Sekou Macalou réagit à l’arrivée de Mathieu Blin dans le staff du Stade-Français !
Sekou Macalou réagit à l’arrivée de Mathieu Blin dans le staff du Stade-Français !
Le samedi 11 janvier 2025 à 0:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou va faire son grand retour à la compétition, ce samedi contre Northampton.
Suspendu trois semaines suite à son match contre les Saracens, Sekou Macalou s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier ne cache pas que l’objectif majeur du Stade-Français est de remporter son match de Top 14 contre Vannes.
Mais il ne souhaite pas faire l’impasse sur la Champions Cup pour autant. Extrait:
Celui-là, il est forcément dans un coin de notre tête. Mais on ne peut pas se permettre de faire l’impasse en Coupe d’Europe. Nous avons deux matchs à disputer et si nous les jouons à 50 %, ça ne va pas le faire. On doit vraiment se concentrer sur ce match contre Northampton. Penser dès aujourd’hui au Top 14 ne serait pas une bonne chose.
Suspendu trois semaines pour un plaquage haut, il réagit. Extrait:
Les plaquages hauts, ça arrive souvent. J’ai eu un petit moment de déconcentration. On en a parlé avec le staff. Je vais essayer de me baisser un peu plus et de faire plus attention car nous avons souvent joué en infériorité numérique sur les derniers matchs. Ça pénalise pas mal l’équipe. On va essayer de rester à XV durant toute la rencontre.
Selon lui, les cartons écopés par le club de la Capitale ne sont pas dus à de la frustration. Extrait:
Je ne crois pas que ce soit de la frustration. Nous sommes une équipe agressive en défense et qui s’engage à fond en match comme à l’entraînement. J’ai surtout le sentiment qu’on manque un peu de concentration. Ce sont souvent des accidents de jeu. Ce ne sont pas des choses très bêtes, mais si mon carton l’est un peu (sourires).
Il espère que Paris sera capable de casser sa dynamique négative du moment. Extrait:
Je crois qu’il est important de casser cette dynamique négative. Le plus important, c’est de gagner, de retrouver de la confiance et nous concentrer sur notre jeu. Après, dans cette compétition, même avec un seul match gagné, il y a peut-être possibilité de se qualifier.
Pour conclure, Sekou Macalou a parlé de l’arrivée de Mathieu Blin dans le staff Parisien. Extrait:
C’est un ancien de la maison. Si je ne raconte pas connerie, je crois qu’il a été sacré quatre fois champion de France avec le Stade (NDLR : 2000, 2003, 2004, 2007). C’est quelqu’un qui va nous apporter son expérience, son envie de gagner. On a senti, dans le discours qu’il a fait en arrivant, qu’il avait vraiment envie de gagner. Il nous a dit qu’il croyait en nous. C’est quelque chose de très important car en ce moment on est vraiment seul contre tous. L’arrivée de Mathieu, c’est aussi un nouveau discours dans le staff et ça peut faire du bien.
Publicité
0 Commentaire