L’avis tranché de Thierry Louvet concernant la gestion de la blessure de Charles Ollivon !

L’avis tranché de Thierry Louvet concernant la gestion de la blessure de Charles Ollivon !

Le vendredi 10 janvier 2025 à 10:58 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon ne rejouera pas cette saison.

Gravement blessé à un genou lors de la victoire bonifiée remportée contre le Racing 92, l’international Français souffre d’une rupture d’un ligament croisé du genou.

Ce-dernier sera opéré dans les jours à venir et sera écarté des terrains pendant de longs mois.

Il ne pourra pas rejouer avant le début de la saison prochaine.

Alors comment Toulon va-t-il gérer cette lourde absence, quand on sait que Charles Ollivon est un véritable leader de jeu et cadre du vestiaire Toulonnais ?

Interrogé via Midi Olympique, l’ancien troisième ligne du RCT, Thierry Louvet s’est confié sur le sujet.

Dans un premier temps, il a une grosse pensée pour le joueur Varois.

Mais il indique que l’absence de Charles Ollivon devrait être moins préjudiciable que celle de Baptiste Serin, la saison dernière, gravement blessé à une épaule.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Avant tout, je veux penser à Charles et lui souhaiter un bon rétablissement. Sa blessure est ennuyeuse pour lui et pour notre club. Néanmoins, à mon sens, elle ne s’apparente pas à celle de Baptiste. Charles a un gros impact sur le groupe et le jeu, mais il n’a pas la barre. La conduite de jeu est tenue par la charnière. Je ne pense pas, et surtout je ne l’espère pas, que ça aura la même incidence. »

Selon lui, le RCT n’a vraiment pas besoin de recruter un joker médical pour remplacer Charles Ollivon.

Il espère que Toulon fera jouer les jeunes. Extrait:

« C’est indéniablement un immense joueur, mais la concurrence est dense. À mon sens, il ne faut pas aller prendre un joker. Je ne pense pas que ça soit d’ailleurs l’idée de Pierre (Mignoni). Il y a du réservoir notamment chez les jeunes avec les petits Coulon et Le Corvec. Il y a encore des plus jeunes qui sont après eux. C’est leur moment, ils doivent taper à la porte. »

Pour conclure, Thierry Louvet affirme ne pas du tout être inquiet concernant le rôle de capitaine. Extrait:

« Ce vestiaire est aligné. Des leaders… ils le sont tous ! Ils ne se laissent rien passer. C’est certain qu’il y a des garçons qui prendront le relais. Je pense à Baptiste Serin en tête. Il y a aussi Teddy Baubigny. Un des deux me semble bien. Mais, vous savez, les capitaines…

Quand tu es solide et sûr de tes forces, et le RCT l’est de plus en plus, ton capitaine est là juste pour discuter avec l’arbitre et prendre les décisions de jeu. Les lieutenants sont aussi importants, et je pense qu’il y en a beaucoup. Au-delà des hommes, les mecs ont pris conscience de leur valeur en tant qu’équipe. »

Publicité

8 Commentaires

  1. JP2683 10 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Bravo L’Indien tout a fait d’accord avec ses paroles .

    J'aime 36
    J'aime pas 4
  2. Rock+métal 10 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Moi aussi je suis d’accord avec lui pas besoin de joker

    J'aime 25
    J'aime pas 5
  3. Spectre 10 janvier 2025 at 12h- Répondre

    Arrêtez les délires. Un Jules Coulon ne remplacera pas un Ollivon.Le Corvec à un peu plus de potentiel physique pour palier à son absence sur certains matchs.

    J'aime 10
    J'aime pas 12
    • Tarak83 10 janvier 2025 at 12h- Répondre

      Et un joker médical de la valeur d’Olivon tu en connais?
      Moi non donc autant que les jeunes essaient de prendre le relais. Le Corvec s’en va en fin de saison ( malheureusement à mon sens car impatient) donc oui Coulon doit avoir sa chance et il a des qualités autres que celles d’Olivon qui cette saison était dans une forme étincelante. Pour plus tard j’espere que Viellard deviendra notre Ollivon. Il en est encore loin certes mais il est jeune et a me même profil.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • loule 10 janvier 2025 at 16h- Répondre

      On ne vous dit pas que Coulon où Le Corvec sont les clones d’Ollivon, on vous dit que nous avons de la ressource et qu’ils peuvent s’inscrire dans le collectif aussi efficacement. C’est ce qu’on appelle une équipe qui sait s’adapter.

  4. Shazam 10 janvier 2025 at 12h- Répondre

    J’en profiterai juste pour tester un joker en 3/4 centre : un joueur de pro D2 à potentiel (le rct doit bien suivre ça….) du style Villieres ou Drean

  5. Alleztoulon 10 janvier 2025 at 12h- Répondre

    Un Ollivon ne se remplace pas. C’est un top player un des meilleurs troisièmes lignes au monde. C’est un crack ,un leader et un exemple. Les remplaçants, si ce sont des jeunes sont à trois niveaux au dessous, faut pas rever. A son poste personne ne lui arrive à la cheville. C’est une perte immense pour nous . Je lui souhaite un bon rétablissement pour sa blessure qui est une des plus terribles et handicapantes pour un sportif de haut niveau. Il reviendra au top j’en suis sûr.

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  6. loule 10 janvier 2025 at 16h- Répondre

    C’est une grosse perte il n’y a pas débat, mais je suis d’accord avec Thierry sur le fait que les jeunes peuvent et doivent taper à la porte. Aucun intérêt d’un joker aussi bon soit il, de plus sans connaitre la maison et à ce moment de la saison. Et puis quel message enverrions-nous à tous ceux qui travaillent dur pour avoir une chance? Place aux jeunes du club !!