Les journalistes du Midi Olympique se demandent comment Toulon va réussir à remplacer Fainga’anuku
Les journalistes du Midi Olympique se demandent comment Toulon va réussir à remplacer Fainga’anuku
Le mardi 17 décembre 2024 à 11:43 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Après deux mois d’absence en raison d’une blessure au niveau des côtes, le trois-quarts centre Toulonnais Leicester Fainga’anuku a renoué avec la compétition, dimanche contre Glasgow.
Et pour son grand retour sur les terrains, le joueur Varois a inscrit un doublé.
Auteur d’une prestation XXL, Leicester Fainga’anuku quittera Toulon en fin de saison afin de rejoindre les Crusaders et réintégrer les All-Blacks.
Selon les journalistes du Midi Olympique, Toulon va avoir beaucoup de mal à trouver un joueur de ce calibre pour le remplacer.
A lire ci-dessous :
« On veut parler d’un joueur en particulier qui est l’oscar de la semaine, c’est le Toulonnais Fainga’anuku. Il a passé deux mois sans jouer, il a été titulaire contre Glasgow, il met un doublé et c’est l’un des grands joueurs de cette victoire contre Glasgow. Il démontre que c’est l’un des meilleurs joueurs de la planète à son poste.
Au début, quand il est arrivé à Toulon, ses premiers matches à l’aile n’étaient pas très convaincants. Mais depuis qu’il joue au centre, c’est devenu le joueur qui peut faire changer. L’essai qu’il marque contre Glasgow, ce n’est pas le premier. On le voit souvent faire des pick and go. Il en a marqué plusieurs comme ça car il est puissant.
Il vient comme un 8 prendre la balle et il montre toute sa panoplie. Il gratte un ballon, il marque sur des pick and go, il marque aussi sur une course tranchante, il sait tout faire. Ce n’est pas le match où on l’a le plus vu, mais il fait du travail de l’ombre, il est toujours juste en défense, il a de la puissance ballon en main.
Toulon va avoir énormément de mal à trouver un joueur du même calibre. Surtout que maintenant, il est vraiment installé au centre. »
Publicité
19 Commentaires
Ça va être un gros chantier au centre pour la saison prochaine… Leicester Duncan Sinzelle …
Je répète sans lui et serin.ce n’est pas la même équipe… comment avoir des centres au top.avec un frisch fantôme…
On veut parler d’un joueur en particulier qui est l’oscar de la semaine, c’est le Toulousain Fainga’anuku….. hum hum ? Toulouse l’a recruté ?
Nous aussi, on se demande…
Il paraît que les toulousains vont gentiment nous laisser récupérer Barassi. Lol
Si BL y met 1 million ça se pourrait…
Il a mangé du clown le toutou?
la cellule de recrutement se pose la même question et nous supporters aussi bien évidemment !
Il y a peu d’équivalent en France avec cette polyvalence. Peut-être Moefana et Danty mais ils sont bloqués. Il reste à l’étranger.
Effectivement si un profil similaire est recherché pas d’autres choix que d’aller chercher un non-JIFF. (cf Bundee Akhi qui avait été pisté). Mais un profil moins puissant et plus joueur comme Barassi m’irait parfaitement
BARASSI a visité il y a une bonne quinzaine le CAMPUS ! Mais aux dernieres nouvelles ,il prolongerait au stade , qui aurait fait une nouvelle proposition plus CONSéQUENTE ! Je pense que le RCT va se retourner sur un joueur non JIFF !
Si c’est le cas, c’est hallucinant le nombre de joueurs premium qu’ils ont à chaque poste.
En plus, c’est chaque fois la même chose: un joueur est annoncé partant car il est en 3ème ou 4ème position dans la hiérarchie et dès qu’il claque un bon match, comme par hasard Toulouse ne ne laisse plus partir.
Barassi ne fait pas parti des joueurs premium.
ce n’était pas au départ de la volonté du club de le faire partir, ils n’ont pas tant de « vrais » centres dans l’effectif mais plutôt du joueur. s’ils ont réussi à lui faire changer d’avis, alors tant mieux mais pour l’instant, tout est flou autour de ce joueur.
Notre cellule de recrutement est trop lente… Sinon il y avait Duhan van der Merve l’ailier écossais qui aurait pu faire la maille. Ou un paris jiff avec Joris Jurand mais non!
Nous pendant ce temps là on tourne la manivelle…
Heureusement qu’on a Cowie qui arrive et peut être Morland et Patilla mais étant donné que pour le moment ils n’ont eu aucun temps de jeu en pro ce serait un sacré pari et un énorme risque
Perso j’ai bien une idée : Sione Tuipulotu ! ce mec est énorme, rapide, costaud, bon au pied, au plaquage…27 ans, rest eplus qu’à le débaucher des Glasgows Rangers…
https://www.youtube.com/watch?v=gWLcp_8sHn4
Pilou
Belle trouvaille » viandox » ,!
Effectivement c’est un joueur explosif , costaud , bon manieur de ballon , rapide , des appuis de folie , beaucoup de qualités …
Il plairait aux supporters c’est sûr…!
Tu devrais poser ta candidature à la cellule des recrutements….
Tu as du flair …!
Aucun Fidjien à l’horizon ?
Bizarre parce que à ce poste ils sont en général très bons les iliens de l’hémisphère sud.
On va trouver je n’ai aucune inquiétude à ce sujet . Et si ce n’est pas un Jiff on prendra un non Jiff. A ce poste il y a du monde, c’est juste une question financière. Avec les départs de Leicester, de Duncan et de Biggar, le RCT aura une belle enveloppe pour recruter.
Il me semble que chocobares est en fin de contrat à toulouse , il est énorme ; par contre indiscutable avec l’argentine , le stade a beaucoup de centres :chocobares akhi , mallia, costes , barassi et eventuellement delibes plus le centre de La rochelle qui arrive cela fait six ou sept ; à voir aussi à Pau que je vois bien descendre avec gailleton 22 ans international et jiff (1,88 m) , à voir ….
Sinon vous pouvez former des jeunes dans votre centre de formation, s’il existe. Jiff, pas cher au début. Comme ça pas besoin d’un mauvais vieux fini comme biggard. Je voudrais bien savoir son salaire pour rigoler un peu.