Coup dur pour l’Irlande à l’approche du tournoi des VI Nations !
Coup dur pour l’Irlande à l’approche du tournoi des VI Nations !
Le mardi 7 janvier 2025 à 9:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’Irlande fait partie des favoris à sa succession, si ce n’est le grand favori de la compétition compte tenu du calendrier.
Si l’équipe de France devra composer sans l’ensemble de ses forces vives, à cause de blessures ou suspensions, c’est également le cas du XV du Trèfle.
En effet, nous apprenons aujourd’hui que le pilier droit irlandais Tom O’Toole manquera les deux premiers matches du Tournoi des Six Nations en raison d’une suspension de six semaines, a annoncé lundi l’United Rugby Championship (URC).
Cette sanction fait suite à un déblayage dangereux lors d’un match opposant son équipe, l’Ulster, au Munster.
Âgé de 26 ans et fort de 17 sélections avec le XV du Trèfle, Tom O’Toole avait disputé les trois tests d’automne avec l’équipe d’Irlande.
Cependant, son geste fautif sur le centre du Munster, Alex Nankivell, lui vaut une lourde sanction qui impactera la défense du titre des Irlandais dans la compétition phare du rugby européen.
Cette absence est d’autant plus notable que l’Irlande devra également composer sans son sélectionneur habituel, Andy Farrell, en mission à la tête des Lions britanniques et irlandais. L’équipe sera dirigée par son staff adjoint pour le début du tournoi.
Tom O’Toole ne sera donc pas disponible pour la réception de l’Angleterre le 1er février à Dublin, ni pour le déplacement en Écosse le 9 février.
Le joueur pourra réintégrer l’effectif pour le choc contre la France, programmé le 8 mars à l’AVIVA Stadium.
Cette suspension soulève à nouveau la question des gestes dangereux sur les terrains de rugby, un sujet de préoccupation majeur pour les instances sportives et comme l’a encore souligné Antoine Dupont ce week-end en marge du match La Rochelle – Toulouse.
Publicité
0 Commentaire