La proximité entre René Bouscatel et Didier Lacroix agace des clubs du Top 14 !

La proximité entre René Bouscatel et Didier Lacroix agace des clubs du Top 14 !

Le mardi 17 décembre 2024 à 18:08 par David Demri

73 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le Salary Cap va faire parler cette semaine, lors de la réunion des présidents des clubs du Top 14, à Lyon.

A l’approche de cette réunion, nous apprenons que certains présidents de club pesteraient contre la grosse proximité qui existerait entre René Bouscatel, le président de la Ligue Nationale de Rugby, et le président du Stade-Toulousain Didier Lacroix.

Il se dit que l’influence de Didier Lacroix auprès de René Bouscatel serait grande.

Cela a le don d’agacer certains clubs Français.

D’ailleurs, selon Sud-Ouest, les présidents du Top 14 souhaitent s’attaquer à la domination du Stade Toulousain en réduisant sa capacité à attirer et à garder les meilleurs joueurs. Et pour cause, son hégémonie agace.

Afin de lisser les masses salariales, certains présidents auraient alors proposé qu’au-delà de six internationaux, aucun crédit supplémentaire ne soit accordé. Cela impacterait directement et fortement le Stade-Toulousain.

Affaires à suivre…

Publicité

73 Commentaires

  1. AuSaborgage 17 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Forcément, bouscatel devrait se retirer pour les prochaines élections.

    J'aime 15
    J'aime pas 12
    • ovale bling bling 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

      Et pour cause…..

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  2. Allezlestade 17 décembre 2024 at 18h- Répondre

    C’est facile quand on ne forme pas et que l’on ne sort pas d’internationaux dans son club de demander une baisse.

    J'aime 27
    J'aime pas 31
    • ovale bling bling 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

      Et pour cause….

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  3. Xoxo 17 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Ah quand même on se réveille
    La mafia cassoulet ne laisse que les miettes aux autres telle est leur conception du sport

    J'aime 31
    J'aime pas 18
    • Good Game 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

      Les seules mafias que je connaisse en France sont autour de Toulon
      Sortir dans la rue pour acheter une baguette est un défi

      J'aime 13
      J'aime pas 46
      • Adoneros 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

        Oui oui, on sait : à Toulon ce n’est que des racailles, des moches et des escrocs, et à Toulouse que des gens bien, des modèles de vertus et des génies.
        Passe ton chemin si t’es pas bien, personne ne te retient. Mais n’oublie pas où tu es, perso quand je suis invité quelque part je suis poli et respectueux, je ne passe pas mon temps à casser du sucre sur le dos de mes hôtes…

        J'aime 43
        J'aime pas 8
        • ovale bling bling 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

          Et pour cause…..

          J'aime 1
          J'aime pas 6
          • Rock+métal 18 décembre 2024 at 03h

            Ben voyons

            J'aime 6
            J'aime pas 1
        • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 09h- Répondre

          T’es énervant Ado avec ta sale manie de vouloir défendre les kons parce qu’ils sont toulonnais. Laisses les baver et reste sur ton analyse du SC qui, elle se défend. En faisant ça tu perd de ta crédibilité pour le reste. En plus tu ne leur rend pas service, en les soutenant ils pensent qu’ils sont intelligents.

          • Adoneros 18 décembre 2024 at 13h

            Ce n’est pas le fait de répondre qui me dérange, c’est le contenu de la réponse.

            J'aime 7
            J'aime pas 1
          • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 16h

            Et le fait que ce soit l’autre guignol de xoxo qui commence les hostilités, ça ne te dérange pas? Good game participe au débat alors que l’autre qui n’a aucune idée sur le sujet envoie des scuds idiots et toi tu les valides.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
      • Olivier Dessartes 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

        Les vieux préjugés à deux balles…

      • Marie 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

        Good game, il y a longtemps que tu n’es pas sorti acheté une baguette dans Toulon. Tu devrais essayer de nos jours ça ferait prendre un peu l’air à tes 2 neurones qui se battent en duel !!!

