Le groupe toulonnais s’incline devant Jérémy Sinzelle. Explications !
Le groupe toulonnais s’incline devant Jérémy Sinzelle. Explications !
Le jeudi 26 décembre 2024 à 9:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Aujourd’hui, Var-Matin revient sur le bon début de saison de Jérémy Sinzelle avec le RCT.
Deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif derrière Marius Domon (qui n’a pas pour l’heure pas de concurrence), le trois quart centre polyvalent est toujours défendu bec et ongles par son entraîneur, qui insiste sur le respect dû à son nom.
Souvent aligné en tant que premier attaquant et capable de défendre intensément pendant 80 minutes, le Niçois de 34 ans a retrouvé une seconde jeunesse à Toulon.
Jérémy Sinzelle, véritable pilier de l’équipe, démontre une constance et une endurance remarquables. Sa polyvalence sur le terrain fait de lui un atout précieux pour Toulon, tant en attaque qu’en défense.
Et ceux qui en parle le mieux sont ses coéquipiers.
Enzo Hervé souligne son expérience. Extrait :
Il apporte toute son expérience. Les gens ont tendance à vite le viser, le critiquer, mais c’est un mec qui a gagné la coupe d’Europe, il ne faut pas l’oublier. Sur le terrain, il est capable de garder le ballon comme de faire jouer. Avec lui, c’est facile.
Pour Gaël Dréan , Jérémy Sinzelle est le papa du groupe. Extrait :
Derrière, c’est un peu notre papa à tous. C’est un mec qui a une grande gueule mais il est hyper important pour notre jeu, comme pour la vie du groupe.
Mattéo Le Corvec loue son QI rugby et confirme qu’il est le papa du groupe Extrait :
Pour nous, c’est le papa du groupe. Dès qu’il parle, tout le monde l’écoute. Il a une très grosse connaissance du rugby. Niveau technique, stratégie… Il est impressionnant. C’est un vrai leader qui nous aide énormément.
Je ne vais pas dire qu’il a 100 ans mais bon, pas loin (rires). En tout cas pour nous, les jeunes, il est très important. On rigole beaucoup avec lui. On le chambre, il nous met des pièces en retour, on joue aux cartes ensemble… Oui, c’est un vrai papa.
Mickaël Ivaldi explique que Jérémy Sinzelle est un vrai leader. Extrait :
Nous sommes tous les deux de 1990. Bon, je suis d’ici, lui, il est de Nice. Mais on va dire qu’il a passé sa jeunesse ici (sourire). Notre rôle, c’est celui des anciens. Apporter de la rigueur, du travail et essayer de montrer la voie. Et ça, “Djé » le fait parfaitement.
Pour Matthias Halagahu, le trois quart centre c’est « l’entraineur qui joue ». Extrait :
Djé, c’est le patron. C’est l’entraîneur qui joue. On pourrait dire qu’il a la manette et que nous, on est des pions. Il nous place, nous dit comment jouer. Il a une expérience de fou, a tout gagné et c’est un mec qui rend les actions et les pré-actions faciles. Car il sait comment elles vont se passer. Même s’il râle un peu, c’est super de l’avoir.
Publicité
16 Commentaires
Beaucoup décrié lors de son retour mais il fait largement le taf et doit être respecté car il mouille le maillot et est. Un meneur
Bonjour, sans faire de bruit, sans être « un mercenaire », ce gars mouille le maillot et entraine les jeunes à faire de leur mieux. Merci Jérémy.
Par ce que.
Mais ils sont passés où les critiqueurs de Sinzelle ?
Ils manges leur chapeau
Moi je l’ai critiqué pendant 2 ans, et c’était pleinement mérité, une vraie catastrophe à tous les niveaux.
Je dois dire que cette année, il a tout défoncés et tant mieux !
Louis Maurice pour ma part j’ai critiqué certaines de ses prestations et je ne pense pas m’être trompé car il jouait beaucoup moins une cette saison où il fait un retour tonitruant, peut être le dernier coup de reins pour finir une très belle carrière. Durant ses années rochelaises j’aurai aimé qu’il est une sélection avec les babaas au moins, l’équivalent de France A d’aujourd’hui. Mais quand il est arrivé au RCT il était à côté de ses pompes bien trop souvent. Alors même si certaines personnes ici ont eu des propos trop dur sur l’homme ou le joueur je ne pense pas qu’il soit judicieux de créer des polémiques avec le genre de commentaires que tu as fait. Sur ce bon match face à l’UBB, bon réveillon et à l’année prochaine avec j’espère des annonces concernant le remplacement des joueurs annoncés partant
Toujours pénibles ces remarques !
