Bernard Lemaitre prépare sa succession
Bernard Lemaitre prépare sa succession
Le dimanche 22 décembre 2024 à 23:04 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier a évoqué la gestion du club Varois.
Il ne le cache pas : gérer un club de Top 14 est quelque chose de « lourd ».
Il se dit très satisfait du travail effectué par Jessica Casanova, arrivée au RCT l’été dernier en provenance de Montpellier. Extrait:
« C’est vrai qu’un club de rugby, c’est quelque chose qui est lourd à gérer. C’est la raison pour laquelle j’ai recruté Jessica Casanova. Elle fait un travail formidable et elle m’aide beaucoup depuis six mois.
Mais je n’ai pas que cela. J’ai aussi ma société financière qui est très importante en particularité pour le RCT quand il faut combler. Et j’ai ma fondation qui est très importante. »
Dans la foulée, Bernard Lemaitre a expliqué avoir préparé sa succession, lui qui songe à céder sa place étant donné son âge avancé. Extrait:
« A mon âge, on n’est pas à l’abri d’un accident et tout se prépare et s’anticipe. Il n’est pas raisonnable que j’aille au-delà d’un certain âge même si je pense que j’ai toujours la même lucidité. Mais je travaille aussi pour la succession. »
Publicité
19 Commentaires
En tout cas merci Mr Lemaitre pour votre investissement pour le RCT , n’en déplaisent à certains grincheux , je pense que vous avez sauvez le club ….
Merci Mr Lemaître de ce que vous faites pour le Rct.
Incroyable ce que cet homme a fait pour le r c t
1000 fois merci
Encore merci de maintenir notre club à flot avec un budget conséquent, vous êtes un passionné, qui n à pas besoin de projecteur et de camera pour exister. Vous donnez beaucoup au club et à mayol. Vous merité minimum un bouclier en fin de saison pour vous et et pour le peuple toulonnais .MERCI ALLEZ TOULON
Longue vie au Président,l’histoire retiendra la création du splendide centre d’entraînement.
Et un club invendable et criblé de dettes.
Je sais pas se que vous en pensez mais, notre club se met à gagner de nouveau, les clubs commencent à nous respecter de nouveau c est a dire nous commençons à faire de nouveau peur, notre recrutement est minutieux, nos prolongations sont parfaites, notre président assure nos arrières et notre stabilité et avenir, Cédric notre guerrier pourrait revenir pour lancer le pilou pilou!!! Bref ça fait un bien fou !!!! Merci pierre tu es en grande partie responsable de ce renouveau au club, tu ne t occupes pas uniquement de l équipe première mais du club en entier et cela se voit les résultats sont là !!!! Allez TOULON
Plus qu’à espérer que le prochain président soit une personne qui aime vraiment le RCT et la formation.
Tiens, déjà 6 personnes qui veulent pas que le prochain président aime le RCT et la formation… quand je dis qu’il y a bcp de glands sur ce bl.og….
Si tu comprends pas pourquoi tu te rends des pouces rouges, le plus gros gland. c’est toi.
On va être un eu naïf et penser que ta remarque était totalement innocente…. relis toi. Tour le monde comprends que ton souhait de voir un successeur qui aie le club et la formation sous entends fortement que ce n’est pas le cas actuellement.
Dis nous un peu les motivations de Lemaitre si c’était le cas.
Perdre des millionsetvse faite cracher a la gueule sur les forums et réseaux sociaux?
Peut-être aurais tu dû dire « que le futur président soit une personne qui aime AUSSI la formation et le RCT » …
Je suis sûr que tu aurais eu un soutien Massif !
Bien à toi
Bonnes fêtes à tous
Je vais me permettre de te répondre, et ce, sans agressivité.
Tu te trompes sur le fait que Monsieur Lemaitre n’aime pas le RCT, si on peut lui reprocher des erreurs de casting, je te l’accorde, c’est aussi et surtout qu’il avait été mal conseillé.
Moi le premier je rale parfois sur le fond de jeu, mais il faut reconnaitre que ça va mieux, et que cette année, même si le jeu n’est pas aussi flamboyant que celui de Toulouse, je prend du plaisir à les suivre.
Il faut des années pour redresser un arbre qui poussait tordu.
Quant aux infrastructures qu’il laisse, elles lui survivront, et leur utilité pour le club me parait indéniable.
Son amour pour celui-ci est par conséquent indubitable.
Merci Massive RCT de démontrer à quel point tu es quelqu’un d’intelligent! Un gland a au moins le mérite de devenir un chêne un jour, toi tu resteras toujours reste de feces.
Et merci au président pour ce qu’il a fait et continue de faire pour le club, quoiqu’en pense tous les chefs d’entreprises, gestionnaires, entraîneurs et autres têtes pensantes négatives du blog
Whaou, le nombre de chênes qui poussent à Toulon…. hahaha !
Nous sommes dans une région productrice de liège ! 🙂
Pour la culture des « pouces rouges », le liège est fait à partir de l’écorce des chênes-lièges.
Une floppée de pouces rouges sera ma récompense. Merci 🙂
Le trône du royaume des glands te tend les bras ta majesté
Monsieur Lemaitre restera gravé comme l’un des plus grands Présidents , sinon le plus grand des Présidents du RCT. Dommage qu’il n’y ait pas un titre de champion de France à son palmarès. Il a structuré le club et lui a donné des fondations pour l’avenir. Merci Monsieur le Président.
Même s’il est décrié par certains, on lui doit le respect et personnellement il a le mien.
Merci pour ce qu’il a fait et ferra. Il a au moins appris qu’un club de rugby ne se gère pas comme une entreprise surtout dans notre région. Maintenant, je me pause une question, est-il bien entouré ? Merci Monsieur le Président.