Baptiste Serin revient sur le calvaire vécu par Toulon contre le Stade-Toulousain

Baptiste Serin revient sur le calvaire vécu par Toulon contre le Stade-Toulousain

Le mercredi 8 janvier 2025 à 22:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Invité exceptionnel de l’émission le Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Baptiste Serin est revenu sur la domination du Stade Toulousain en Top 14. Selon le demi de mêlée de Toulon, si le club de Toulouse et ses stars agacent parfois certains adversaires, c’est parce qu’ils enchaînent les victoires années après années.

Point faible? Trop fort! Double champion de France en titre, le Stade Toulousain a signé pareil exploit la saison passée malgré un Antoine Dupont intermittent en raison de son parcours avec les Bleus du rugby à 7 avant Paris 2024. Mais avec le retour de son demi de mêlée vedette, le club haut-garonnais réalise un gros début de campagne 2024-2025 en Top 14.

Si la défaite du week-end sur la pelouse de La Rochelle (22-19) a permis à l’UBB de reprendre la tête du classement après quatorze journées, Toulouse reste l’ogre à battre. Une domination qui peut agacer les autres joueurs comme l’a confirmé Baptiste Serin ce mardi lors de son passage dans le Super Moscato Show sur RMC.

« Ils sont en grande forme mais après je pense que, vu ce sont les meilleurs, tout le monde a de la jalousie. C’est tout« , a glissé le demi de mêlée du Rugby Club toulonnais. « C’est difficile à expliquer, ils sont au-dessus de tout le monde en ce moment. »

« Le moindre instant où tu les regardes, tu le payes cash »

Un statut de grandissime favori qui pousse parfois certains joueurs à trop regarder jouer les stars à la disposition d’Ugo Mola. Avec son armada d’internationaux français et étrangers, aussi bien chez les avants que chez les arrières, le Stade Toulousain dispose de deux équipes complètes de haut-standing. Mais, comme l’ont rappelé les Rochelais lors de la 14e journée de Top 14, les Toulousains ne sont pas infaillibles.

« Mais voilà, il faut y aller quand on est contre eux« , a enchaîné le Toulonnais Baptiste Serin au micro de RMC. « Il faut, justement, ne pas les regarder parce que le moindre instant où tu les regardes, tu le payes cash. »

Toulon a connu un déclic grâce à l’humiliation contre Toulouse

Auteur d’une partie éblouissante lors du succès du RCT contre le Racing (36-24) à Mayol pendant le week-end, Baptiste Serin a aussi salué la bonne période de son équipe. Une série de sept victoires en huit matchs, toutes compétitions confondues, lancée justement après une déroute contre Toulouse (57-5) fin octobre. Si bien que les Varois n’accusent désormais que quatre longueurs de retard sur les partenaires de Thomas Ramos.

« Après ça remonte mais c’est vrai que je vois que notre équipe a changé après ce match », a poursuivi le demi de mêlée de Toulon auprès du SMS. « Elle a changé dans l’état d’esprit et c’est tout ce qui m’importe. Quand arrive un faux pas comme ça, ce qui a été dur c’est que je n’ai trouvé un des manques dans l’engagement et dans ce qu’on avait mis. J’ai l’impression que dans ce match, notre équipe avait montré des limites par rapport au Stade Toulousain. »

Et de continuer sur ce déclic: « Depuis je trouve que notre équipe a plus de consistance, on est un peu meilleurs. Mais malheureusement on n’a pas rejoué cette même équipe donc c’est dur de savoir si on pourrait faire mieux contre eux. Mais il y a eu un avant et un après dans ce qu’il se passe ici, dans les entraînements, les coachs, nous, et tout ce qu’on demande ou ce qu’on essaye de faire mieux. Ça se parle aussi un peu plus dans le bec pour faire mieux et ne laisse pas grand-chose passer. »

Le Stade Toulousain, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, reste le meilleur adversaire pour connaître son niveau réel en Top 14.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. Jn 9 janvier 2025 at 07h- Répondre

    On était pas prêt, eux oui , rdv au vélodrome

    J'aime 9
    J'aime pas 17
    • Pepin 9 janvier 2025 at 08h- Répondre

      Au vélodrome, comme chaque année tu auras l’équipe bis voire la C…..

      J'aime 16
      J'aime pas 8
      • Jojo83 9 janvier 2025 at 11h- Répondre

        Exactement !
        Rendez-vous au Stade de France !

        J'aime 10
        J'aime pas 1
      • Jeanmark83 9 janvier 2025 at 14h- Répondre

        Oui équipe C possible , voir D
        C’est pas les joueurs qui leur manquent …
        On sait tous pourquoi malgré le S.C…Tant mieux pour eux
        En fait on devrait rabaptiser top 14 en top 13 et jouer la saison pour la 2eme place
        Donc …QUI sera 2eme cette année ?

        J'aime 6
        J'aime pas 11
  2. Mola the Best 9 janvier 2025 at 08h- Répondre

    Finalement on rayonne bien sur le rugby français, non seulement dans le jeu, mais sur les équipes. On leur permet de s’étalonner, on leur sert de référence, d’exemple, on rend service au rugby français, il progresse grâce à nous….
    « Le Stade Toulousain, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, reste le meilleur adversaire pour c.onnaître son niveau réel en Top 14. » ç’est bon de lire ça de bon matin, ça me fait ma journée…..

    J'aime 14
    J'aime pas 5