        J'aime 28
        J'aime pas 6
        • Calyspo 18 décembre 2024 at 05h- Répondre

          T’es creuse ma pauvre…

          J'aime 1
          J'aime pas 4
        • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 16h- Répondre

          C’est marrant, vous n’acceptez pas les réponses mais vous acceptez que l’autre abruti nous insulte. Le débat est intéressant, mais il y a des neuneus qui ne savent que balancer des âneries sur notre club, et ça, apparemment ça ne vous dérange pas. Drôle de morale…

          J'aime 1
          J'aime pas 2
      • Le Parano 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

        No good

        J'aime 7
        J'aime pas 1
      • Barbapapa 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

        Les préjugés ont la vie dure …

        J'aime 1
        J'aime pas 1
        • Good Game 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

          Dans ce cas n’allumez pas avec le mot mafia
          Je suis caricatural évidemment vous avez une belle région
          Mais attention aux mots que vous utilisez, vu d’Occitanie ça fait sourire que vous parliez de mafia

          J'aime 2
          J'aime pas 7
          • Adoneros 18 décembre 2024 at 10h

            Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas d’anciens dirigeants toulonnais dans les instances du rugby, donc aucune suspicion de favoritisme.

            J'aime 8
            J'aime pas 2
          • Good Game 18 décembre 2024 at 10h

            Je parle en général Adoneros
            Le mot mafia est clairement associé à certaines régions
            On peut le mettre sur la table mais ça va pas vous plaire

            J'aime 1
            J'aime pas 3
          • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 16h

            Pas de favoritisme ça tu n’en sais rien. Le match retour, toujours chez vous, pendant la période européenne ça s’appelle comment? Le hasard ?

            J'aime 2
            J'aime pas 1
  4. Sardegnolo 17 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Ok pas plus de 6 internationaux par club, après on va pleurer sur l’EDF.
    Qu’en pense GAlLTHIE ?
    Alors les présidents pleureurs mettez-vous au boulot et formez vos joueurs au lieu d’acheter à tire larigot, n’est-ce pas Monsieur Lorenzotti

    J'aime 19
    J'aime pas 11
    • Good Game 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

      Excellent
      Lorenzetti j’ai l’impression qu’il veut faire exploser le système depuis la perte de son Président
      Va falloir le rattraper au niveau du salary cap (Kolisi…) et le calmer

  5. Good Game 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

    Jpp les articles complotistes ici
    Bouscatel a été élu parce qu’il a dirigé de main de maitre le ST justement
    Il fallait un homme fort à la Ligue
    Il a été élu avec 88% des voix à l’aise
    Il a fait exploser les droits télé 139 millions, il les a sécurisé jusqu’en 2031
    Son bilan est élogieux
    Aucun souci pour un 2nd mandat
    ça me rappelle les élections à la FFR, le nombre d’articles ici juste avant les élections pour monter Guirado et sa bande… qui se sont fait laminer dans les urnes.

    J'aime 13
    J'aime pas 26
    • Olivier Dessartes 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

      Good game le vantard… Attention la roue tourne toujours …

      J'aime 19
      J'aime pas 7
  6. Adoneros 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

    J’en parlais il y a peu, et voilà que le sujet arrive sur le tapis. Je promets que je n’y suis pour rien!

    Limiter le bonus sc à 6 inters est une mauvaise idée pour moi. On ne doit pas priver l’EDF des talents, quel que soit le club qu’ils ont choisi.

    Je réitère mon idée pour booster la formation et donner la possibilité aux clubs d’étoffer leur effectif sans gros impact sur leur masse salariale :
    Pour les clubs qui ont des joueurs français qui viennent de leur centre de formation et qui passent pro dans leur effectif, le salaire n’entre pas intégralement dans le sc (par exemple 50%). Si le joueur change de club, alors cet avantage prend fin. Cela va inciter tous les clubs à former, faire jouer et conserver leurs jeunes. Cela leur permettra d’avoir un recrutement mieux ciblé pour compléter les éventuelles carences de l’effectif. Tout cela aura pour effet de niveler les niveaux sur le moyen terme, et profitera au rugby français sur le long terme.

