Tension sur le terrain lors du match entre La Rochelle et Clermont !
Tension sur le terrain lors du match entre La Rochelle et Clermont !
Le samedi 21 décembre 2024 à 22:37 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, La Rochelle s’est imposée à domicile contre Clermont dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, des tensions ont éclaté sur la pelouse de Deflandre.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le trois-quarts centre Rochelais Jules Favre a expliqué que les Clermontois se sont amusés à chambrer les Maritimes.
Il s’est confié. Extrait:
« Il y avait des petites phases de chambrage, ils ont réussi à nous faire sortir de notre match. Je pense que Will s’en veut d’avoir joué ce jeu, ça s’est retourné contre nous. Ils ont essayé de nous faire chier tout l’après-midi, ce sont des choses qu’on aurait pu éviter. »
Le technicien adjoint du Stade Rochelais, Rémi Talès a apporté quelques précisions. Extrait:
« On lit la presse aussi, ici. Je pense que certains Clermontois avaient ciblé certains joueurs de chez nous, ils ont été servis. Ils ont voulu se tester, ils ont eu le répondant, ça fait partie du jeu. »
De son côté, le manager de Clermont, Christophe Urios a expliqué que ses joueurs étaient obligés de faire la loi pour espérer s’imposer. Extrait:
« À La Rochelle, si tu ne fais pas la loi, tu es mort. Je suis venu plusieurs fois, notamment avec Bordeaux. Et avec Bordeaux, chaque fois, on disait qu’il fallait faire la loi, mais on ne la faisait jamais. On se faisait écraser.
Là, on avait envie de s’expliquer avec eux… Parce que si tu ne montres pas que tu es là, les Skelton et consorts, ils te marchent dessus. »
Publicité
10 Commentaires
Surtout lorsque les arbitres laisseront faire ce qu’il veut à Skelton il ‘y aura toujours des embrouilles…….
des amours cette equipe de clermont surtout avec urios…..son passé de joueur plaide pour lui…..
Lambert , Ça tombe bien on te demande pas d’aimer l ‘Asm pas plus qu’Urios !! Donc passe ton chemin !
je dis ce que je veux mon gars, ne croise pas mon chemin…..
Ouh là là j’ai peur
L’intention de Clermont était de faire disjoncter Skelton dès le coup d’envoi …quand on prend 3 cartons jaune après seulement 30 mn de jeu c’est qu’il y a un problème.
Quand ont chauffe Skelton c’est pas après qu il faut pleurer j aime les supporters qui sont juste et fairplay pas le cas de certains
A chaque match des Maritimes, c’est toujours pareil , le gros Skelton accompagne systématiquement ses interventions par un geste ou une parole illicite de provocation envers l’adversaire … et malheureusement, sans que les arbitres le sanctionnent. S’en suivent, bien souvent, des incidents de jeu, des accrochages qui pourrissent les rencontres. On a le sentiment que cette équipe vieillissante compense ses lacunes par un très mauvais esprit.
tout à fait exact la rochelle est une équipe en fin de cycle
J’ai remarqué que dans ce rugby aseptisé, beaucoup de joueurs faisant les marioles en sachant que les soupes de phalanges n’existent plus à cause des cartons rouges, n’auraient pas bronché à l’époque des Diaz,Esteve,Paĺmier ,Louvet et cie Maintenant ,pour s’attraper le col ,y a pas besoin d’être un combattant de Mma.