Bakkies Botha se moque des All Blacks !
Bakkies Botha se moque des All Blacks !
Le jeudi 19 décembre 2024 à 14:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien deuxième ligne du RC Toulon, Bakkies Botha, n’a rien perdu de sa verve légendaire.
Dix ans après avoir raccroché les crampons, le champion du monde 2007 n’hésite pas à donner son avis tranché en interview.
Interrogé par le média sud-africain Rapport, Botha a vivement critiqué les All Blacks, ses anciens rivaux de toujours.
Tout d’abord, il estime que les Boks sont imbattables. Extrait :
Quand je vois les équipes jouer aujourd’hui, les Boks de Rassie sont juste trop forts. Ils évoluent dans une autre dimension, tout simplement, ce qui rend le fait d’être un supporter des Springboks incroyablement cool en ce moment
L’ancien Toulonnais a particulièrement ciblé les All Blacks, battus par l’Afrique du Sud lors de leurs quatre dernières confrontations, dont la finale de la Coupe du Monde 2023.
Les deux équipes se retrouveront à deux reprises en 2025 lors du Rugby Championship, à l’Eden Park d’Auckland et à Wellington, des terrains où les Springboks n’ont pas gagné depuis des décennies.
Malgré cela, Botha reste confiant quant aux chances de ses successeurs et se moque des All Blacks. Extrait :
C’est toujours compliqué d’affronter les All Blacks. Mais avec tout le respect qui leur est dû, ils n’ont rien à voir avec ce qu’ils étaient il y a 10 ou 15 ans Et c’était les All Blacks. Mais désormais, je ne sais pas à quoi peuvent se mesurer les Boks. Si ce n’est à eux-mêmes.
Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir dans le monde du rugby, alors que les Springboks semblent plus dominants que jamais.
Publicité
3 Commentaires
Mouais, c’est un peu facile de la ramener quand les en-avant volontaires sur la ligne, les brutalités qui méritent des rouges et autres tricheries ne sont pas sanctionnés. Les mecs gagnent d’un point 3 matches d’affilé avec à chaque fois un arbitrage douteux et ça se croient supérieur au reste du monde…
Affligeant
Le seum, le seum, le seum…
A voir au prochain four nation car mine de rien, ils progressent cette nouvelle génération de neo zed