    J'aime 21
    J'aime pas 6
    • Adoneros 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

      mince! Je n’ai pas posté au bon endroit…

      J'aime 10
      J'aime pas 5
      • jeanmark83 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

        Bah….la proximité entre Bouscatel et Lacroix ? Rien de bien malsain …
        Ils ne se voient que pour échanger des recettes du sud ouest , c’est tout …
        Rien de mal à ça …

        J'aime 12
        J'aime pas 6
      • jeanmark83 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

        Je trouve ton idée très intéressante Aldoneros

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • jeanmark83 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

      Intelligente idee

      J'aime 12
      J'aime pas 3
  7. Esteve jean marc 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

    Copinage et magouille

    J'aime 14
    J'aime pas 8
    • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Revoilà Dugland…

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  8. Cyrioul 17 décembre 2024 at 19h- Répondre

    La mafia cassoulet! Faut être supporter toulousain pour pas le voir haha

    J'aime 21
    J'aime pas 7
    • pol 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

      toi qui a l’air intelligent explique nous c’est quoi leur magouille ?

    • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Essais de raisonner intelligemment pour une fois. Des collègues à toi le font pourquoi pas toi, le débat sera gagnant.

  9. luc 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

    ceux qui chialent sont les presidents millionaires qui payent tres cher des stars en retraite et en ont marre de depenser pour aucun resultat
    Comme par hasard les 3 clubs qui gagnent sont a economie reelle

  10. Jlr 17 décembre 2024 at 20h- Répondre

    Ben pardi on peut leur mettre un sac de ciment sur les épaules ou 10 pts de pénalité dès le départ pourquoi pas ?

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  11. Ouaff Ouaff 17 décembre 2024 at 22h- Répondre

    Au delà des discours habituels des neuneus, il faut s’inquiéter de la santé mentale des présidents de club. Vouloir arrêter l’ hégémonie d’un club sportif avec des arguments ou des moyens extra sportifs c’est très inquiétant. C’est du jamais vu et ça va faire marrer les autres nations. J’espère que si cette konnerie voit le jour, le ST ne fournira pas plus de 6 inters à l’EDF. Vouloir sanctionner un club qui a mis en place une politique et une gestion payantes depuis longtemps, c’est osé et pas très flatteur pour ces présidents qui sont incapables de faire pareil. Ils veulent sanctionner la réussite!!!

    J'aime 10
    J'aime pas 12
    • Baltimort 18 décembre 2024 at 06h- Répondre

      J’appelle ça une Tonya Harding…c’est pas beau, pas très coubertin, mais diablement efficace sur le court terme.

    • Adoneros 18 décembre 2024 at 07h- Répondre

      On ne revient pas sur la politique et la gestion payante, et le talent à exploiter un système. Ce n’est pas le problème. Ce qui pose souci, c’est que ce système ne laisse pas de place à grand monde, et même en cravachant la majorité des clubs n’auront jamais leur place au soleil car elle est déjà occupée. Et même si ce système a profité à l’EDF, il risque de la desservir à moyen terme pour des raisons déjà évoquées (baisse du niveau général due à l’hégémonie d’un seul club).
      Le but de tout ça n’est pas de pénaliser qui que ce soit mais bien de remettre de l’équité.
      Ça fait un moment que j’en parle ici, et j’ai pris pas mal de réflexion de la part des toulousains (curieux ?). Force est de constater que j’avais raison. Un peu d’objectivité svp.

      J'aime 10
      J'aime pas 5
  12. Yann83 18 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Comme avec le RCT de la grande époque, que les règlements changeaient toutes les années pour nous empécher de continuer à régner. Et oui le succès dérange !

