Les Sharks veulent « neutraliser » Antoine Dupont !
Les Sharks veulent « neutraliser » Antoine Dupont !
Le vendredi 10 janvier 2025 à 8:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est un événement rare dans le rugby européen : ce samedi après-midi, Antoine Dupont et le Stade Toulousain fouleront la pelouse du Kings Park Stadium à Durban, en Afrique du Sud, à l’occasion de la troisième journée de Champions Cup.
Si cette rencontre marque une première pour le club haut-garonnais au pays des Springboks, le capitaine du XV de France, lui, connaît déjà ce terrain emblématique.
Le 17 juin 2017, alors âgé de seulement 20 ans, Antoine Dupont avait disputé un test-match sous les couleurs du XV tricolore face aux Sud-Africains. Aujourd’hui, le demi de mêlée revient sur cette même pelouse, auréolé de multiples trophées et distinctions, dont le titre de meilleur joueur du monde en 2021.
Les Sharks de Durban se montrent prudents comme le précise Jaden Hendrikse, demi de mêlée des Sharks, dans des propos rapportés par L’Équipe. Extrait :
Ça va être un défi intéressant. On ne peut pas dire qu’un joueur change toute une équipe mais il crée beaucoup d’opportunités pour Toulouse », a déclaré
Via La Depêche, le pilier Ox Nché, de son côté, ne cache pas le respect qu’inspire le joueur toulousain tout en affirmant la détermination de son équipe. Extrait :
Dupont est un joueur spécial, un joueur talentueux. Il est évident que nous devrons faire notre part et ne pas nous laisser surprendre par le jeu. Nous avons fait notre analyse, nous avons vu quelles sont ses habitudes et nous allons le neutraliser.
La rencontre entre ces deux géants du rugby s’annonce passionnante, tant pour la richesse de son enjeu que pour la rareté de cette opposition sur le sol sud-africain.
Publicité
6 Commentaires
Tant mieux! Ça laissera plus de place aux autres! Par contre, attention à la discipline les Sharks!
Pendant qu’ils vont s’occuper de Toto (espérons sans agression), les autres feront le taf !
» «Dupont n’est jamais présent dans les grands matches», «meilleur joueur d’Europe, mais pas du monde», «surcoté, il a peur de venir jouer dans l’hémisphère sud»… Voilà ce qu’on peut lire, ces derniers temps, sur différents comptes X »
.
J’espère vraiment qu’ils vont prendre la branlée de leur vie.
Une équipe qui se focalise sur un seul joueur adverse est bien mal partie.
Tout est dans la perception du verbe « neutraliser »…. souhaitons une équipe arbitrale à la hauteur…Amen….
Je comprend mieux pourquoi ils militent pour le » Carton Rouge de 20 minutes » ……………