A 13 contre 15, Montpellier l’emporte sur une décision controversée face au Racing 92
A 13 contre 15, Montpellier l’emporte sur une décision controversée face au Racing 92
Le samedi 21 décembre 2024 à 18:36 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le MHR recevait le Racing 92 dans le cadre de la 12ème journée de Top 14.
Dans un match âpre et fermé, Montpellier a réussi à garder son avance au score en fin de match malgré une double supériorité numérique des Racingmen : 21-17.
Après s’être quitté sur le score de 8 à 6 à la mi-temps, les deux équipes ont engrangés des points en deuxième mi-temps.
Les Montpelliérains comptant même 9 points d’avance à la 50ème (18-9)
En fin de match, après un essai du Racing 92 (18-17), Montpellier a inscrit une nouvelle pénalité et s’est vu sanctionner de deux cartons jaunes.
A 13 contre 15 les cistes ont fait preuve de solidarité défensive face à des franciliens maladroits pour l’emporter.
Sur la toute dernière action du match, le Racingmen Sam James se retrouve KO suite à un contact avec un plaqueur du MHR et laisse tomber le ballon en avant.
Faute du Montpelliérain ou fin du match sur en-avant ?
Tual Trainini a pris sa décision justifiant un accident de jeu malgré les protestations du capitaine Gaël Fickou.
Nouvelle défaite pour le Racing 92.
Une décision qui fera surement parler.
Publicité
7 Commentaires
Pénalité au minimum.
Je ne vois pas pourquoi il va râler Fickou, pourquoi c’est « controversé ». Je ne vois pas comment le montpellierain peut éviter le parisien. Si l’arbitre met une pénalité là…
Il n’y a que les commentateurs parisiens de Canal et ceux qui n’ont jamais joué au rugby pour voir une faute sur cette dernière action
Y a rien du tout
Purement accidentel
Bon choix de trainini
il n’y a absolument rien
Heureusement que ce n’était pas Cayre ou un autre arbitre que Trainini, sinon on ne lirait pas les mêmes choses ici. Pour moi la seule chose que Trainini n’a pas analysé c’est l’attitude de Serfontein qui n’avait pas une position licite pour plaquer, puisqu’il était debout. Pour moi, en toute impartialité, la question qui se pose c’est celle-là et Trainini ne l’a pas analysé. Est-ce que le joueur du Racing aurait été blessé si le montpelliérain était en position baissée pour plaquer?
regarde les images, il y a une photo dans la presse, le contact avec le bras de serfontein se fait a hauteur du genou. Serfontein est bien en position licite pour plaquer