Lyon – Toulouse : Un Toulousain a vécu un match très compliqué !

Lyon – Toulouse : Un Toulousain a vécu un match très compliqué !

Le dimanche 22 décembre 2024 à 23:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a réussi à décrocher les deux points du match nul sur la pelouse du LOU Rugby (17-17).

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Un Toulousain et un Lyonnais apparaissent dans les TOPS.

Voici les TOPS : 

– Setareki Bituniyata
– Davit Niniashvili

Un Toulousain et un Lyonnais apparaissent également dans les FLOPS.

Voici les FLOPS : 

– Joel Merkler
– Baptiste Couilloud

Voici ce qui est dit sur Joël Merkler : 

Le pilier droit a vécu une soirée compliquée face au Lou. Dans le premier acte, l’international espagnol s’est fait remarquer… mais pas vraiment pour les bonnes choses. Merkler a été sanctionné à trois reprises dans les quarante premières minutes. Tout d’abord pour un déblayage illicite (15è), ensuite en mêlée (31è) et lors de la dernière action du premier acte dans un ballon porté (40è). Rebelote à la 48ème minute pour le droitier, qui a encore une fois été pris par la patrouille pour un hors-jeu dans un maul. Une soirée très difficile pour Merkler, remplacé à la 56ème minute. En défense, on notera ses six plaquages (pour huit tentés).

Voici ce qui est dit sur Baptiste Couilloud : 

Le deuxième meilleur marqueur du championnat a déjà livré de meilleures prestations que ce dimanche soir. Toujours à l’aise pour vite éjecter des ballons, il a moins pesé qu’à l’accoutumée près des rucks. Plusieurs fois, il s’est trompé dans ses jeux au pied. Zéro franchissement et zéro défenseur battu : l’international français est habitué à d’autres standards. Dans le temps faible lyonnais, le capitaine n’a pas su inverser la tendance, et ses choix posent question dans les dix dernières minutes, où une pénalité semblait plus dans les cordes de Léo Berdeu que celle ratée à la 76ᵉ minute.

Publicité

0 Commentaire