustration de ne pas gagner, c’est sûr, étant donné qu’on était venu pour ça. Mais aujourd’hui, il y a trop de déchets dans notre jeu proche des lignes, on prend des essais trop facilement, on se fait transpercer trop aisément pour espérer l’emporter et prendre des points.
Notre état d’esprit, notre engagement est à souligner, mais notre rugby doit être meilleur que ça. On n’arrive pas à trouver des enchaînements entre avants et trois-quarts. Je nous trouve lent derrière. Il y a plein de choses à améliorer ! »
Publicité
0 Commentaire