Mais pourquoi Antoine Dupont remet en cause l’arbitrage du match La Rochelle – Toulouse ?
Mais pourquoi Antoine Dupont remet en cause l’arbitrage du match La Rochelle – Toulouse ?
Le dimanche 5 janvier 2025 à 12:10 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
A l’issue de la défaite du Stade toulousain face à La Rochelle samedi (22-19), Antoine Dupont a critiqué l’arbitrage, s’inquiétant de « la protection de l’intégrité physique des joueurs » après une rencontre très tendue.
Si Antoine Dupont n’était pas sur la pelouse de Marcel-Deflandre avec ses coéquipiers samedi, il a suivi de près leur rencontre, au point même d’en critiquer l’arbitrage. Dans un message posté sur Instagram juste après la défaite du Stade toulousain face à La Rochelle (22-19), le champion olympique s’est inquiété de « la protection de l’intégrité physique des joueurs« .
« Fier du talent et du courage des jeunes », salue-t-il avant d’y glisser aussi un coup de gueule concernant l’arbitrage. « En revanche, la protection de l’intégrité physique des joueurs… »
Aucune action particulière n’est pointée du doigt par le demi de mêlée, mais deux actions litigieuses ont marqué la rencontre: un plaquage jugé licite de Reda Wardi sur Valentin Delpy en début de match puis un déblayage dangereux de Latu sur Daroque, qui est finalement sorti en raison d’une blessure à l’épaule.
Une équipe junior alignée par Toulouse
La Rochelle a arraché une victoire laborieuse samedi soir face à l’équipe bis de Toulouse grâce à une pénalité d’Antoine Hastoy après la sirène (22-19). Face aux Rochelais, une très jeune garde toulousaine accrocheuse, qui a pris le relais de ses cadres laissés au repos.
Le tenant du titre avait prévenu depuis des semaines qu’il priorisait son voyage pour défier les Sharks sud-africains la semaine prochaine en Champions Cup et s’est donc présenté à Marcel-Deflandre avec une équipe de 24 ans de moyenne d’âge.
Le court revers concédé par les Haut-Garonnais leur fait perdre la tête du classement, au profit de Bordeaux-Bègles, impitoyable au Stade Français (46-19), mais la satisfaction l’emportera pour les espoirs rouge et noir.
Via RMC Sport
Publicité
24 Commentaires
Rien à dire, Latu sur Daroque c’est rouge. Je ne suis pas fan des interventions de Pierre, Paul ou Jacques sur twitter pour charger l’arbitrage et souvent en défendant sa paroisse; mais là c’est vraiment scandaleux de pas avoir sortis le rouge.
Bien sur que c’est rouge
La question est Pourquoi il ne met pas rouge
une victoire des crabos toulousains chez le double champion d europe aurait ete une tache indelebile pour le top 14 ….
Même si il a complètement raison, c’est pas à lui de réagir, son coach est suffisamment compétent pour souligner le manque de protection des joueurs, maintenant il est tellement médiatique que si cela peut apporter de la réflexion, c’est tant mieux.
Je suis assez d’accord avec toi!
Ça commence à s étendre l incompétence de l arbitrage
Même à Toulouse ils s en rendent compte c est pour dire à quel point on en est
C’est bien que les Toulousains en prennent conscience, au départ on était les seuls toulonnais complo.tistes a réagir, maintenant on compte les points en mangeant du popcorn…
Et canal + qui en parle aussi…parce que Toulouse
La toulousaine chiale ahahahaha
Et toi tu fais quoi à part baver ….
Ce qui m’a le plus inquiété c’est le genoux du Toulousain !
Je ne comprends pas pourquoi il sort pour une blessure à l’épaule !
Je vous suggère de visionner les images….
C’est ce que je dis ailleurs, si le gamin a le pied bloqué il lui pète le genou. Je pense que la jambe a glissé et que l’épaule de Latu également pour aller percuter l’épaule.
Je les Toulousains vous n’avez pas un blog a vous ? C’est pas qu’on ne vous veux pas mais vous êtes nombreux la sur les pouces rouges des qu’on chambre un peu le st
Vous n’avez qu’à mettre des articles que sur Toulon ….
Jurisprudence Tekori, il n’y a que les toulousains qui ont le droit de l’ouvrir.
Je croyais que l’on devait pas contester les décisions arbitrales. Peut être que là aussi il y a des exceptions …. Surtout si on fait parti du S. T.
Et moi qui croyais que les toulousains ne critiquaient jamais l’arbitrage, que l’arbitre avait toujours raison etc…. enfin leur bla-bla habituel….
Là, c’est leur dieu Dupont qui pleure sur Insta….. lol
Heureusement que Dupont ne joue pas à Toulon…. non seulement il serait sanctionné tous les jours pour critiques envers l’arbitrage, mais il ferait une crise cardiaque à chaque match…
Dupont, l’arbitrage a toujours raison. Paroles de de toulousains !
hahahaha !
Là on parle d’intégrité physique, et en plus sur un gamin. L’arbitre a pris une décision, non c.ontestée par les autres. La commission se saisit de l’affaire, donc, tout va bien. Qu’il ait pris un rouge direct n’aurait peut-être pas changer le résultat, c’est pas le problème. Le problème, c’est que cet arbitre peut c.ontinuer en prenant ce genre de décision qui pourrait impacter un jeune joueur des autres équipes, c’est ça qui est c.ondamné par Dupont.
Donc c’est bien un problème d’arbitrage que Dupont critique…. ce que font les toulonnais à chaque match que ce soit sur l’intégrité physique des joueurs ou sur un simple fait de jeu.
Pourtant, les toulousains et d’autres faux moralistes n’arrête pas de dire aux toulonnais que l’arbitre a toujours raison.
Le RCT est assez souvent massacré par l’arbitrage que ce soit à l’extérieur ou à domicile, sans que personne ne trouve rien à redire même quand les décisions sont minables.
C’est pas Dupont que je critique, puisqu’au fond, il fait comme moi, il critique quand il y a une injustice ou un danger.
Ca me fais juste rire de voir un joueur toulousain s’en prendre à l’arbitrage alors que les supporters toulousains passent leur à dire qu’il faut respecter l’arbitre même quand il se trompe….
Donc taisez-vous, et que Dupont soit sanctionné pour oser dire une vérité sur l’arbitrage minable du TOP14 que tout le monde défend, surtout du côté de Toulouse tant que ça vous arrange….
Assumez vos propos, tout simplement.
L’arbitre a toujours raison (parole de toulousain !) 😉
un petit cancer pour massive la mer.de humaine !
C’est une partie de l’arbitrage et la seule remise en cause c’est sur l’intégrité des joueurs et la décision d’un arbitre, pas de tous.
L’année dernière en barrage, l’épaule de Skelton dans la tête de je ne sais plus quel joueur toulonnais, dans un ruck, c’était passé crème et il me semble que c’était déjà monsieur Ramos. Aurait-il des part dans le Stade Rochelais ?
Maintenant que tu le dis….Ce Merling avec sa tronche de persécuté est bien capable de lui avoir filer des actions dans sa société.
L’arbitrage d’une décision….le titre « remet en cause l’arbitrage » est fait pour faire réagir, mais Dupont ne remet pas en cause l’arbitrage en général. Quand il a trouvé ce qu’on appelle la loi Dupont qui a fait modifié la règle, personne n’a rien dit.