Ils sont toujours là !
Cette année il est au niveau donc bravo a lui .
L an dernier il n y était pas.
Mais ils sont passés où les critiqueurs de Sinzelle ?
Je suis là ! Il parle peut être bien , motive ses camarades, ( sa place est peut être + dans le staff du coup),
mais on va arrêter les bêtises ; il n’est pas rapide, pas puissant , il n’a pas de pied, la plupart du temps, lorsqu’il fait une passe, le pauvre receveur se retrouve dans une cagague pas possible.
A un moment il tient ma baraque pour les matchs moyens, mais pour aller chercher le brenus il faudra un peu plus que sinzelle ou smaili . Le retour de duncan devrait faire du bien, mais on pas assez de titulaires indiscutable au centre, en plus d’être la seule équipe à ne pas avoir de 10 .
Alors oui dès qu’on gagne tout le monde est content,mais il faut voir plusloin que ça, on est leger sur les lignes arrieres, on attend avec impatience le retour de jaminet .
Je me suis arrêté à «au retour de Duncan »
RCT dam je ne suis pas d’accord avec toi. JS fait sa saison pour le moment. Smaili est loin d’être pourri et peut encore progresser. Concernant nos 10 c’est vrai que Biggar je le vis un peu comme une arnaque dans le sens où il profite de son contrat au max alors qu’il est cramé et qu’aucun de nos deux autres 10 ne se sont installés mais ils font leurs matchs. Il est peut être aussi difficile pour un 10 de s’installer à côté d’un BS qui prend beaucoup de place en 9. D’ailleurs préférais tu avoir un super top 10 duquel on serait dépendant et personne derrière lui? Un peu comme avec Serin. Notre force tend vers la force collective et c’est très bien. Quand à Duncan il semble parti que ce soit dans sa tête ou celle du staff. Qui plus est c’est plus un 12 qu’un 13 comme Smaili, Sinzelle et Frisch. Et j’ai vu plus de belles passes de la part de Sinzelle et surtout Smaili pour décaler nos 3/4 que de Duncan.
Même si Duncan nous a tenu la baraque plusieurs années.
Merci ! En ce moment il fait ses matchs, tant mieux et bravo, mais ça empêche pas qu’il avait été nul jusque-là y compris techniquement (et que Smaili méritait de plus jouer) et qu’à la fin de saison dans un club normal qui vise le Top 6 c’est merci et au revoir !
je suis le premier a l’avoir critiqué la saison précédente depuis son arrivé, et je ne retirerai pas ce que j’ai dis sur le faite que d’un point de vu extérieur il ne donnait pas ce qu’il devait donner sur le terrain.
mais clairement cette saison il est monté en puissance et démontre qu’il a plus que sa place et ses prestations sont au top.
On peut tout dire en effet, tant que c’est constructif et bienveillant….
Bah Il nous fait bien une cagade de temps en temps, mais respect ! Il s’envoie sévère !
C’est là où on voit qu’il y a bcp de débile sur Terre… quand je lis les commentaires… parce que Sinzelle joue bien maintenant alors fallait pas le critiquer quand il jouait comme une truffe ??? …
Sinzelle lui-même avait dit qu’il avait fait une mauvaise saison l’année dernière.
Comment des gens peuvent encore critiquer le fait de critiquer ce qui est factuel ?
Vous êtes définitivement des glands ou quoi ?
Le but d’un bl;og ou même si on discutait rugby sur une terrasse de café, c’est de critiquer justement d’une manière constructive et de dire ce qui est factuel et la vérité, de dire son ressenti, et non d’être un lèche boule, et d’attendre bêtement de voir les c;ouilles du bourricot pour s’exprimer.
Quand Sinzelle est revenu au RCT, il n’était plus au niveau, malheureusement, avec un niveau assez nul.
Cette saison, il performe, il est bon et décisif, il vient de démontrer qu’il a pas perdu son rugby et son talent, tant mieux pour lui, pour le RCT et pour nous.
Et j’espère qu’il continuera d’être bon.
Ca, c’est la vérité bande de mielleux.
Hahaha…