Bernard Lemaître : « Je ne suis pas favorable à pénaliser Toulouse ! »
Bernard Lemaître : « Je ne suis pas favorable à pénaliser Toulouse ! »
Le dimanche 22 décembre 2024 à 22:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Cette semaine, les présidents des clubs du Top 14 se sont réunis à Lyon pour évoquer notamment le Salary Cap.
Certains présidents de club militent pour une diminution du Salary Cap quand d’autres refusent de faire évoluer ce règlement.
Interrogé via Sud Radio, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre a expliqué ne pas être favorable à un changement du Salary Cap.
Il indique également ne pas vouloir toucher au crédit sur le Salary Cap accordé aux clubs possédant des internationaux Français dans leur effectif.
Il ne souhaite pas que le Stade-Toulousain soit pénalisé.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Personnellement, je ne suis pas favorable à un changement du Salary Cap et du crédit des internationaux Français. Je suis admiratif de ce que produit Toulouse en terme d’internationaux. Une règle est en place et elle favorise Toulouse d’un certain côté car ces crédits, ce ne sont pas des primes mais des autorisations à dépenser plus.
Le Salary cap de Toulouse atteint entre 13 et 14 millions d’euros tandis que d’autres clubs doivent se plafonner à 10 millions d’euros. Cela créé une inégalité. Est-ce que en corrigeant cela, on va en tirer des avantages ? Je ne crois pas. Je pense qu’il faut récompenser la vertu avant de faire l’inverse.
Les joueurs ne sont pas sélectionnés car ils sont Toulousains mais pour leurs qualités. Après, il y a quelques modularités à adopter, quelques corrections à faire, mais je ne suis pas favorable à pénaliser Toulouse car ils ont beaucoup d’internationaux. Et je ne suis pas favorable à changer les règles régulièrement.
Il faut une stabilité. Le Salary Cap a été maintenu jusqu’en 2027. Après, il sera temps de discuter pour évoquer certains changements. »
Publicité
2 Commentaires
Finalement il est bien ce président….
Tout à fait raison cher Mola, c’est un best Président, n’en déplaise à la critique. Sans lui où serions nous !!!