Grégory Alldritt : « La fin de match va me valoir des cafés pour les trois-quarts toute la semaine »

Grégory Alldritt : « La fin de match va me valoir des cafés pour les trois-quarts toute la semaine »

Le mardi 17 décembre 2024 à 17:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de son équipe remportée contre Bristol, le week-end dernier en Champions Cup.

Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

Déjà, nous sommes contents d’avoir empoché ce point de bonus. C’était vraiment un gros objectif, de clôturer ces deux premières journées de Champions Cup avec deux victoires. Après, on ne va pas se répéter mais on va essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’en début de saison. Il faut rester très humble et repartir au travail car une belle réception nous attend contre Clermont samedi prochain.

Il rappelle l’importance des ballons portés pour le Stade Rochelais. Extrait:

C’est le discours qu’on tient depuis des années. On fait beaucoup de ballons portés, on a une grosse mêlée et une bonne défense. Ces trois points ont été validés même si Bristol a été plutôt bon sur les défenses de « bus » et nous a contrariés. C’était un joli challenge pour nous.

En rentrant à la mi-temps, je pense que nous étions quand même contents globalement, mais un peu frustrés parce que nous aurions pu marquer plus d’essais. Nous sommes entrés plusieurs fois dans leur camp, près de leur ligne avec des pénaltouches et on n’a pas scoré. Cela ne se joue pas à grand-chose, les choix d’Ihaia (West) étaient les bons et il ne manquait presque rien sur ses passes au pied. Il fallait faire preuve d’abnégation, de résilience. On s’est dit que ça allait payer par la suite.

Il encense dans la foulée son ouvreur Ihaia West. Extrait:

Il a fait deux très bons matchs. Mais, quand la charnière a été critiquée depuis le début de saison, c’est surtout que nous ne faisions pas le travail devant. Là, on le fait depuis peu et ça met la charnière dans une meilleure position pour prendre les bonnes décisions et être performante. C’est chouette pour Ihaia qu’il puisse saisir l’opportunité.

Selon lui, son équipe a encore beaucoup de marge de progression. Extrait:

Oui, on a beaucoup de marge. C’est plutôt bien de mettre 35 points à Bristol et se dire qu’on a de la marge. C’est encourageant mais il faut de la vigilance. Nous en sommes à deux bons matchs en Champions Cup mais il faut valider ça samedi prochain.

Il rappelle que l’objectif n’est pas seulement de se qualifier pour les phases finales mais de remporter la compétition. Extrait:

On commence à voir l’importance de recevoir les matchs de phase finale, surtout quand on a un public pareil. L’objectif n’est bien sûr pas juste de se qualifier. Sinon, c’est beaucoup trop dur. L’objectif, c’est de finir le plus haut possible pour recevoir le plus de matchs possibles ensuite. Le prochain match de Champions Cup (réception du Leinster, NDLR) sera un gros morceau et va un peu dicter la suite. On va voir match après match, c’était la phrase de Patrice Collazo (sourire).

Sur le plan personne, il indique se sentir bien. Extrait:

Oui, je me sens bien physiquement. J’ai toujours dit que je travaillais dur, et je sens que le travail paie. Puis, c’est toujours pareil, l’équipe tourne mieux, donc c’est aussi plus facile de s’exprimer. Je pense que le 5 de devant, sur les deux derniers matchs, a fait du très bon boulot. Quand on joue troisième ligne derrière, c’est plus facile. Maintenant, il faut garder les pieds sur Terre. On va analyser cela avec le staff et continuer à bosser.

Quand je travaille, c’est pour faire évoluer mon jeu. Mais ce n’est pas pour le révolutionner non plus. Je pense que je me suis aussi perdu par moments à vouloir trop travailler mes points faibles. Je m’efforce à bosser physiquement surtout, à être à un bon poids pour pouvoir me déplacer comme il le faut. Et j’essaye d’apporter beaucoup d’énergie à l’équipe.

Concernant les deux essais ratés en toute fin de match, il réagit. Extrait:

La fin de match va me valoir des cafés pour les trois-quarts toute la semaine (rires). Teddy (Thomas) me l’a déjà dit !

Publicité

1 Commentaire

  1. Toulouse 17 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Mdr! Le mot bière a été banni du vocabulaire des rugbymen depuis l´été dernier…