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Les règlements changeaient pour éviter au RCT de la grande époque de faire faillite. Et à d’autres clubs qui auraient fait pareil. Il fallait aussi faire de la place aux joueurs français pour que l’EDF soit compétitive. Le problème c’est qu’un seul club a compris le système et a mis en place une politique de formation qui aujourd’hui le rend pratiquement imbattable au grand dam des autres. Donc les autres en sont à trouver une parade extra sportive pour diminuer son influence qui elle est sportive.

      J'aime 5
      J'aime pas 8
      • Miles 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

        Non, le principal changement a été d’intégrer les primes de performances au salary cap. Mourad se servait de ce système pour attirer des stars et les surmotiver.
        Vus nos résultats, ça a été supprimé.

        Quant à Toulouse, arrêtez de parler de formation… Toulouse va recruter des jeunes de 15/16 ans et les post-forme. SI tu prends Baille par exemple, il a été formé pendant 10 ans ailleurs qu’à Toulouse avant de jouer en top 14. Bref, 75% de sa formation a été faire ailleurs donc présenter le ST comme le club formateur, c’est cracher au visage des éducateurs qui ont passé 10 ans à le former.
        Je ne dis pas que c’est mal, ils sont très forts pour ça, mais ça n’est pas de la formation!

        J'aime 12
        • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

          @ Miles Tu konsidère qu’un joueur est formé déjà à 15 ans? Il est formé sur les fondamentaux peut-être mais après il faut le former pour le haut niveau tout en kontinuant sa scolarité pour qu’il est un bagage s’il ne réussit pas au rugby ou pour sa rec.onversion d’après carrière. Et là ce n’est pas dans sa région natale qu’il aurait pu devenir le joueur qu’il est. Et ce n’est pas faire offense à son club d’origine. C’est la réalité du monde professionnel

          J'aime 1
          J'aime pas 1
      • Adoneros 18 décembre 2024 at 09h- Répondre

        C’est pénible ces gens qui continuent d’affirmer des inepties sur le système de primes à la performance de Mourad. Ça s’appelle l’économie réelle : si le club a des résultats, il a donc les moyens de verser les primes. S’il n’y a pas de résultat, il y a moins de rentrées d’argent, mais il ne dépense pas l’argent qu’il n’a pas puisque pas de résultat = pas de primes. C’est clair, non? Donc à aucun moment le club s’endette et ne se met en danger, au moins sur ce point. Et c’est un système que tous les clubs sans exception pouvaient appliquer.

        C’est bien l’intégration des primes dans le sc en cours de saison qui a plombé le RCT et l’a transformé en délinquant : face à ce changement de règlement (fait spécifiquement pour nous) on s’est retrouvé bloqué dans une situation inéluctable de déficit à venir, car en modifiant la règle en cours de saison et non pas par anticipation pour la saison suivante, voire en l’étalant sur 2 saisons, on n’a pas eu le temps de se retourner. Dès lors, 2 choix seulement s’offraient à nous: soit on respectait le nouveau sc en ne payant pas les primes, ce qui impliquait de ne pas respecter les contrats des joueurs et de prendre cher aux Prud’hommes, soit on honorait les contrats des joueurs, on dépassait donc le sc et on était lourdement sanctionné par la Ligue. Voilà comment ça s’est passé, en réalité. Et pendant ce temps tous les autres clubs se félicitaient de ça !

        Donc, rien à voir avec la morale, et rien à voir avec l’EDF puisque ça n’a aucun rapport avec la réglementation jiff. Cessez donc vos fantasmes de croire que le RCT était en train de tuer le rugby français et que c’est pour ça qu’il a été sanctionné, ce n’est que pures fadaises, des histoires pour vous donner bonne conscience d’avoir approuvé la tentative d’assassinat d’un club.

