Le discours fort de Pierre Mignoni avant le match contre le Racing 92

Le discours fort de Pierre Mignoni avant le match contre le Racing 92

Le samedi 4 janvier 2025 à 9:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Var-matin à l’approche du match contre le Racing 92, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a tenu des propos forts pour maintenir ses joueurs sous pression à l’approche de cette rencontre.

Il explique également à quel point ce mois de janvier va être important pour l’équipe Varoise.

Il fait le point et demande à ses joueurs de garder les pieds sur terre. Extrait:

« On plonge dans un mois de janvier capital, avec quatre rencontres avant une vraie trêve. On joue gros. Alors oui, en ce moment, il y a de l’euphorie. Mais sur cette période, tu peux aussi tout perdre. Te retrouver éliminer en Champions Cup et décroché en Top 14. À l’inverse, tu peux aussi t’offrir un huitième de finale en Coupe d’Europe et sécuriser une place dans les deux ou trois premiers du championnat. Pour nous, c’est vital.

Restons clairs, gardons la vision, le cap d’où on veut aller. Et ne nous laissons pas surprendre par des mois de janvier souvent difficiles. Pour moi, c’est là qu’on va voir le progrès de ce groupe. Ce qui se passe en ce moment est certes positif, et je sens de la joie, mais je connais Toulon et je sais qu’il suffit de deux défaites pour qu’on retourne dans le brouillard.

Gardons les pieds sur terre. Je regarde le classement, mais je ne m’y attarde pas trop. Ce que j’aime, c’est regarder sur le court, moyen et long terme. C’est-à-dire des projections à cinq matches. Et en ce sens, je sais que ce mois de janvier est déterminant pour nous. Appelez ça comme vous voulez, mais nous sommes déjà sur des matches de phase finale. Même si ça n’est pas le cas, ça y ressemble en tout point. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sporting83 4 janvier 2025 at 10h- Répondre

    C est clair que si nous battons le racing, on les écarte pour un long moment des 6 premières places et on confortera notre position dans le top 4. Mais le racing envoie la cavalerie lourde. Ça va être un gros match. Derrière ils sont monstrueux. Faut les prendre devant et ne pas les laisser respirer.. impatient de voir ce match qui a tout d un match piège. Mais nous alignons du lourd aussi. On pourrait se régaler cet aprem. Allez Toulon !!

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • sonia 4 janvier 2025 at 13h- Répondre

      Le Racing ne fait certes pas comme Toulouse à La Rochelle, il fait comme chaque week-end, cjaque club en besoin de points, quasi tous : aligner la meilleure équipe possible du jour ! Rien de plus.

      Tout comme pour nous il lui manque du monde, ce n’est donc pas la cavalerie lourde !
      Il manque Bamba, Chat, Farrell et Fickou, mon garçon….

      – T’as quelque chose à vendre ou tout simplement tu connais rien au rugby ?

      J'aime 2
      J'aime pas 4
      • Yo83 4 janvier 2025 at 13h- Répondre

        N’êtes lus pas trop présomptueuse ? Leurs joueurs alignés et remplaçants ne sont pas des manchots non plus. En espérant la victoire ce soir !

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  2. Charlirct 4 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Oui avec le match nul contre Lyon le racing ce déplace avec du lourd attention !!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 2