3 Toulonnais dans les TOPS contre les Harlequins !

3 Toulonnais dans les TOPS contre les Harlequins !

Le dimanche 12 janvier 2025 à 16:18 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre les Harlequins sur le score de 33 à 21.

Grâce à cette victoire bonifiée, les Varois ont validé leur ticket pour la phase finale de la Champions Cup.

Midi Olympique dévoile les TOPS de cette rencontre.

Trois joueurs Toulonnais apparaissent dans les TOPS.

Voici les TOPS : 

– Baptiste Serin
– Marius Domon
– Esteban Abadie

Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin : 

En avant-match, Baptiste Serin avait montré sa grande motivation. Le maître à jouer du RCT était décidé à jouer pour « Charles et tous les absents (Fainga’anuku, Tuicuvu, Baubigny) ». Comme souvent, le demi de mêlée n’a pas menti. Il s’est comporté en véritable leader pour son équipe et, comme d’habitude, il a été décisif. Sur le deuxième essai varois, il s’est permis une feinte du facteur génial sur Hammond, qui cherche encore le diable de Parentis. Courageux en défense, il a provoqué l’exclusion temporaire de Chisholm, coupable d’un déblayage avec l’avant-bras dans la gorge. En supériorité numérique, Toulon aura marqué deux essais de plus s’offrant ainsi le bonus offensif avant la fin du premier acte. Il sera difficile pour le staff du XV de France de se passer du Toulonnais, qui paraît dans la forme de sa vie.

Voici ce qui est dit sur Marius Domon : 

Revenu quelque peu dans le creux de la vague ces dernières semaines, l’arrière a montré qu’il avait du caractère. Il a été mis à rude épreuve par les chandelles de Marcus Smith et Will Porter. Avec une dextérité impressionnante, malgré la pression adverse, il a remporté ses duels aériens pour soulager ses équipiers. En première période, au plus fort de la domination des Harlequins, il est allé gratter deux pénalités grâce à des grattages efficaces et bien sentis. Des séquences importantes qui ont permis aux Rouge et Noir de renverser le bras de fer. En seconde période, il a été auteur d’un plaquage décisif en qualité de dernier défenseur. Un geste qui a été salué par le public de Mayol. À un mois du retour à la compétition de Melvyn Jaminet, le joueur formé à Toulon a envoyé un message à Pierre Mignoni dans une partie capitale.

Voici ce qui est dit sur Esteban Abadie : 

Revenu d’une blessure à un mollet il y a à peine deux semaines, le troisième ligne aile a récupéré son rôle comme si de rien n’était. Dans la touche, il a encore excellé se révélant précieux pour les siens et diabolique pour les autres (deux munitions volées). Il s’est démultiplié en phase offensive où il a été présent dans le couloir, pour faire valoir sa pointe de vitesse et sa qualité de main, comme dans le jeu au près. C’est d’ailleurs dans ce secteur, au soutien de Dany Priso, qu’il est parvenu à planter le troisième essai de Toulon. Brillant dans toutes les tâches d’un troisième ligne, il est même parvenu à faire oublier l’absence de Charles Ollivon. Il est sorti en fin de partie, victime de crampes.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pgougne 12 janvier 2025 at 17h- Répondre

    Sinzelle aurait mérité d’y être… Vu du stade il était partout et a fait un vrai match plein

    J'aime 26
  2. F21L 12 janvier 2025 at 18h- Répondre

    Sinzelle a aussi été té excellent, malgré son gabarit « modeste » il est allé taper tête la première et a avancé un paquet de fois, défensivement toujours impeccable, il parle beaucoup, il grogne, il est à un niveau global hallucinant !

    J'aime 16
    J'aime pas 0
    • Dranix 12 janvier 2025 at 18h- Répondre

      Carrément, Sinzelle m’épate de plus en plus.

      J'aime 15