        J'aime 7
        J'aime pas 4
        • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 11h- Répondre

          OK mais si le RCT de Mourad n’avait pas kontinué à avoir des titres, tu faisais comment pour payer les stars que tu avais fais signer sur 2 ou 3 ans? Mourad s’en foutait de la formation et des joueurs français, et c’est ce que je lui reprochais à l’époque, ce n’était pas de la jalousie. Sa méthode n’était pas viable sur le long terme et le club perdait un peu de son identité.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Adoneros 18 décembre 2024 at 13h

            Tu as raison, c’était les limites de son système. Il a été éteint par cette réforme, mais ça se serait probablement passé plus tard lorsque les titres auraient été plus rares, on ne le saura jamais.
            La morale, c’est qu’à cette époque il a été acté que le RCT creusait un écart grandissant qui inquiétait les concurrents et la Ligue a agit de suite et de façon incorrecte, puisqu’ils ont plombé notre situation financière.

            J'aime 3
            J'aime pas 1
        • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 12h- Répondre

          Difficile de débattre avec cette modération injustifiée et interminable.

          J'aime 3
          J'aime pas 1
          • Adoneros 18 décembre 2024 at 13h

            Carrément !
            Insupportable

            J'aime 4
            J'aime pas 1
  13. Toulouse 18 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Limiter le nombre d´internationaux à 6 va pénaliser l´EDF et rendre le ST plus fort en TOP14. Regardez la déclaration de Mola qui est satisfait que NTMACK soit descendu à la 3ème place des ouvreurs de l´EDF.
    Franchement, n´y aurait il pas une solution pour tirer tout le monde vers le haut plutôt que de chercher à dégommer les plus fort?

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Adoneros 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Je suis d’accord, limiter le bonus sc n’est pas une bonne idée. C’est pour ça que je propose une solution basée sur la formation (voir plus haut) et qui va encore plus loin que le système jiff. De plus, avec le système que je propose, plus personne ne pourrait dénoncer un quelconque avantage pour le ST car tous les clubs seraient logés à la même enseigne et n’auraient qu’à prendre leurs responsabilités.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Non ça ne va pas pénaliser l’EDF car le ST kontinura à fournir 10 ou 11 inters mais touchera moins en indemnité. On sera obligé pour le bien de l’EDF et pour sauver le rugby français. Les cancres seront contents un peu comme si on donnait le bac à tous les candidats parce qu’ils n’ont rien compris aux sujets.

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • Toulouse 18 décembre 2024 at 09h- Répondre

        Les clubs fournisseurs de joueurs ne voudrions pas les laisser partir sans compensation..Ce sont les clubs qui ont le pouvoir et pas la FFR

        • Toulouse 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

          Les clubs peuvent très bien vivre sans la FFR qui sélectionnent, forment, entraînent et paient à l´année les joueurs. Par contre, la FFR n´est rien sans les clubs. Le rapport de force est déséquilibré et je trouve que la LNR pourrait profiter de la situation mais heureusement, ne le fait pas.

          • Adoneros 18 décembre 2024 at 13h

            Tu as raison

  14. Kaki 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

    La mafia cassoulet est meme assumée par Lacroix et mauvaka …
    Regardez la photo prise lors de l annonce de la prolongation de mauvaka le jour de la victoire du bouclier …

  15. Tomprice83 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

    Personne ne c.onteste, que le ST est actuellement le plus grand club d’Europe. Le système a un effet « boule de neige » de primes,rajouté au SC… qui permettent de recruter les meilleurs joueurs. Mourad BOUDJELLAL avait lui aussi trouvé dans un autre registre de dominer le rugby européen. La LNR et la FFR ont iradiqué sa méthode. Dans le sport,il faut de l’équité sportive et non ……financière dû à une avalanche de primes qui enlève cette incertitude du sport

    • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Facile en fait! Si Mourad avait kontinué avec sa « methode » à grands coups de millions, le RCT serait en fédérale c’est certain. L’équité sportive ne rentre en compte que pour équilibrer les chances de tous les clubs. Là on est sur un schéma où, pour éviter au ST de prendre trop d’avance les clubs qui n’ont pas pu ou su, mettre en place une formation efficace, puissent rattraper leur retard. Sauf que la méthode n’a rien à voir avec l’équité sportive.

