Enzo Hervé : « Nos supporters sont fiers »
Enzo Hervé : « Nos supporters sont fiers »
Le jeudi 26 décembre 2024 à 8:52 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce week-end Toulon se déplacera sur la pelouse de Chaban-Delmas pour affronter l’UBB dans le cadre de la dernière journée de la phase aller du Top 14.
A cette occasion, l’ouvreur varois Enzo Hervé s’est confié à Midi Olympique. Il revient sur son bon début de saison et sur la bonne dynamique du RCT, qui reste sur six victoires consécutives.
Il l’avoue, la période est magnifique pour le club et que l’ambiance est sereine dans le groupe. Extrait :
On ne va pas se cacher que c’est une période magnifique pour le club. On a eu des résultats sur les deux compétitions, ce que l’on n’avait pas été en mesure de faire l’an passé. Le groupe ne s’est pas forcément élargi en termes de nombre, mais plutôt au niveau de la qualité. On peut faire des rotations en gardant le même niveau. C’est incroyable pour le staff, et une belle opportunité pour les joueurs de progresser. Quand on gagne et qu’on enchaîne, tout est mieux pour bosser. Il y a plus de sérénité que cela soit dans le groupe, avec le staff, et même en dehors du Campus RCT. Les gens viennent nous voir, et ils nous encouragent à continuer.
Il explique que les supporters sont fiers et que l’atmosphère est tranquille, pour autant il sait qu’il faut garder la tête froide. Extrait :
Nos supporters sont fiers. Ils nous le disent, et ça nous fait d’autant plus plaisir de leur apporter ce bonheur. On sait l’impact du club sur leur vie. Et en ce moment, ils ont plutôt le sourire ! L’atmosphère est plus tranquille autour du club. Tout le monde est plus confiant, et tout cela s’ajoute et se renforce au fur et à mesure. Mais, on est bien placé pour en parler : il faut garder les pieds sur terre. L’an passé, on avait fait une bonne série avant de connaître un creux. On doit se servir de l’expérience de l’an passé.
Pour lui, Toulon peut encore faire mieux car il estime que le groupe a encore une belle marge de progression. Extrait :
Nous répétons plus au moins les mêmes choses : on fait des grosses entames, on connaît un creux dans la première période, et on fait pareil en seconde période. Je suis persuadé que ce n’est pas un problème physique. On est bien, et on l’a montré ces dernières semaines. On a encore tendance à trop se reposer sur certains acquis quand on construit une petite avance. C’est là où il ne faut pas hésiter à passer la seconde. On aurait pu et on aurait dû mieux faire ! Mais c’est quand même de bon augure : nous avons une grosse marge de progression et nous sommes déjà sur le podium du Top 14.
Publicité
4 Commentaires
Ce joueur se bonifie à fil des matches. A prolonger ..
Tout le contraire de Biggar qui est pathetique …
Pour finir sur les ouvreurs Garbisi est lui aussi très moyen..
J’ai lu qu’il parte pour Castres ou Clermont au fin de la saison.
Je sens qu’il va rester chez nous car il aime gagner, c’est un gagnant ce gars
effectivement il montre de belles choses il se bonifie bravo Enzo