3 joueurs Toulonnais ont impressionné Maxime Petitjean !
3 joueurs Toulonnais ont impressionné Maxime Petitjean !
Le samedi 21 décembre 2024 à 21:58 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Mayol contre Pau avec le point de bonus offensif.
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur adjoint du RCT, Maxime Petitjean a souhaité encenser trois joueurs.
Il a commencé par l’ailier Gaël Dréan. Extrait:
« Gaël Dréan est un finisseur. Tu lui donnes un ballon, une fois sur deux ça va au bout. C’est un joueur qui va très vite. C’est un gros bosseur. Il est arrivé ici et je ne suis pas sûr que quelqu’un aurait mis une pièce sur lui. Il s’affirme de semaine en semaine, il travaille énormément pour atteindre ce niveau. Il montre qu’il fait partie des meilleurs ailiers du championnat. »
Il a enchaîné avec le trois-quarts centre Jérémy Sinzelle. Extrait:
« Jérémy Sinzelle est super important dans la vie du groupe. C’est le papa des trois-quarts, il est énormément respecté par tout le monde. Il fait un énorme boulot ce soir en défense et en attaque. Il communique énormément sur le terrain. Il fait des performances de très bonnes qualités et c’est pour cela que notre jeu est un peu plus huilé et ça fonctionne mieux. »
Il a conclu avec le deuxième ligne David Ribbans. Extrait:
« David Ribbans, on ne le présente plus. Il fait un travail exceptionnel pour l’équipe. Ça fait 3 ou 4 matches qu’il enchaine avec des performances monstrueuses. Il amène de la confiance à l’équipe. C’est un Anglais qui a une vision différente du jeu par rapport à ce que l’on a en France. C’est mieux de l’avoir avec nous et quand il fait une telle prestation, il n’est pas loin d’être parmi les meilleurs deuxième ligne du championnat. »
Publicité
7 Commentaires
Sinzelle revient bien, Ribbans a été au four et au moulin comme souvent et Dréan tape à la porte de l’EDF. Belles prestation de ces 3 joueurs.
Vu du stade cet après midi Ribbans a été stratosphérique, il a même amené deux essais, infatigable, hyper dur, magnifique !
Un petit coucou à tous les pisse-vinaigre qui crachent sur Sinzelle depuis qu’il est arrivé. 😀
Superbe ovation pour Ribbans à sa sortie, tellement méritée
Sa première saison au RCT, il lui a surtout manqué le physique. Le rugby, il l’a toujours eu.
Cette année là, derrière ça flottait « to much »et pas que lui. Il a souffert et nous avec. Bravo à lui de se retrouver.
ribbans et serin ,il faut vraiment les faire souffler !!!
Tu as tout à fait raison, surtout que Danglot est en train de grandir (pas de taille, hélas pour lui ) mais dans le jeu. Il sort même mes ballons plus vite que Serrin et à 23 ans il faut qu’il joue, sinon…on peut le perdre, ce serait dommage.