      J'aime 3
      J'aime pas 6
      • Adoneros 18 décembre 2024 at 09h- Répondre

        Tu dis n’importe quoi, et j’y réponds dans un commentaire plus haut.

        J'aime 6
        J'aime pas 2
        • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

          C’est ce qui allait arriver, que ce soit injuste ou pas, que ce soit kontre la méthode Mourad ou pas . C’est pareil aujourd’hui et c’est là que je te donne raison, il faut faire quelque chose, injuste ou pas. Le ST a pris trop d’avance et le fossé risque de se creuser avec une dizaine de club au moins. Mais ça fout les boules car là on ne parle pas de méthode à grands coups de millions pour réussir sur du court terme, mais d’un travail de longue haleine sur des décennies. Mais j’ai konfiance en l’Institution car personne ni aucun règlement ne pourra l’empêcher de kontinuer.

    • Johndoeuf 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

      Restera ensuite le problème de l arbitrage pro toulousain à régler.

      • Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 12h- Répondre

        Par kontre le tien de problème est déjà réglé, kon tu es, kon tu resteras

  16. Ouaff Ouaff 18 décembre 2024 at 08h- Répondre

    Vous avez raison Adoneros, Tomprice et d’autres, il faut faire quelque chose pour empêcher au ST d’être intouchable. Il en va de l’intérêt du Top 14, j’en suis konscient, mais il faudra y mettre quelques konditions. Surtout une, que les autres clubs mettent en place une formation efficace et qu’on empêche des Lorenzetti ou des futurs Mourad, de venir polluer le système. Et que les présidents ne votent plus pour René ça nous évitera les commentaires débiles de certains.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Olivier Dessartes 18 décembre 2024 at 09h- Répondre

      Des commentaires débiles … Les tiens sont ils d’un niveau supérieur ? Relis toi tu tomberas de haut .

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Adoneros 18 décembre 2024 at 09h- Répondre

      C’est ce que je dis depuis le début, un système qui implique chaque club, leur donne les moyens de rivaliser, mais pour cela qui leur demande de s’impliquer. Et pour ça je ne vois rien de mieux que la formation.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  17. Good Game 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

    C’est quand même honteux cet axe de milliar.daires Le//maitre / Lorenzetti / Altrad tous condamnés par du Salary cap manager et qui se sont unis hier en réunion contre le ST en l’absence de Didier Lacroix (quel courage).

    Leurs doléances? Le ST est trop fort, on arrive pas à former c’est pas juste.
    Ces clubs ont des superbes installations qu’ils font visiter pour signer leurs joueurs mais ensuite la magie ne prend pas dans leur centre de formation.
    Donc nivelons par le bas le ST.
    Aigreurs et jalousies mesquines.

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  18. how 18 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Après s’il n’y a plus de doublons, plus de raison de donner une augmentation de salary cap.
    Mais est ce que ça changer quelque chose dans la domination du ST?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Adoneros 18 décembre 2024 at 13h- Répondre

      Exactement !

      • how 18 décembre 2024 at 13h- Répondre

        dommage qu’ils n’abordent pas ce sujet dans leur réunion…..
        A croire que les doublons n’embêtent pas assez de clubs

  19. arnaud 18 décembre 2024 at 13h- Répondre

    Un jour un imbécile a trouvé amusant de parler de « mafia cassoulet » à propos du Stade toulousain et depuis à sa suite une flopée d’intellectuels n’ayant comme possibilité que de répéter une blague usée jusqu’à la corde nous ressortent à l’envie cette insulte aussi facile qu’indigente. Et les arguments qui vont avec? il n’y en a pas. On rit et on saute comme un cabri en criant « mafia cassoulet! mafia cassoulet! ». Le cassoulet a bien refroidi et devient indigeste…