Joe Simmonds rend un magnifique hommage à Jonny Wilkinson avant de défier Toulon avec Pau
Joe Simmonds rend un magnifique hommage à Jonny Wilkinson avant de défier Toulon avec Pau
Le vendredi 20 décembre 2024 à 10:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur Palois Joe Simmonds s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Ce-dernier s’est longuement confié via La République des Pyrénées.
Il a hâte de disputer cette rencontre à Mayol. Extrait:
« Maintenant, il y a ce match contre Toulon. C’est une autre étape. J’étais remplaçant la saison dernière à Mayol. J’avais vu des matches à la télévision mais l’expérience est géniale. J’espère qu’elle le sera encore samedi. »
Il n’a pas manqué de rendre un magnifique hommage à un certain Jonny Wilkinson, à l’approche de ce match contre le RCT.
Il exprime son admiration pour l’ancien ouvreur. Extrait:
« Un modèle. Mais pas seulement pour moi. Même si on ne pratique pas le rugby, en Angleterre, tout le monde connaît Jonny Wilkinson. Je ne l’ai jamais rencontré. Mais j’ai grandi en aimant la façon dont il jouait. J’ai voulu être comme lui. Être capable de jouer contre un club pour lequel il est une légende, c’est un énorme honneur pour moi et un bon défi.
J’ai regardé beaucoup de documentaires sur lui, où il raconte à quel point il a aimé son expérience en France et où on voit à quel point les supporters de Toulon l’aiment. J’ai vu beaucoup de vidéos hommage sur YouTube de Wilkinson. Il a aimé son aventure ici et peut-être que ça a rendu la décision de venir, de découvrir un autre monde, un peu plus facile pour moi. À l’époque, je voulais me challenger dans un environnement différent. Pau c’était mon challenge. Mais je pense que ce qu’a réalisé Jonny Wilkinson m’a inspiré : il est venu ici, il a gagné beaucoup de titres, il a réussi des choses que les gens ne rêvent même pas, il a gagné le Top 14, la Champions Cup. C’était aussi le sens de ma décision. Je veux toujours évoluer ici et gagner des choses. »
Il explique d’ailleurs vouloir marquer l’histoire de la Section Paloise comme Jonny Wilkinson a marqué l’histoire du RCT. Extrait:
« J’adore Pau et j’aime le rugby que je développe ici. J’ai signé à Pau pour essayer d’accomplir quelque chose et je n’ai pas changé d’état d’esprit. La Section n’a jamais atteint le top 8, n’a jamais été en Champions Cup depuis son retour dans l’élite. C’est pourquoi je suis venu ici. Et c’est ce que je désire toujours. Je veux jouer les grands matchs. J’ai prolongé tôt mon contrat parce que j’ai les mêmes aspirations. Je suis concentré sur ça, je crois en ce groupe, j’aime évoluer avec ce staff. Prolonger trois ans, c’était la décision naturelle. Je suis heureux d’être sur ce chemin. »
Il indique se sentir en forme pour défier Toulon. Extrait:
« Je ne me sens pas fatigué. J’ai eu des plages de récupération. Je suis frais et même vraiment excité par les trois grands matchs qui arrivent entre Toulon, Vannes et Castres. On doit aller chercher des bons résultats. On a gagné beaucoup de confiance en Challenge Cup entre la victoire contre Newcastle et le point ramené d’Afrique du Sud, il faut confirmer. »
Publicité
0 Commentaire