Le Stade-Français en état d’urgence absolue : « Je suis le seul responsable de cette situation »

Le Stade-Français en état d’urgence absolue : « Je suis le seul responsable de cette situation »

Le samedi 21 décembre 2024 à 11:26 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Stade-Français Paris est en état d’urgence absolue.

Le club de la Capitale accueille Perpignan au Stade Jean-Bouin, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Les Parisiens effectuent un très mauvais début de saison. Ils pointent à la 12ème place du classement à égalité avec l’USAP, leur adversaire du jour.

C’est dire si ce match contre les Catalans est important pour le Stade-Français.

Interrogé via Le Parisien, le manager de Paris, Laurent Labit a pris toute la responsabilité de ce début de saison manqué. Extrait:

« Je suis le seul responsable de cette situation. Je suis venu avec un projet et ce n’est pas conforme à mes attentes, mais je sais où je veux aller.

Il y a eu un manque de remise en question. On a pensé que ça allait se faire tout seul. Il y a eu aussi le déménagement au camp des Loges (son nouveau centre d’entraînement dans les Yvelines après le départ du PSG) et le confort que nous y avons trouvé. Nous nous sommes un peu endormis. »

Il revient ensuite sur le départ de Karim Ghezal. Extrait:

« Avec Karim Ghezal, nous n’étions plus sur la même ligne. Le management, ce n’est pas figé, cela dépend des circonstances et des individus que l’on a en face. Il y a des moments consacrés à des discussions collectives et puis des entretiens individuels entre quatre yeux pour se dire la réalité des choses. Il peut y avoir les joueurs qui ne sont pas au niveau, ceux qui s’oublient et se montrent indisciplinés, ceux qui manquent de rigueur…

Je sens qu’il y a du mieux, dans le jeu, dans les attitudes. Cela ne se concrétise pas pour l’instant, mais cela va dans le bon sens. Il ne faut pas oublier que nous sommes en construction. Il faut trois ans pour qu’un projet prenne forme. Là, nous sommes dans une séquence difficile mais cela ne change pas notre objectif. Nous sommes là pour gagner des titres. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Finale 71 21 décembre 2024 at 14h- Répondre

    entraineur surcote et bidon !!