Stuart Lancaster : « Nous descendons à Toulon pour l’emporter ! »
Stuart Lancaster : « Nous descendons à Toulon pour l’emporter ! »
Le samedi 4 janvier 2025 à 9:14 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Les Franciliens vont tenter de renverser le club Varois qui reste invaincu à domicile cette saison.
Il faut dire que les hommes de Stuart Lancaster n’ont pas digéré leur match nul concédé contre le LOU Rugby, le week-end dernier.
Le manager Francilien s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Gagner à Mayol sera difficile, d’autant que nous avons perdu Gaël Fickou, mais notre motivation est intacte. Nous descendons là-bas pour l’emporter.
Cinq fois déjà, nous avons perdu ou nous avons fait match nul dans les derniers instants. Ça nous affecte et aussi notre classement (le Racing 92 est neuvième). Mais on s’est aperçus que cela vient plutôt des vingt premières minutes, par manque d’expérience, de leadership, de discipline. C’est frustrant car on travaille beaucoup et bien. »
Stuart Lancaster espère que ses joueurs feront abstraction de l’ambiance de Mayol et de la pression qui pourra régner à Toulon. Extrait:
« Il faudra vraiment s’attacher à ce que ni l’ambiance de Mayol ni la pression de l’environnement n’influe négativement sur notre début de match. Notre discipline, ainsi que la rigueur que nous mettrons dans les phases de conquête, auront beaucoup d’importance.
On attaque cette phase retour par un déplacement, ce qui n’est pas idéal. Mais nous aurons ensuite huit rencontres à disputer à domicile (en Top 14 et Coupe des champions), ce qui est plutôt favorable.
Nous aurons d’abord à gérer une série avec deux déplacements, à Toulon puis à Glasgow, avant de recevoir les Stormers et Castres. On verra déjà à ce moment-là où nous en sommes des bonnes résolutions… »
Publicité
10 Commentaires
On va t’en mettre 40 et les soutes de votre bus seront pleines pour remonter voilà voila
« Nous allons a Toulon pour l’emporter » Ce » Monsieur a t’il déja vu UN seul club de rugby aller chez l’adversaire pour perdre le match ? je suis septique ,il ne doit pas en exister beaucoup!! Je pense que la réflexion » pour tenter ,essayer » serait plus appropriée car le RCT est ,a priori sur une bonne dynamique.
c’est l’arogance anglaise que l’on aime pas a toulon mr stuart , nous nous avons et avons eu les meilleurs anglais ,le racing lui ont mit déjà un siege éjectable dans le bus mdrrr
il faut afficher ses paroles dans le vestiaire
Pour l instant,ils viennent tous à Toulon pour gagner et ils sont tous repartis dépités..
Nous sommes une équipe en reconstruction, plutôt un club en reconstruction, pierre fait un travail remarquable, des jeunes jusqu’a l équipe première, nous revenons de très loin, c est normal que les équipes ont se discours là!!! Ce passé est pas très loin, souvenez-vous même a mayol nos matchs étaient pitoyables, alors oui les équipes ont des prétentions, j aurais préféré que le coach de paris dise on va tout faire pour gagner mais cela va être compliqué….. j aurais aimé plus de nuance dans les propos, mais c est pas grave on ne peut effacer 5 ans d humiliation des matchs du top 14 chez nous ou a l extérieur, pour l instant pierre reconstruit, faisons lui confiance !!!!
Bon ça va, mais ne fanfaronons pas, car après les grincheux vont être de sortie. Mais allez Toulon !!!
J’ai jamais aimé le jeu du Racing c’est des pénibles ils sont capables du meilleur comme du pire et ils ne prennent pas souvent de grosses branlées à l’extérieur mais au moins on est averti et un toulonnais averti en vaut deux
Je me souviens de leur horrible victoire chez ours l’année dernière. J’avoue que je suis pas rassuré. Arundell et Teder (qui fait toujours des matchs de malade contre nous) nous avait fait mal.
Pour une fois que justement ce n’est pas hypocrite, moi çà ne me pose aucun pb et pas de quoi l’afficher dans le vestiaire.
Soit on s’envoie comme des furieux et çà va le faire soit il faut faire très très attention au Racing qui cumule de grosses individualités qui sur un match peuvent tuer.
Après il faut arrêter avec l’ambiance de Mayol, ça fait bien longtemps que c’est une cathédrale.