Matthias Halagahu : « Il faut vraiment qu’on tue ces matchs »

Matthias Halagahu : « Il faut vraiment qu’on tue ces matchs »

Le dimanche 22 décembre 2024 à 13:20 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Hier Toulon s’est imposé brillamment et avec le bonus face à Pau.

A la fin du match, les Toulonnais étaient tout sourire et joyeux.

Avec cette sixième victoire consécutive, Toulon se place sur le podium du Top 14.

Malgré leur joie, les joueurs de Toulon sont conscients des domaines où ils doivent encore progresser. La discipline reste un point à améliorer, avec 11 fautes commises hier, ainsi que leur capacité à « tuer » le match plus rapidement.

Après avoir pris une avance de 24-10 à la 30e minute, les Varois ont vu les Béarnais revenir à 24-20 au début de la seconde période. Ce relâchement inattendu les a obligés à redoubler d’efforts pour décrocher le bonus offensif en fin de match, avec quatre essais inscrits en 18 minutes.

Ce Toulon en pleine ascension semble désormais être la troisième force du championnat.

Leur performance contre Pau montre une équipe capable de répondre aux défis, mais aussi consciente des ajustements nécessaires pour atteindre le sommet.

Pour Var-Matin, Matthias Halagahu rappelle qu’il faut rester concentré, en match et hors match. Extrait :
C’est un plaisir d’être troisièmes après 12 journées, mais on n’a pas la mémoire courte, et on sait que tout peut aller très vite. Donc c’est chouette, il faut savourer, mais ne surtout pas se croire arrivés. Tout le monde doit rester en éveil, même si c’est agréable de passer Noël sur le podium. On voulait marquer trop vite, alors qu’on avait annoncé dans la semaine vouloir imposer un jeu plus direct. Si on veut être une grande équipe, on doit respecter la stratégie du début à la fin d’un match. Il faut vraiment qu’on tue ces matchs. 

Maxime Petitjean mesure tous les progrès effectués. Extrait :

Il y a quelques années, cette fin de match aurait été bien plus compliquée… Mais là, on a franchi un palier. On le démontre chaque semaine, on ne lâche jamais rien, on ose tenter des choses, se faire plaisir. Les mecs ont confiance. En eux, en le groupe. Toulon retrouve l’état d’esprit et la place à laquelle il doit être. Et on sent le public pousser derrière le groupe, c’est fabuleux. Depuis le banc, j’en ai des frissons. Alors je n’imagine pas les joueurs… Le championnat est encore long, beaucoup d’équipes vont prétendre au top 6 et on doit encore progresser si on veut atteindre le très haut niveau, l’excellence. Mais si on reste sérieux, je suis convaincu qu’on peut s’offrir une saison sympa.

Publicité

14 Commentaires

  1. Massive RCT 22 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Oui, Toulon doit tuer les matches qu’il domine, je le disais hier, ça m’a valu que des pouces rouges… il y a un paquet de cons ou de glands (lol) sur ce bl.og, mais bon, ça, je le savais déjà…

    J'aime 13
    J'aime pas 19
    • Barbapapa 22 décembre 2024 at 15h- Répondre

      Insultes nécessaires ?

      J'aime 15
      J'aime pas 4
      • Massive RCT 22 décembre 2024 at 16h- Répondre

        Rien n’est insultant quand on dit la vérité… ravale ton commentaire inutile, enfin si tu peux…

        J'aime 4
        J'aime pas 21
        • Barbapapa 22 décembre 2024 at 16h- Répondre

          Le pouce rouge n’est pas le mien mais celui là je le soutiens . Et la vérité que vous soutenez n’engage que vous .

          J'aime 9
          J'aime pas 3
          • Massive RCT 22 décembre 2024 at 18h

            Ce n’est pas ma vérité, mais celles des images des matches…. neuneu, toi aussi ?

            J'aime 3
            J'aime pas 9
        • Georges+83 22 décembre 2024 at 19h- Répondre

          Oui ils doivent tuer le match mais il y a encore des lacunes, pour ce qui est des cons ou des glans sur ce blog ils s’expriment comme vous,du moment qu’il n’y a pas d’insultes, je vous retourne la question,les cons et les glans comme vous les qualifiés sont sans doute aussi honorables que vous et moi, je vous invite à être plus mesuré dans vos interventions parce qu’on peu trouver plus con que soit.

      • Barbapapa 22 décembre 2024 at 16h- Répondre

        Le pouce rouge pour valider les insultes je suppose .
        Cela ne m’étonne pas tellement les commentaires sont devenus une tribune pour les insultes, injures et grossièretés en tout genre…

        J'aime 13
        J'aime pas 3
        • Massive RCT 22 décembre 2024 at 18h- Répondre

          Quelles insultes ? Les tribunes sont données aux débiles qui sont cautionnés par ton genre de personnes….Tu fais partie des enclavés qui ferment les yeux sur la vraie délinquance et mais qui aime la ramener sur ce qui n’est pas dangereux….. tu m’étonnes, c’est moins risqué.
          Si t’aimes pas l’insulte, bouge toi, et commence par les cités et tous les réseaux sociaux plutôt que de faire le malin avec moi, qui n’est là que pour parler des faits avec leurs vraies appellations.

          J'aime 3
          J'aime pas 9
          • Olivier Dessartes 22 décembre 2024 at 19h

            C’est quoi ce charabia, tu sais même pas ce que c’est qu’une tribune pauvre cloche! Et revois la conjugaison ça piquera moins les yeux pauvre gland. Et c’est pas une insulte apparemment.

            J'aime 5
            J'aime pas 3
          • Massive RCT 22 décembre 2024 at 21h

            Par contre toi tu sais pas comprendre un commentaire et en plus tu te la joues… Deux glands, à vous deux, vous allez former un chêne…

            J'aime 3
            J'aime pas 3
          • Olivier Dessartes 22 décembre 2024 at 22h

            T’es le roi de la cour d’école toi !

            J'aime 1
            J'aime pas 2
  2. Bigouletti 22 décembre 2024 at 14h- Répondre

    Et Matthias qui revient à un super niveau, quel physique il a pris !!!

    J'aime 16
  3. RCTWINNER 22 décembre 2024 at 17h- Répondre

    SERIN, ABADIE, SINZELLE avaient déjà lors de matchs précédents soulevés dans leur analyse, cette lacune dans notre jeu.

    Il est vrai que lorsque l’on prend un petit coussin d’avance à un moment de la partie, il y a ce fameux relâchement qui redonne espoir à l’équipe adverse, nous obligeant à faire des efforts supplémentaires qui peuvent nous être préjudiciables sur le score final.

    « Tuer » le match …….il faut en prendre réellement conscience lorsque nous sommes dans une avancée positive, afin de mieux gérer les efforts consentis.

    MIGNONI avait soulevé cet état de fait qui doit continuer a être travaillé moralement pour ne pas subir à contre sens le jeu adverse

    Nous avons une bonne solidarité dans ce groupe pour continuer à progresser et gommer des errements néfastes, si l’attention persiste et que les consignes définies en début de match soient bien appliquées……Allez TOULON !

  4. Vodel 22 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Quelle dose, tu veux dire ? Lol