Très ému, Mattéo Le Corvec officialise son départ vers l’USAP
Très ému, Mattéo Le Corvec officialise son départ vers l’USAP
Le samedi 21 décembre 2024 à 22:41 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur Varois a annoncé, ce samedi soir après la victoire bonifiée contre Pau, qu’il avait signé un contrat en faveur de Perpignan.
Interrogé par Midi Olympique, le jeune Varois a analysé la large victoire remportée contre les Béarnais. Extrait:
J’ai envie de vous dire que le groupe s’est fait un cadeau de Noel en avance. On a envie de partager ce cadeau avec les supporters. On a réalisé une bonne entame, et on aurait pu se le rendre un peu plus facile en seconde période.
On a donné beaucoup de choses à Pau. Heureusement, on a su aller chercher une grosse fin de partie. On a pu dérouler jusqu’à s’offrir le bonus offensif. C’est une bonne chose pour nous. On se file beaucoup de confiance pour le prochain match à Bordeaux-Bègles, et surtout pour la suite de la saison.
Selon lui, le travail paye enfin. Extrait:
Le travail est surtout en train de payer ! Ces dernières semaines, on a travaillé très dur pour bien aborder la Champions Cup. Nos efforts sont en train de payer. Aujourd’hui, on récolte le fruit de notre travail à l’entraînement. Maintenant, il faut aller à Bordeaux-Bègles avec l’envie de se régaler et de tout donner.
Il exprime sa joie d’avoir pu marquer à Mayol. Extrait:
Ça fait partie des meilleures sensations que l’on peut ressentir en tant que joueur (sourire). C’est toujours un plaisir de jouer à Mayol. Marquer… C’est un énorme bonus ! Je profite au maximum de tout ça, du temps de jeu que le staff m’accorde. Franchement, c’est une bonne journée pour le groupe mais aussi pour moi.
Il explique ensuite pourquoi il a embrassé le blason du RCT lorsqu’il a marqué son essai. Extrait:
Je n’ai pas énormément marqué dans ma carrière (sourire), donc je ne sais pas trop quoi faire. C’est venu comme ça d’embrasser le blason. Vous savez, j’essaie de profiter au maximum du temps qu’il me reste ici. Ce club, c’est toute ma vie alors je veux profiter de mes derniers mois. J’aime profondément ce club, plus que tout même. C’est un club qui est très important pour moi. Ce geste n’est pas calculé. J’embrasse ce blason parce que je l’aime. Ce club m’est cher.
Pour conclure, Mattéo Le Corvec a officialisé son départ du RCT en fin de saison. Extrait:
Tout le monde le sait, mais je vais le dire vraiment : tout est fait, je vais partir à Perpignan à la fin de l’année. Maintenant que c’est dit, je ne veux plus en parler. Je veux penser à une seule chose… Je veux me régaler et tout donner pour Toulon ! Le futur, on en parlera plus tard
Publicité
11 Commentaires
Vraiment dommage.
C’est son choix et il faut le respecter , très bon match de Mattéo hier ( rarement décevant ) fini bien cette saison chez nous et bonne chance pour la suite a l’USAP .
Tu me fais rire JP. C’est son choix parce qu’on l’a poussé à choisir, ça se voit qu’il a le muguet dans le coeur…
Si tu sous-entends que le club / staff l’a poussé dehors, c’est faux.
Tu en sais des choses marc tu as assisté aux réunions ? Dis nous en plus ……
Garcia de l ubb , on est obligé de le prendre ? C est la cata ce joueur , pire que west. Il va nous servir à rien du tout.
ça ne sera pas pire que biggar 😉
Ces dernières prestations ne sont en effet pas vraiment top
Bon vent à Matteo qui fera sans aucun doute une carrière honnête de Top 14.
À noter la très bonne entrée de Coulon hier dans plusieurs compartiments de jeu (notamment ballon gratté, touche volée, passe en bout de ligne au contact sur l’essai de Dréan), n’en déplaise à ses détracteurs (notamment un).
Normal il ne joue Jamais , difficile dans ces conditions d’être dans le bon tempo ………..
C’est toujours un crève cœur quand un jeune joueur qui le club mais c’est son choix il faut le respecter bon chance à lui