La LNR a rejeté une demande formulée par le Stade-Toulousain !
La LNR a rejeté une demande formulée par le Stade-Toulousain !
Le samedi 4 janvier 2025 à 10:49 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir à 21h05, le Stade-Toulousain défiera le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé de faire tourner son effectif.
En effet, c’est une équipe très remaniée qui défiera les Maritimes, ce samedi soir.
La raison est simple : Toulouse va disputer un match extrêmement important contre les Sharks de Durban, le week-end prochain en Afrique du Sud, à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Par conséquent, tous les joueurs cadres ont été laissés au repos afin de bien appréhender le long voyage et la semaine d’entraînement qui s’annonce courte.
Comme l’explique Midi Olympique, en cas de défaite contre les Sharks, les Toulousains pourraient être contraints de se déplacer dès les quarts de finales de la compétition, ce qui compliquerait forcément la donne.
C’est donc avec une équipe XXL que les Toulousains iront en Afrique du Sud pour renverser les Sharks, et si possible avec le bonus offensif.
Il y a quelques semaines, le président Didier Lacroix expliquait que ses joueurs allaient rendre hommage au jeune Medhi Narjissi, tragiquement disparu l’été dernier alors qu’il était avec l’équipe de France U18.
Les Toulousains vont donc faire un crochet par Le Cap. Un impératif qui va obliger les Stadistes à arriver dès ce lundi en Afrique du Sud.
Midi Olympique précise que Toulouse a décidé d’effectuer un aller – retour express à La Rochelle, ce samedi, afin d’optimiser le temps et préparer le voyage en Afrique du Sud.
Ainsi, le club de la Ville Rose prendra un vol privatisé pour se rendre à La Rochelle, ce samedi.
Problème : l’aéroport Rochelais impose au Stade-Toulousain de repartir avant minuit, sans quoi le vol retour vers Toulouse ne sera pas possible.
Ainsi, le président Toulousain Didier Lacroix a demandé à la Ligue Nationale de Rugby de pouvoir jouer ce match contre La Rochelle le samedi après-midi plutôt que le samedi soir.
Mais la demande formulée par le Stade-Toulousain a été refusée par la LNR en raison du standing de la rencontre.
Par conséquent, les Toulousains ne devront vraiment pas trainer à l’issue du match et devront rapidement filer à la douche puis prendre la direction de l’aéroport pour prendre l’avion du retour.
Toulouse devra également probablement zapper la conférence d’après-match, faute de temps.
Voilà donc un drôle de programme pour les Toulousains qui, après avoir joué contre La Rochelle, rusheront à l’aéroport pour le vol retour, avant de reprendre un vol de 13h00 pour l’Afrique du Sud.
Publicité
18 Commentaires
Heureusement qu’on a la LNR et son Président avec nous, sinon, le ST jouait dimanche soir.
Toulouse est vraiment un grand club bien organisé . Il est vrai que la ville est autour d’une périphérie bien peuplée et très Rugby . Des bons dirigeants, des bons entraîneurs, un grand public… Ce sera très difficile pour tous les autres clubs de les faire tomber de leur piédestal de champion.
Mais Vive le RCT !
On a un bon Président, des bonnes structures ,un bon entraîneur et des bons joueurs.
On va chatouiller le stade Toulousain !
Ça n interpelle personne que depuis que les présidents des clubs ont manifesté leur agacement de voir un président de la LNR ex président de Toulouse ( qui d ailleurs pour moi est un pur scandale,imaginez Mourad président,on se fera descendre surtout si on était protégé comme le ST) la LNR fait semblant de vouloir sanction le grand Toulouse ?
Les lignes blanches,l horaire du match…
Bon évidemment nous ne sommes pas dupes c est simplement le bal des faux culs.
Et Revol ou Blanco, c’était quoi ?
Laisse le son fantasme du complot Stadiste lui fait du bien à son ulcère
C est beau de vivre dans le déni.
Allez vas compter tous tes bouts de bois ça va te détendre.
Ridicule
Le deni Ducon tu l’as devant les yeux c’est le tien. Refus de la LNR et de canal qui peut nous faire louper la coupe d’Europe, t’appelle ça une protection ?
Johndoeuf à quand le trépas ? personne t’aime, même ta mère regrette
Et toi tu es bon pour une invitation au bal des vrais c.ns
Pour rappel, le RCT avait également demandé un changement d’horaire de match eut égard à son déplacement en AFS. Demande qui avait alors été refusée. Si la demande du ST avait été acceptée, c’aurait alors été trop flagrant et injuste. Dans ce contexte, ce refus me paraît donc logique. Mais dans l’intérêt du rugby français, ces refus sont beaucoup moins logiques…
+1
+1 aussi
Bien sûr, il faudrait que les clubs c.oncernes tapent du pied à la LNR….ou sur la tronche à René. C’est inadmissible de ne pas protéger les clubs qui vont là bas.
Mais la demande formulée par le Stade-Toulousain a été refusée par la LNR en raison du standing de la rencontre
A force de manger du cassoulet , ils se la pètent
Presque ridicule de penser noyer le poisson, allez soyons positifs ils sont amusants.
T’as raison t’es ridic.ule
VTP JOUSEPE STEUPLE